• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : Patrick Arlettaz, le manager de l'USAP, annonce qu'il prendra du...

USAP

Visiteur
Patrick Arkettaz invité sur une émission en direct sur la plateforme Twitch a annoncé qu'il comptait "sans doute" passer la main en fin de saison. Pour lui, David Marty est tout désigné pour lui succéder.

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Rugby à XV - Top 14 : Patrick Arlettaz, le manager de l'USAP, annonce qu'il prendra du recul en fin de saison
  • image.jpg

    Patrick Arlettaz est en poste (entraîneur puis manager) depuis sept ans. Archives l'Indépenant - Olivier GOT
Top 14, USAP, Rugby à XV, Perpignan
Publié le 06/02/2023 à 20:27 , mis à jour à 20:33

Patrick Arlettaz invité sur une émission en direct sur la plateforme Twitch a annoncé qu'il comptait "sans doute" passer la main en fin de saison. Pour lui, David Marty est tout désigné pour lui succéder.

En janvier, au moment des discussions sur une réorganisation potentielle du staff, après la défaite à Brive, François Rivière, le président de l'USAP, avait, après avoir confirmé l'équipe en place, expliqué que son manager, Patrick Arlettaz, prendrait peut-être du recul en fin de saison. Depuis, le principal intéressé n'avait pas pris la parole sur le sujet, concentré sur le redressement sportif du club et les deux matches capitaux contre le Stade Français et Brive.

Après ces deux succès, dont le second, samedi en Corrèze, contre un concurrent direct pour le maintien, Perpignan est revenu à hauteur de Brive, 13e. Une dynamique qui s'est notamment traduite par un jeu libéré et sept essais inscrits lors de ces deux rencontres. Des performances qui ont poussé Canal Plus, le diffuseur du Top 14, à inviter Arlettaz sur sa nouvelle émission du lundi soir, diffusée sur la plateforme Twitch.

"Il y a des joueurs qui entendent mes discours trois fois par semaine depuis sept ans"

Interrogé par les journalistes sur son état de stress avant la rencontre contre Brive, le manager catalan a confirmé qu'il allait sans doute, en fin de saison, prendre du recul. "Mon stress ce n'est pas très grave, a-t-il répondu. Il y a de fortes chances pour qu'à la fin de la saison je passe un peu la main." Relancé, il a confirmé un peu de lassitude, mais aussi la peur que son message passe moins auprès du groupe. "Ça fait sept ans que je suis là. Et chez nous, 7 ans, ça se compte en année de chien. C'est très très prenant. Il y a des joueurs qui entendent mes discours trois fois par semaine depuis sept ans, qui supportent ma tête depuis tout ce temps (rires), ils ne le disent pas, mais c'est peut-être aussi long pour eux."

Depuis chez lui, en pull devant son ordinateur, le concept de l'émission qui filme ses invités en visioconférence, Arlettaz a donc confirmé que les choses allaient sans doute évoluer en fin de saison au sein du staff. Sans annoncer son départ de l'USAP, puisqu'il pourrait s'impliquer dans un autre rôle en fonction de la position de François Rivière, il a également confirmé qu'il voyait en David Marty, qui est devenu entraîneur en chef cette saison, un potentiel successeur.

David Marty, successeur désigné
"Ce n'est pas à moi de décider, a-t-il concédé, lancé sur le sujet. Mais il connaît très bien le club, il y a fait toute sa carrière et il a les qualités pour entraîner. Je ne l'ai pas appelé (pour devenir entraîneur, NDLR) parce que c'était mon ami, des amis j'en ai plein, et beaucoup n'y connaissent rien en rugby. Mais parce qu'il avait beaucoup de choses à apporter à Perpignan. On pense toujours que l'herbe est plus verte ailleurs, mais je crois qu'on peut faire de belles choses en étant de ce club-là. Je ne vois pas pourquoi on irait chercher ailleurs."

Fin stratège en communication, Arlettaz a donc choisi les quelques jours de coupures avant que le groupe ne reprenne le travail pour préparer la réception de Pau (le 18 février à 17 h à Aimé-Giral) pour confirmer qu'il allait prendre du recul. Et donner encore plus d'enjeux, s'il en avait besoin, à cette fin de saison, avec un groupe, très attaché à lui, qui aura envie de lui offrir une belle dernière danse.

Guilhem Richaud
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 358
Réactions
6 191
Ville
perpignan
A ce sujet , savez vous s'il est possible de "voir" cette émission en replay et comment , s'il vous plaît ?
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 358
Réactions
6 191
Ville
perpignan
ouh là là , si tu penses que j'ai TWITTER :D:D:D, je suis de l'époque du TWIST pas du TWEET:p:p:p
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 358
Réactions
6 191
Ville
perpignan
ouh là là , si tu penses que j'ai TWITTER :D:D:D, je suis de l'époque du TWIST pas du TWEET:p:p:p
 
Haut Bas