• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV – Top 14 : Pietro Ceccarelli et Jean-Pascal Barraque rejoignent l’USAP, Lucas...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 820
Réactions
6 127
Après entre De La Fuente et Taumeopau qui sont internationaux, Barraque et Forner qui vont faire beaucoup de 7, Duigivalu qui est un peu fragile. Acebes, Veredamu, Naqalevu qui ont l'aga de leurs articulations, selon le prix, je pense que de ne pas prolonger Laborde serait une erreur
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Après entre De La Fuente et Taumeopau qui sont internationaux, Barraque et Forner qui vont faire beaucoup de 7, Duigivalu qui est un peu fragile. Acebes, Veredamu, Naqalevu qui ont l'aga de leurs articulations, selon le prix, je pense que de ne pas prolonger Laborde serait une erreur
Laborde a un contrat pour encore une saison. Le joueur est en attente car la saison derniére Azéma lui avait dit qu'il ne faisait pas parti des plans. Sauf qu’aujourd’hui il est à l'USAP, et sans manquer de respect a personne, il y a peut-être plus de qualité et de quantité au poste de centre au RCT qu'à l'USAP.
De toute façon, même si le joueur appréhende, il devrait faire parti de l'effectif la saison prochaine. De toute façon, pour l'heure, le staff comme le joueur ne lui demande pas de partir.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 820
Réactions
6 127
Laborde a un contrat pour encore une saison. Le joueur est en attente car la saison derniére Azéma lui avait dit qu'il ne faisait pas parti des plans. Sauf qu’aujourd’hui il est à l'USAP, et sans manquer de respect a personne, il y a peut-être plus de qualité et de quantité au poste de centre au RCT qu'à l'USAP.
De toute façon, même si le joueur appréhende, il devrait faire parti de l'effectif la saison prochaine. De toute façon, pour l'heure, le staff comme le joueur ne lui demande pas de partir.
Et puis Laborde a beaucoup progressé depuis la saison dernière. Je l'avais regardé la saison dernière sans jamais vraiment être emballé, là franchement c'est autre chose. Et puis des centres il en faut plein, ca casse beaucoup
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Et puis Laborde a beaucoup progressé depuis la saison dernière. Je l'avais regardé la saison dernière sans jamais vraiment être emballé, là franchement c'est autre chose. Et puis des centres il en faut plein, ca casse beaucoup
Ça dépend du poste aussi. Je trouve Dorian meilleur au centre qu'a l'aile. Après comme Swailau, restons calme. Il a fait "que" deux bons matchs. RDV samedi soir pour lui.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 820
Réactions
6 127
Ça dépend du poste aussi. Je trouve Dorian meilleur au centre qu'a l'aile. Après comme Swailau, restons calme. Il a fait "que" deux bons matchs. RDV samedi soir pour lui.
Oui c'est vrai. Mais qui fait deux bons, a déja la capacité de les faire, le potentiel. Ensuite en regardant d'anciens matchs pour les vidéos, je l'ai revu et il a toujours été bons avec nous. cette fois ci il a juste pu jouer dans une équipe qui prenait pas l'eau, deux fois d'affilée
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 722
Réactions
4 638
Oui c'est vrai. Mais qui fait deux bons, a déja la capacité de les faire, le potentiel. Ensuite en regardant d'anciens matchs pour les vidéos, je l'ai revu et il a toujours été bons avec nous. cette fois ci il a juste pu jouer dans une équipe qui prenait pas l'eau, deux fois d'affilée
Comme d'habitude, être bon suffit t'il? Je ne pense, je pense qu'il faut juste être meilleur que les autres. Je suis le premier supporter de Laborde que je suis depuis ses année à Mont de Marsan (comme Bécognée que j'avais évoqué ici. Bien avant qu'ils débarquent en Top14). Mais deux matchs peuvent t'ils faire de lui un "titulaire" en puissance et mettre sur le touche un DLF? Je ne suis pas sûr. L'Argentin est peut-être moins "spectaculaire" mais niveau régularité et expérience, ça reste un client.
Si je devais trouver un défaut a Dorian, je pense que parfois il porte un peu trop le ballon. Et dans le jeu de l'USAP, je ne suis pas sûr que ça soit la qualité première que le staff recherche (j'en sais rien, simple supposition). De plus je le trouve un peu "juste" en fin de match et je doute donc de sa capacité a tenir le rythme pendant 80 mins comme sait le faire DLF. Je parle du poste de 12. Mais en 13 avec Sipa ça reste la même chose et à l'aile avec Crossdale, Acebes, Dubois, Tilsley et Duguivalu, je pense qu'il est derriére eux.

De toute façon avec 26 matchs (a minima) de championnat et la coupe d'Europe, il te faut un large effectif. Et je suis très heureux qu'il s’intègre la dedans et qu'il apporte des solutions, de la concurrence.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 820
Réactions
6 127
Si jamais une fois qu'on aura le 6, le 8, le 15 et le 4, il reste un peu de sous, je vous garantis qu'Ugo Seguela de Colomiers a un sacré potentiel. Et d'ailleurs 22 ans et déja 36 titularisations
 

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
5 443
Réactions
4 780
En tout cas dans toute cette liste celui qu'il faut qu'on ait absolument, c'est Paulos, c'est le profil le plus dur à trouver en Jiff avec Ceccarelli
 
Haut Bas