• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : l'USAP peut compter sur des remplaçants concernés - Lindependant.fr

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Messages
548
Réactions
494
Je ne serais pas aussi catégorique pour Goutard. Hier il a eu beaucoup de déchets c’est indéniable, mais il avait sorti de bonnes prestations au Racing, à Clermont, je me souviens également contre Bristol lors de la J1 du Challenge. Je trouve qu’il a du potentiel, ça s’est senti sur deux/trois accélérations ou petites prises d’intervalles. Il arrive à sentir quelques bons coups.
Hier il y a eu beaucoup de fautes techniques (une touche pas trouvée beaucoup trop courte, une passe complètement manquée sur une prise d’intervalle, une chistera ratée en deuxième mi-temps qui ne s’imposait pas et met Dubois en difficultés…) mais c’est le genre d’erreurs qui se gomment en jouant, même si c’est là la difficulté pour lui car c’est dur de gratter du temps de jeu à Tedder.
Être a l’aise balle en main n’est pas suffisant pour être un arrière de haut niveau. Sa défense en 1 contre 1 est quand même très faible et sa passe est tres tres moyenne. Je suis pas sur que ses lacunes se gomment si facilement.
 
Dernière édition:

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 654
Réactions
1 351
Goutard ça sera notre 15 dans l'avenir. On a vu des erreurs dans le talent, pas des figurances d'un joueur nul

Je voudrai bien te croire ,mais je n'en suis pas sur du tout , en tout je ne serai pas aussi affirmatif que toi sur notre 15 "avenir " . Samedi ok il manque son match dans un contexte défavorable , en défense il est débordé(bien débordé et enrhumé ) comme beaucoup de ses coéquipiers ok ok , ils ont pris la marée , c'était pas le match idéal pour briller !

Ceci dit , il jette 4 ballons par terre (oui juste 4 ! ), et place ses coéquipiers en difficultés ...... il a joué à la "baballe " et n'a pas assuré la continuité du jeu ..... Ses coups de pieds de dégagement bien trop courts , quand il trouve la touche en plus ..... et il en manque une touche sur coup franc ....... Pour un arrière je pense que ça relativise son niveau en top 14 ...... il n'a marqué aucun point , au contraire ...
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 810
Réactions
6 112
Je voudrai bien te croire ,mais je n'en suis pas sur du tout , en tout je ne serai pas aussi affirmatif que toi sur notre 15 "avenir " . Samedi ok il manque son match dans un contexte défavorable , en défense il est débordé(bien débordé et enrhumé ) comme beaucoup de ses coéquipiers ok ok , ils ont pris la marée , c'était pas le match idéal pour briller !

Ceci dit , il jette 4 ballons par terre (oui juste 4 ! ), et place ses coéquipiers en difficultés ...... il a joué à la "baballe " et n'a pas assuré la continuité du jeu ..... Ses coups de pieds de dégagement bien trop courts , quand il trouve la touche en plus ..... et il en manque une touche sur coup franc ....... Pour un arrière je pense que ça relativise son niveau en top 14 ...... il n'a marqué aucun point , au contraire ...
Oui mais il a été bon à quel point pour perforer balle en main ?
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Goutard ça sera notre 15 dans l'avenir. On a vu des erreurs dans le talent, pas des figurances d'un joueur nul
Je ne sais pas.
Il a du talent, c'est évident. C'est un bon relanceur, avec d'excellents premiers appuis. Il a un jeu au pied long. Mais à côté de ça, je trouve qu'il fait trop d'erreurs dans un match. Il fait de bonnes actions mais il fait aussi à chaque match une touche directe ou une relance suicidaire. Puis samedi, je trouve qu'il a vraiment montré de sacrés lacunes techniques sur ses passes. Il doit être beaucoup plus décisif et juste dans son jeu.
Bon, puis la défense, jusqu'à présent, c'est compliqué.
Mais pour sa défense, il faut avouer que c'est difficile de performer quand ton équipe prend l'eau...

Quant à l'avenir, Goutard a le même âge que Dubois et Crossdale. Ils sont tous les trois de 98.

Quant à la suite de Tedder... Une recrue ? Faire confiance à Crossdale ? A Dubois ? A Goutard ? A Allan ? En tout cas, je ne serai pas du tout aussi affirmatif que toi sur Goutard comme futur 15 titulaire.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 810
Réactions
6 112
Je ne sais pas.
Il a du talent, c'est évident. C'est un bon relanceur, avec d'excellents premiers appuis. Il a un jeu au pied long. Mais à côté de ça, je trouve qu'il fait trop d'erreurs dans un match. Il fait de bonnes actions mais il fait aussi à chaque match une touche directe ou une relance suicidaire. Puis samedi, je trouve qu'il a vraiment montré de sacrés lacunes techniques sur ses passes. Il doit être beaucoup plus décisif et juste dans son jeu.
Bon, puis la défense, jusqu'à présent, c'est compliqué.
Mais pour sa défense, il faut avouer que c'est difficile de performer quand ton équipe prend l'eau...

Quant à l'avenir, Goutard a le même âge que Dubois et Crossdale. Ils sont tous les trois de 98.

Quant à la suite de Tedder... Une recrue ? Faire confiance à Crossdale ? A Dubois ? A Goutard ? A Allan ? En tout cas, je ne serai pas du tout aussi affirmatif que toi sur Goutard comme futur 15 titulaire.
C'était dit comme ça par Goutard lui même et Arlettaz : une année de transition, de découverte, de formation. Goutard n'est pas un produit fini
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Je n'ai vu que la deuxième mi temps , mais je n'ai pas vu un Laborde bon en défense , il a même raté un paquets de plaquages .
En effet, t'as bien vu : 2 placages réussis pour 4 manqués ! Pire ratio du match en défense, Sawailau ensuite.

Sans parler de ces deux joueurs, je trouve quand même l'Indep très sympa sur cette série d'article avec les "remplaçants". On s'est littéralement fait détruire en première période ! On est d'accord, c'était clairement l'équipe B mais il y avait quand même des Oviedo, Galletier, Lotrian, Tadjer, Fia, Dubois ou Sawailau qui jouent régulièrement. On attendait le 0 mais on pouvait espérer un plus de résistance or là le contenu de la première période a été catastrophique.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
C'était dit comme ça par Goutard lui même et Arlettaz : une année de transition, de découverte, de formation. Goutard n'est pas un produit fini
Je me souviens très bien des propos d'Arlettaz qui parlait d'une recrue jeune, davantage sur le long terme. Mais ça n'empêche pas ma pensée sur le joueur, ses qualités et défauts et la concurrence en 15.
 

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 810
Réactions
6 112
Je me souviens très bien des propos d'Arlettaz qui parlait d'une recrue jeune, davantage sur le long terme. Mais ça n'empêche pas ma pensée sur le joueur, ses qualités et défauts et la concurrence en 15.
Les qualités il les a. Pour les défauts il va bosser, revoir les matchs à la vidéo, prendre de l'expérience, de l'assurance et de la technique. Si tu me disais il court pas vite et gagne aucun duel, ça serait emmerdant. La c'est loin d'être le cas. 3 franchissements et 8 plaquages cassés en assez peu de temps de jeu et beaucoup d'impasse. Il a eu une formation un peu tronqué avec son parcours. Mais ses qualités sont indéniables et ses défauts seront gommés par la formation et le boulot
 
Haut Bas