• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : l'USAP va miser sur une équipe très proche de celle qui a battu Pau...

USAP

Visiteur
Il n'y a que deux changements dans le XV titulaire de l'USAP qui affrontera Bayonne ce samedi (17 h 15 à Aimé-Giral) par rapport à celui qui a battu Pau il y a quinze jours.

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Rugby à XV - Top 14 : l'USAP va miser sur une équipe très proche de celle qui a battu Pau pour affronter Bayonne
  • image.jpg

    Kellian Galletier sera titulaire en troisième ligne. L'indépendant - Nicolas Parent
Top 14, USAP, Sport, Rugby à XV
Publié le 03/03/2023 à 18:01 , mis à jour à 18:03

Il n'y a que deux changements dans le XV titulaire de l'USAP qui affrontera Bayonne ce samedi (17 h 15 à Aimé-Giral) par rapport à celui qui a battu Pau il y a quinze jours.

Trouver l'équilibre entre la récupération et le rythme. C'est l'équation d'une saison de Top 14. Et alors que le rythme des matches s'apprête à se ralentir sérieusement, c'est toujours d'actualité pour les Catalans, qui vont devoir trouver le bon amalgame pour être dans des conditions idéales pour leur course au maintien. Pour ce dernier bloc de trois matches de la saison, le staff a fait le choix, la semaine dernière, après le succès contre Pau, de faire souffler l'immense majorité des cadres de l'effectif. La plupart d'entre eux ne sont pas allés à Bordeaux pour mieux préparer Bayonne.

Un choix assumé. "C’est toujours l’éternel équilibre entre la fraîcheur et le rythme, analyse Patrick Arlettaz, le manager catalan. On a fait ce pari-là parce qu’on avait testé plusieurs choses pendant la coupe d’Europe cette saison. Avant Montpellier, on avait plutôt misé sur le rythme et ça ne nous avait pas tellement réussi et pour la reprise contre le Stade Français, on avait préservé le groupe du déplacement à Bristol et ça a davantage souri." Contre Bayonne, ce sont donc des joueurs physiquement reposés qui seront donc alignés.

On retrouvera la quasi-totalité de l'équipe qui a gagné contre Pau il y a dix jours. À deux exceptions près dans le quinze de départ. Sacha Lotrian, qui a multiplié les bonnes performances ces dernières semaines, retrouve la place de pilier gauche titulaire, pendant que Giorgi Tetrashvili sera sur le banc et aura pour mission d'apporter son impact quand il entrera autour de l'heure de jeu. En troisième Ligne, Lucas Bachelier, malade, est absent. Il est remplacé par Kellian Galletier, qui lui sera suppléé sur le banc par Shahn Eru qui pourra dépanner en deuxième ligne ou en troisième ligne.



Guilhem Richaud
 
Haut Bas