• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : "On va se battre", assure David Marty, l'entraîneur de l'USAP -...

un traginer

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Mai 2014
Messages
1 328
Réactions
1 461
Disons les deux sont responsables sur leurs domaines

Oui je crois.
Pour répondre aux deux messages...je pense bien qu'ils font des erreurs les coatchs. La compo contre Brive n'était pas la bonne et j'en passe.
Je n'ai jamais dit le contraire. Mais qu'ils vivent dans une situation de disette permanente tout le monde le sait et le voit.
Déjà l'an dernier, on aurait pas eu quelques improbables révélations qu'on est allé chercher outre-monde (Mahu, Oviedo, Halano ou Tedder dans une certaine mesure) que...
Or il nous faut une épine dorsale stable, fiable, de qualité. Sur laquelle on ne devrait tout le temps s'inquiéter.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 961
Réactions
1 722
Avec le recul, non ce n’était pas vraiment un bon match de notre part..alors certes, il y a eu réaction de la part de certains joueurs qui ont surnagé mais..
-comment peut t’on gagner avec si peu de ballon..tu défend beaucoup et a un moment donné tu craques..
-nos 2 essai ont le doit a 2 talents individuels mais encore une fois..zéro au niveau de l’animation offensive
- on a jouer contre une faible équipe asm (alors oui comme nous, ils ont des blessés) énormément équipes auraient gagner la bas

Marty est bien sympa mais sont message ne passe plus..le staff est complètement dépassé par les événements et tant que l’autre ne sort pas de sa grotte..ils continueront à y croirent..même avec 20 pts de retard

euh. le premier , meme si tu as une excellente relance de Goutard , collectivement c est pas mal un essai de 80 m qui passe par les mains de X joueurs c est pas un exploit individuel c est un des plus beaux essais vus cette année toutes équipes confondues . meme le CRC l a relevé lol
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 961
Réactions
1 722
On marque 2 essais sur 2 occasions.
Le reste du temps est passé à défendre, à faire des fautes et rendre des ballons au pied sans aucune pression.
On a de la chance car on a joué une équipe d’un petit niveau. Contre un adversaire en confiance on en prenait 50.
Marty se cache derrière son petit doigt.

beh oui mais pour avoir des ballons faut une bonne conquête melee touches. Bayonne l' a et on voit les résultats .
nous c est plus aléatoire.
c est pas avec labouteley et bachelier sur le flanc gauche que tu vas avoir une melee performante meme si tetra a été tres bon
shields a gauche aurait peut etre été mieux mais il fallait sauver le soldat Joly de l autre cote lol
Un mahu meme moins dynamique aurait peut etre permis d avoir une meilleure conquête ou posolo d entree
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 961
Réactions
1 722
Le " manque de chance " arrive souvent aux équipes moyennes , ce que nous sommes cette année.
Bien sûr que l equipe va se battre, mais une défaite face au SF nous enverra direct en D2 , avec une fin de saison en chemin de croix derrière.

pas encore pas avant le match de Brive
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 281
Réactions
5 061
beh oui mais pour avoir des ballons faut une bonne conquête melee touches. Bayonne l' a et on voit les résultats .
nous c est plus aléatoire.
c est pas avec labouteley et bachelier sur le flanc gauche que tu vas avoir une melee performante meme si tetra a été tres bon
shields a gauche aurait peut etre été mieux mais il fallait sauver le soldat Joly de l autre cote lol
Un mahu meme moins dynamique aurait peut etre permis d avoir une meilleure conquête ou posolo d entree


La conquête sur mêlées et touches c'est à peu près le seul secteur qui fonctionne depuis le match contre Brive.
C'est quand on a la balle qu'on est mauvais dans son utilisation.

Ce que Bayonne a en plus par rapport à l'USAP c'est qu'elle tient la balle beaucoup mieux et lorsqu'ils ne l'ont pas pas ce sont des chiens dans les rucks. ça plus une alternance au pied beaucoup plus efficace.
C'est ces 3 secteurs + la discipline qui sont en souffrance, pas la conquête.
 
Dernière édition:
Haut Bas