• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : "On peut encore faire mieux et on va travailler pour", assure...

USAP

Visiteur
Il a terminé le match avec un gros bandage sur la cuisse gauche après une béquille. Mais "ça passera", sourit Jerónimo de la Fuente, capitaine de l'USAP samedi, lors de la victoire contre Pau à Aimé-Giral (49-29). À...

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Rugby à XV - Top 14 : "On peut encore faire mieux et on va travailler pour", assure Jerónimo de la Fuente, après la victoire de l'USAP contre Pau
  • image.jpg

    Jerónimo de la Fuente a marqué, contre Pau, son premier essai de la saison. L'Indépendant - Nicolas Parent
Top 14, USAP, Rugby à XV, Perpignan
Publié le 19/02/2023 à 16:46 , mis à jour à 16:51
Écouter cet article
PoweredbyETX Studio
00:00/02:35
Il a terminé le match avec un gros bandage sur la cuisse gauche après une béquille. Mais "ça passera", sourit Jerónimo de la Fuente, capitaine de l'USAP samedi, lors de la victoire contre Pau à Aimé-Giral (49-29). À l’issue de cette rencontre, l'Argentin ne cachait pas sa satisfaction, mais regarde déjà vers la suite du programme.

Vous êtes un capitaine heureux après cette victoire contre Pau ?

Oui, je suis content de ce qu’a fait l’équipe. Qu’on gagne ou qu’on perde, quand je vois comment on travaille, je suis très fier d’être le capitaine de l’USAP.





Vous avez réussi à ne pas vous faire prendre par la pression autour de cette rencontre…

Cela dépend de comment tu vois la pression. Dans le sport, il y a toujours de la pression et elle doit servir de motivation. Pau est une équipe contre laquelle il est très difficile de défendre. Mais aujourd’hui, on a marqué beaucoup de points, c’est très bien pour la confiance.

Vous reprenez la 13e place et vous êtes bien dans la course pour le maintien alors qu’il y a un mois, tout le monde vous voyait en Pro D2. Comment expliquez-vous ce redressement ?

La première chose, c’est que ce n’est pas fini. On doit gagner plus de matches. Les quatre dernières semaines ont été difficiles pour nous car il y a eu des problèmes autour de l’équipe. Mais nous, on est restés solidaires. On a fait avec et on veut s’en sortir tous ensemble. Au cours des trois derniers matches, on a joué pour nous.

On vous sent plus libérés…

Quand on gagne, on l’est forcément. On avait besoin de jouer notre jeu. On a été très disciplinés en attaque comme en défense. C’était le cas contre Pau comme lors des deux derniers matches. Mais on peut encore faire mieux et on va travailler pour. On doit continuer comme aujourd’hui pour aller chercher plus de victoires.

En l’absence de Mathieu Acebes, vous enchaînez les matches comme capitaine. Comment vous sentez-vous dans ce rôle ?

C’est un peu difficile de parler français avec l’arbitre (sourire), mais avec l’équipe, c’est facile d’être capitaine. C’est une très belle équipe, qui travaille et en qui j’ai pleinement confiance. Pour moi, il n’y a aucune pression. Je profite d’être capitaine. Et à côté de mois, il y a beaucoup de joueurs d’expérience qui me facilitent les choses.

Vous étiez absents contre Brive, car malade, c’est moins stressant de jouer que de regarder le match à la télévision ?

Oh oui ! Devant la télé, ce n’est pas facile. Mais j’étais malade, j’avais 39 de fièvre, mais j’avais confiance en l’équipe, comme d’habitude.

Guilhem Richaud
 
Haut Bas