• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : plus de 13000 places vendues en moins de 24 heures pour le choc entre...

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 742
Réactions
4 730
Dans l’avenir, si la mairie, comme annoncée par FR, fait les travaux à AG afin d’accroître le la capacité d’accueil pour les hospitalités, il y aura encore moins de place à la vente pour le public et de facto encore plus de match avec un stade complet. Sauf bien sûr si la capacité augmente mais je me souviens pas si c’était le sujet à l’époque.

Concernant les délocalisations, autant je me souviens du match de coupe d’Europe contre Toulon, dans une chaude ambiance autant notre dernière délocalisation où nous jouons notre « survie » fut un échec (et je ne parle pas du sportif) avec un stade très loin d’être plein.

Délocaliser un match comme une barrage pour la phases finale du championnat, où tu joues tout sur un match, je pense que tu peux faire le plein, ou alors un match de coupe d’Europe mais là aussi, en match éliminatoire (1/2). Mais pour un match de la saison régulière je suis pas convaincu.
Concernant les stades je suis pas fan du stade olympique. La piste d’athlétisme gâche un peu tout et le fait qu’il n’y a pas de toit sur l’ensemble du stade. Par exemple hier il y avait de la pluie à BCN, ça gâcherait un peu la fête pour les supporters en tribune. Sinon il y a la magnifique stade de Cornella de l’Espanyol. Moderne et d’une capacité similaire à Anoeta soit environ 40 000 places. Plus en adéquation je trouve.

De toute façon, tant que notre club ne sera pas à nouveau compétitif, et ça sur une saison complète et pas juste quelques mois, je pense que la question ne se pose pas encore.

Occupons nous de mettre le « feu » lors de la prochaine réception du ST puis répondons massivement présent pour la campagne d’abonnement à venir et nous verrons le reste plus tard.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 846
Réactions
1 669
Je pense que si nous délocalisons un match à BCN par exemple, il y a la location du stade (je ne sais pas le montant mais ça doit quand même coûter la location du stade Olympique ou de Cornella), et comme le stade est plus grand, en terme de coût de fonctionnement (sécurité, gestion des hospitalités, traiteur, nettoiement, etc....), déplacement de l'équipe et de la partie commerciale (boutique), etc.... Je ne suis pas sûr que cela donne un bénéficie si énorme que cela. Le club serait gagnant peut-être, toutefois je pense pas que ça change l'économie du club.

rappelle moi bayonne a gagne contre Pau ? non. ces delocalsations c est zero
 

BN99

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Octobre 2018
Messages
5 047
Réactions
3 185
Dans l’avenir, si la mairie, comme annoncée par FR, fait les travaux à AG afin d’accroître le la capacité d’accueil pour les hospitalités, il y aura encore moins de place à la vente pour le public et de facto encore plus de match avec un stade complet. Sauf bien sûr si la capacité augmente mais je me souviens pas si c’était le sujet à l’époque.

Concernant les délocalisations, autant je me souviens du match de coupe d’Europe contre Toulon, dans une chaude ambiance autant notre dernière délocalisation où nous jouons notre « survie » fut un échec (et je ne parle pas du sportif) avec un stade très loin d’être plein.

Délocaliser un match comme une barrage pour la phases finale du championnat, où tu joues tout sur un match, je pense que tu peux faire le plein, ou alors un match de coupe d’Europe mais là aussi, en match éliminatoire (1/2). Mais pour un match de la saison régulière je suis pas convaincu.
Concernant les stades je suis pas fan du stade olympique. La piste d’athlétisme gâche un peu tout et le fait qu’il n’y a pas de toit sur l’ensemble du stade. Par exemple hier il y avait de la pluie à BCN, ça gâcherait un peu la fête pour les supporters en tribune. Sinon il y a la magnifique stade de Cornella de l’Espanyol. Moderne et d’une capacité similaire à Anoeta soit environ 40 000 places. Plus en adéquation je trouve.

De toute façon, tant que notre club ne sera pas à nouveau compétitif, et ça sur une saison complète et pas juste quelques mois, je pense que la question ne se pose pas encore.

Occupons nous de mettre le « feu » lors de la prochaine réception du ST puis répondons massivement présent pour la campagne d’abonnement à venir et nous verrons le reste plus tard.

L'enceinte de l'espanyol de barcelone OK.
Mais j'ai cru comprendre que les dimensions du terrain, surtout l'étroitesse de son en-but , posaient problème pour la pratique du rugby ...
 
Dernière édition:

A l'ouest

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2021
Messages
854
Réactions
567
rappelle moi bayonne a gagne contre Pau ? non. ces delocalsations c est zero
L'AB a surtout perdu par manque d'envie ce jour là.
La délocalisation n'a rien à voir.
Après il y a une tendance cette saison, c'est que de plus en plus de matches se jouent à guichets fermés.
Et cela dans beaucoup de clubs.
Tant mieux pour les clubs et le rugby français en général.
 

Remuntada

USAPiste sérieux
Inscrit
28 Octobre 2018
Messages
1 635
Réactions
1 893
L'enceinte de l'espanyol de barcelone OK.
Mais j'ai cru comprendre que les dimensions du terrain, surtout l'étroitesse de son en-but , posaient problème pour la pratique du rugby ...
105m sur 68 à Cornella, exactement la même dimension qu’AG.
Ça permettrait d’avoir 25000 personnes de plus, mais pas sûr que ça soit une bonne idée de jouer Toulouse sur « terrain neutre ».
 
Haut Bas