• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : l'USAP peut compter sur des remplaçants concernés - Lindependant.fr

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 515
Réactions
2 965
Ça m'a fait penser à cette article sur Goutard .
FB_IMG_1677544070616.jpg

PS: pour aller quelques fois à l'entraînement il est le seul à venir à chaque fois serrer la main à TOUS les supporters venu voir l'entraînement .
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 931
Réactions
6 962
Goutard à des qualités : il est rapide, a de bons appuis et un gros coup de pied.
Il a aussi des lacunes, rate trop de gestes techniques.
Mais, comme le dit @9catalan, ce sont des lacunes qui peuvent se travailler. A lui donc d'améliorer ses passes sous pression, sa régularité dans les coups de pied, de viser 5 m moins loin pour assurer les touches, etc.
Ses principaux point faibles peuvent se travailler et ce serait dommage qu'il ne le fasse pas. Il me semble avoir un gros potentiel
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 697
Réactions
9 981
En effet, t'as bien vu : 2 placages réussis pour 4 manqués ! Pire ratio du match en défense, Sawailau ensuite.

Sans parler de ces deux joueurs, je trouve quand même l'Indep très sympa sur cette série d'article avec les "remplaçants". On s'est littéralement fait détruire en première période ! On est d'accord, c'était clairement l'équipe B mais il y avait quand même des Oviedo, Galletier, Lotrian, Tadjer, Fia, Dubois ou Sawailau qui jouent régulièrement. On attendait le 0 mais on pouvait espérer un plus de résistance or là le contenu de la première période a été catastrophique.

Pour laborde je m'étais fait la meme reflexion après une de ses rares apparitions il se jette comme un mort de faim mais y a beaucoeup de déchet. C est une forme d anti tilsley, l un est grand costaud avec des bras de 2m, y a du dechet au placage mais avec son physique il arrive svnt à compenser (bloque haut, retient d unevmain), l autre a un centre de gravité hyper bas se jette dans les jambes contre des types plus véloces et avec ces petits bras n arrivent pas à enlacer.
Pour cette 1ere mi temps j ai l impression que c est là oû on est les plus faibles. Qd on est à 95%,110 % ça produit un très beau jeu mais dès qu on est moins bien, qu on sait inconsciemment qu on a pas la pression du résultat on peut sortir de ces bouses... Y a eu vraiment des passages ridicules techniquement et tactiquement contre bordeaux avec des combo de 2 ballons données sur 5 temps de jeu... Des relances suicides alors que tu es à coté de la plaque et que tu enchaines les séquences défensives...
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 697
Réactions
9 981
Je me souviens très bien des propos d'Arlettaz qui parlait d'une recrue jeune, davantage sur le long terme. Mais ça n'empêche pas ma pensée sur le joueur, ses qualités et défauts et la concurrence en 15.

Pour lui beaucoup de choses se sont jouées dans les landes. En perdant le barrage il évoluerait dans une équipe qui domine 80% du temps. Il serait dans un environnement idéal pour s exprimer, t aurais très peu de risques à le faire jouer. Avec 10 points d avance et des adversaires sur le reculoir les erreurs techniques ce voit moins, avec les qualités de vitesse qu il montre et notre jeu il aurait été vraiment à l aise. Là il doit essayer de se montrer à la rochelle, bordeaux ou contre radradra avec des équipes bis. Et si on se maintient ça sera rebelotte, les joueurs comme lui jouent des 8/eme de saison.
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 218
Réactions
4 844
Goutard à des qualités : il est rapide, a de bons appuis et un gros coup de pied.
Il a aussi des lacunes, rate trop de gestes techniques.
Mais, comme le dit @9catalan, ce sont des lacunes qui peuvent se travailler. A lui donc d'améliorer ses passes sous pression, sa régularité dans les coups de pied, de viser 5 m moins loin pour assurer les touches, etc.
Ses principaux point faibles peuvent se travailler et ce serait dommage qu'il ne le fasse pas. Il me semble avoir un gros potentiel


Il sauve la victoire contre le CO, mais à ces lacunes que tu évoques, il faut ajouter des gros ratés en défense.
ça peut se travailler aussi.
 

passionUsap

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Messages
4 740
Réactions
1 630
Je ne sais pas.
Il a du talent, c'est évident. C'est un bon relanceur, avec d'excellents premiers appuis. Il a un jeu au pied long. Mais à côté de ça, je trouve qu'il fait trop d'erreurs dans un match. Il fait de bonnes actions mais il fait aussi à chaque match une touche directe ou une relance suicidaire. Puis samedi, je trouve qu'il a vraiment montré de sacrés lacunes techniques sur ses passes. Il doit être beaucoup plus décisif et juste dans son jeu.
Bon, puis la défense, jusqu'à présent, c'est compliqué.
Mais pour sa défense, il faut avouer que c'est difficile de performer quand ton équipe prend l'eau...

Quant à l'avenir, Goutard a le même âge que Dubois et Crossdale. Ils sont tous les trois de 98.

Quant à la suite de Tedder... Une recrue ? Faire confiance à Crossdale ? A Dubois ? A Goutard ? A Allan ? En tout cas, je ne serai pas du tout aussi affirmatif que toi sur Goutard comme futur 15 titulaire.

soit on recommence comme avec tedder. mc intyre allan en 10. 15 ou en 15. 10 soit on essaie crossdale ou forner à l arriere Goutard venant les suppleer
 
Haut Bas