• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : les clubs de supporters, l'USAP, la Région... mobilisation générale...

USAP

Visiteur
Interpellé via un tweet par la penya des Farfadets, Kamel Chibli, vice-président en charge du sport à la région Occitanie se mobilise pour aider les supporters à trouver des bus qui leur permettront d'aller assister à...

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Rugby à XV - Top 14 : les clubs de supporters, l'USAP, la Région... mobilisation générale pour trouver des bus pour l'access-match, et ça marche
  • image.jpg

    Branle-bas de combat chez les supporters pour trouver des bus afin d'aller à Grenoble. L'INDEPENDANT - MICHEL CLEMENTZ
Rugby à XV, Perpignan, USAP
Publié le 31/05/2023 à 19:49 , mis à jour à 19:51
Océane Laparade
Écouter cet article
PoweredbyETX Studio
00:00/02:15
Interpellé via un tweet par la penya des Farfadets, Kamel Chibli, vice-président en charge du sport à la région Occitanie, se mobilise pour aider les supporters à trouver des bus qui leur permettront d'aller assister à l'access-match qui opposera l'USAP à Grenoble ce samedi 3 juin 2023. Le club se mobilise aussi pour trouver des solutions.

La guerre des bus continue. Impossible jusqu'à ce mercredi, ou presque, pour les clubs de supporters de l'USAP de trouver des autocars pour se rendre à Grenoble ce samedi 3 juin afin de soutenir le club catalan dans sa lutte pour le maintien en Top 14 face à Grenoble. En désespoir de cause, Régis Fior, président de la penya des Farfadets a interpellé, via Twitter, la région Occitanie, qui lui a répondu.

Kamel Chibli, vice-président en charge des sports et Jean-Luc Gibelin, aux transports, se sont emparés du sujet : "Il faut au moins cinq bus pour les penyes. On mobilise nos équipes, on va y arriver, on va les trouver", assurait ce mercredi matin Kamel Chibli, contacté par L'Indépendant.

"On a activé nos contacts chez les compagnies de bus pour trouver des solutions", souligne de son côté Bruno Rolland, directeur général de l'USAP. Résultat, deux bus de chez Kéolis, un de la compagnie Faure, et quatre de chez Vectalia vont faire le trajet jusqu'à Grenoble : "Deux vont transporter les joueurs et leurs proches, et les autres emmèneront les supporters", affirme-t-il. Reste encore à savoir comment ces bus seront répartis parmi les penyes.

"Cinq bus pour les supporters, ce serait déjà bien, au moins pour les inscrits. Mais ce qui est sûr, c'est que si demain on disait qu'on a dix bus, on les remplirait", affirme Vincent Panabières, président des Trabucayres. Sa penya a déjà réussi à affréter un bus de 80 personnes, "mais on reçoit des dizaines et des dizaines de demandes".

Sans transport, les penyes craignent que l'USAP manque de supporters en territoire grenoblois. Initialement prévu à 17 heures, le match se jouera en fait à 21 h 05. Une heure peu pratique pour les Catalans, qui doivent compter quatre bonnes heures de voiture à l'aller et au retour : "Ce n'est pas raisonnable de prendre la voiture à minuit passé. Il y a les risques d'endormissement. Et tout le monde ne peut pas se payer une chambre d'hôtel pour rester sur place", ajoute Vincent Panabières.

Pour l'heure, un peu plus de 2 000 places sur les 4 400 attribuées à l'USAP ont été vendues.
 
Haut Bas