• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV – Top 14 : Pietro Ceccarelli et Jean-Pascal Barraque rejoignent l’USAP, Lucas...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 659
Réactions
285
Après une première vague de recrutement la saison dernière, l’USAP est sur le point de finaliser plusieurs autres signatures dans les prochains jours. Selon nos sources, le pilier droit Pietro Ceccarelli et l’arrière polyvalent Jean-Pascal Barraque sont sur le point de signer leur contrat. Lucas Paulos et Mickaël Ivaldi sont également en discussions avancées.

La semaine dernière, l’USAP a annoncé les recrutements de Nemo Roelofse, Apisai Naqalevu et Tavite Veredamu, tous non-Jiff. Ainsi, le club catalan poursuit son marché en rééquilibrant la balance pour éviter les problèmes de quota la saison prochaine.

Le pilier droit italien Pietro Ceccarelli (31 ans) arrivera de Brive après la Coupe du Monde à laquelle il devrait participer avec l’Italie à l’automne. Avec la prolongation …

L’article Rugby à XV – Top 14 : Pietro Ceccarelli et Jean-Pascal Barraque rejoignent l’USAP, Lucas Paulos et Mickaël Ivaldi en pourparlers. est apparu en premier sur USAP Infos.

Lire la suite ...
 

Robertson Usap

USAPiste bavard
Inscrit
21 Mars 2023
Messages
111
Réactions
110
Après barraque je suis content c'est un bon joueur pour être dans la rotation, mais tu ne remplaces pas le meilleur franchisseur du top14 ( tedder ) avec un remplaçant de Clermont... J'espère toujours que le club compte recruter un arrière...
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 693
Réactions
5 943
Après barraque je suis content c'est un bon joueur pour être dans la rotation, mais tu ne remplaces pas le meilleur franchisseur du top14 ( tedder ) avec un remplaçant de Clermont... J'espère toujours que le club compte recruter un arrière...
Non mais... vous allez faire le coup pour chaque joueur ? Ca s'applique à cecarelli aussi ? On sait pas qui il remplace, on sait même pas qui part. Exemple : Laborde. On peut être content d'avoir un joueur d'experience, et de talent ( international sous Galthié) qui nous rejoint. Entre les blessures et le 7, il a pas beaucoup joué cette saison. Et Urios change l'effectif. Il dégage Ezeala et Tiberghien aussi, ils sont nuls ?

Ensuite, est ce que on peut recruter que des titulaires ? Bien sur que non. Pour remplacer Tedder déja t'as Allan, 70 sélections avec l'Italie, t'as Crossdale appelé avec l'anglettere, et en plus on est sur un 15. Donc la plupart de nos recrues auront moins franchi que Tedder, deja c'est pas pour autant que elles seront moins bonne, et ensuite c'est tout un groupe qui compte
 

Robertson Usap

USAPiste bavard
Inscrit
21 Mars 2023
Messages
111
Réactions
110
On s'en branle un peu du nombre de sélections de Allan avec l'Italie.. Quel est le rapport ? Tadjer a un paquet de sélections avec l'immense équipe du Portugal aussi :)
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 693
Réactions
5 943
On s'en branle un peu du nombre de sélections de Allan avec l'Italie.. Quel est le rapport ? Tadjer a un paquet de sélections avec l'immense équipe du Portugal aussi :)
L'experience. Le niveau, cela parle d'une certaines régularités sur les années. L'italie c'est pas le Portugal. Et ensuite, le niveau des performances et de franchissement ( puisque c'est ca que tu regardes) lors du tournoi
 

La Massane

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
2 Juillet 2021
Messages
5 026
Réactions
6 323
On s'en branle un peu du nombre de sélections de Allan avec l'Italie.. Quel est le rapport ? Tadjer a un paquet de sélections avec l'immense équipe du Portugal aussi :)
Je préfère avoir Allan que Rodor en 10.
Je préfère avoir Allan que Pato en 10.
Si on compare le départ de Tedder qui est un 15 pour nous.
En 15, on a Goutard, CrossDale, Forner et maintenant discussion avec Dupichot… moi je vous un recrutement Top14.
On double voire triple certains poste.
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 693
Réactions
5 943
Je préfère avoir Allan que Rodor en 10.
Je préfère avoir Allan que Pato en 10.
Si on compare le départ de Tedder qui est un 15 pour nous.
En 15, on a Goutard, CrossDale, Forner et maintenant discussion avec Dupichot… moi je vous un recrutement Top14.
On double voire triple certains poste.
Dupichot je suis pas fan mais d'un autre coté il a joué une finale de champions cup en 15. Il a déja joué 135 matchs de haut niveau à 27 ans. C'est du haut niveau
 

franciscope

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 805
Réactions
1 787
Ivaldi ça serait très bien ! Titulaire à 18 reprise cette saison !
 
Haut Bas