• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV – Top 14 : Pietro Ceccarelli et Jean-Pascal Barraque rejoignent l’USAP, Lucas...

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 737
Réactions
1 200
Ceccarelli, c’est plutôt cohérent de sécuriser le joueur si la piste Japaridze est complexe. Même si c’est pas exceptionnel, ça fait le taf en mêlée ce qui est déjà pas si mal et globalement un peu meilleur que Fia (sans parler du statut JIFF).

Barraque, je suppose que le staff a beaucoup discuté avec celui de l’EDF7. Donc soit il sera mis à dispo sur toutes les plages de travail de l’EDF7 (ce qui fera quasi un joueur de + de moyenne sur toute la saison pour le quota JIFF) soit il y a un deal pour qu’il fasse les stages de l’EDf7 pendant la Coupe du Monde 15 mais qu’il ne fasse pas la tournée Océanienne (en leur laissant Forner?) avant la mise à dispo exclusive à partir du 1er janvier... ce qui reviendrait à dire qu’il ferait les 11 premières journées avec nous ce qui n’est pas si mal. Sachant qu’on a aussi Forner qui intéresse l’EDF7 et vu que les indemnités de sélection sont très raisonnables, ça parait un plan pas si mal et peu risqué financièrement. Bref, ça fait un peu bricolage mais pas si mal joué.

Ivaldi, très surprenant pour le titulaire du SF. D’autant que, s’il veut revenir dans le Sud, je vois bien Montpellier se positionner après l’épisode Cowan-Dickie et leurs problèmes de JIFF (d’ailleurs, pour cette saison, je ne les vois pas lâcher Maurouard que quelqu’un ici avait cité).
Un poisson + vraisemblable me semblerait Orioli que Grenoble ne conserve pas mais qui est toujours leur talonneur numéro 1; un peu un profil à la Tadjer avant que Montgaillard n’éclate.

Paulos, évidemment qu’on le vise... à voir si on peut battre les autres.

Ory... moins convaincu vu notre nombre de joueurs en 3eme ligne et ses antécédents.

Liam Allen, je connais beaucoup moins (en dehors de son attentat sur Rodor) car présent depuis moins longtemps sur le circuit... ma seule interrogation, c’est de savoir si c’est le bon profil pour remplacer Shields... mon sentiment, ça serait quand même qu’un joueur d’expérience à la Shields serait utile, surtout si on donne de plus grandes responsabilités à Oviedo.

Concernant Allen, il resterait à Lyon (L'équipe)
Recruté cet hiver par le LOU en tant que joker médical à la suite des blessures de Jordan Taufua et Maxime Gouzou, le troisième-ligne néo-zélandais Liam Allen va poursuivre l'aventure selon nos informations.

Courtisé par Perpignan et Bayonne, le joueur de 22 ans sera joker Coupe du monde (8 septembre-28 octobre) au même titre par exemple que son compatriote Toby Arnold. Mais Allen est, lui, pressenti pour rester ensuite. Depuis son arrivée, ce dernier a disputé six matches avec le club rhodanien, dont cinq comme titulaire.
 

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 318
Réactions
5 835
Liam Allen, je connais beaucoup moins (en dehors de son attentat sur Rodor) car présent depuis moins longtemps sur le circuit... ma seule interrogation, c’est de savoir si c’est le bon profil pour remplacer Shields... mon sentiment, ça serait quand même qu’un joueur d’expérience à la Shields serait utile, surtout si on donne de plus grandes responsabilités à Oviedo.
https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Liam-allen-va-rester-au-lou/1398506
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 724
Réactions
10 021
Faut mettre tt notre budget sur ce joueur je crois vraiment que niveau recrutement et équilibre de l équipe c est la clé Allen
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 810
Réactions
1 790
Il est joker coupe du monde, c'est pas dit qu'il ne signe pas ensuite chez nous.
 
Haut Bas