• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : les secrets du renouveau physique de l'USAP - Lindependant.fr

Gamael

USAPiste sérieux
Inscrit
12 Janvier 2022
Messages
1 630
Réactions
966
J'aime définitivement ce staff, leur com est clair et honnête. C'est très agréable de lire des articles de la sorte, il y a de la franchise et c'est humble. J'espère vraiment qu'on fera confiance aux mêmes ! A part Arlettaz malheureusement...
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 027
Réactions
1 866
C'est peut-être un élément important en fin de bloc mais Pau et Brive dont parle Marty c'est au tout début. Donc il y avait bien un problème de stratégie de préparation de ces affrontements et il le reconnaît.
Oui ils ont clairement rectifié le tir, comme je l'avais dit il y a quelques semaines, autant l'an dernier, on terminait bien nos matchs, ce qui nous avait permis d'aller arracher plusieurs victoires en fin de match, mais là les fins de match nous pénalisaient, et ce dès la première journée....cela dit cette année on faisait de meilleurs débuts de match par contre.
Fait chier qu'on ait pas rencontré nos concurrents plus tard, on aurait peut être pas le même classement. J'espère qu'on aura pas de regrets en fin de saison.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 217
Réactions
9 231
Tu cites 20 % du message en occultant la partie sur laquelle tu développes. Donc je le redis différemment.
Pour moi notre équipe en février est physiquement plus apte que sur toute la première moitié de saison, y compris les premiers matchs. Il me semble que notre effectif perd beaucoup en performance à l'intersaison et que la machine est compliquée à remettre en marche, ça ce n'est pas de la stratégie.
Je ne réponds pas sur Sky puisque c'est de la boutade.
Et je ne réponds pas sur ce que font les joueurs pendant leurs vacances puisque c'est au mieux une information que tu ne peux que clamer et que Marty donne une autre explication qui me semble bien plus pertinente que la tienne.
Ensuite libre à toi d'imaginer que ce qu'il raconte sur les changements dans l'organisation des séances et la stratégie sont du vent destiné à cacher les supposés excès de l'été. Moi je n'adhère pas à ça. On ne sera pas d'accord, c'est pas grave.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 797
Réactions
5 511
On a fait une deuxième partie de saison dernière en rivalisant physiquement avec toutes les équipes qu'on recevait, même en faisant tourner en deuxième mi-temps contre un top 4 qui jouait pour une place en demi directe.

On recommence la saison avec des matchs où on faiblit nettement en fin de match.

Je ne vois pas où est "l'imagination" de dire qu'entre ces deux situations il y a une différence.
 

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Messages
836
Réactions
462
De jeanpeux+
Bah bah bah, les datas, les cellules performances c est du pipeau tt ça... nous on a @maillach , il n a pas fait le tour de france (ou pt etre en camping car...) mais lui il sait qu on ne s entraine pas assez.

Franchement tu n'as que çà à faire DENIGRER DECRIER quelqu'un qui ne pense pas comme toi.
Lorsqu'on écrit le nom d'une personne en principe on met une majuscule en 1er lettre, pas dans ton cerveau de Gruyère. Pour France idem.

<<<Donc il y avait bien un problème de stratégie de préparation de ces affrontements et il le reconnaît lui même>>>>>.
Il doit se planter Marty en disant cela. Non Mr jp+

Pour finir le rôle des supporters ayant fait une pétition a été à mon avis un élément hautement déclencheur.
Mais là encore je dois me planter Mr jp+

Dans l'attente de ta prochaine vitupération. Salut.
 

Zinzan66

USAPiste sérieux
Inscrit
29 Novembre 2019
Messages
1 190
Réactions
512
Je suis étonné que les entraîneurs tiennent compte des statistiques, puisque j'ai entendu GV dire que les stats ne servaient à rien.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 217
Réactions
9 231
Tu cites 20 % du message en occultant la partie sur laquelle tu développes. Donc je le redis différemment.
Pour moi notre équipe en février est physiquement plus apte que sur toute la première moitié de saison, y compris les premiers matchs. Il me semble que notre effectif perd beaucoup en performance à l'intersaison et que la machine est compliquée à remettre en marche, ça ce n'est pas de la stratégie.
Je ne réponds pas sur Sky puisque c'est de la boutade.
Et je ne réponds pas sur ce que font les joueurs pendant leurs vacances puisque c'est au mieux une information que tu ne peux que clamer et que Marty donne une autre explication qui me semble bien plus pertinente que la tienne.
Ensuite libre à toi d'imaginer que ce qu'il raconte sur les changements dans l'organisation des séances et la stratégie sont du vent destiné à cacher les supposés excès de l'été. Moi je n'adhère pas à ça. On ne sera pas d'accord, c'est pas grave.
On a fait une deuxième partie de saison dernière en rivalisant physiquement avec toutes les équipes qu'on recevait, même en faisant tourner en deuxième mi-temps contre un top 4 qui jouait pour une place en demi directe.

On recommence la saison avec des matchs où on faiblit nettement en fin de match.

Je ne vois pas où est "l'imagination" de dire qu'entre ces deux situations il y a une différence.
Oui, c'est exact, mais c'est pas de ça qu'on parlait.
Je n'ai jamais parlé d'imagination, je ne sais pas où tu l'as vu, j'ai même écrit "information".
Au départ tu prétendais que c'était l'enchaînement des matchs et là, je comprends que cet argument est abandonné puisque, on est bien d'accord, on parle de Pau et Brive en tout début de saison.
Second argument, l'intersaison. Je t'ai déjà répondu que, oui, peut - être mais qu'entre ton explication et celle de Marty, j'ai choisi.
De manière plus générale, je pense qu'un peu toutes les équipes rattaquent moins fort que ce qu'elles ont fini. D'abord, probablement parce que même sans excès en été (et encore plus s'il y en a eu), la machine a du mal à repartir comme tu le dis, pour l'USAP mais aussi pour les autres (on ne peut pas dire que Pau était en forme contre nous, ils ont gagné mais ça s'est joué à rien) mais aussi parce que la préparation est axée par rapport à des objectifs soit spécifiques de début de saison (être prêts tôt par exemple pour "engranger des points" ou au contraire monter en puissance pour être fort au cœur de l'hiver - début de printemps). Si je traduis bien le David Marty, il dit qu'il s'est trompé sur les points à travailler. Et je trouve que c'est bien de le dire.
 

babau66

USAPiste impliqué
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
912
Réactions
99
Que viendrait faire un Labit à la tête de ce staff ?
 
Haut Bas