• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : la plupart des cadres de retour, Bachelier malade... l'USAP quasiment...

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 835
Pas de Bachelier : véritable coup dur devant. Ce qui renverrait Posolo vers la 3e ligne ?
Je n'arrive pas à me dégager une 3e ligne sûre pour débuter le match : Oviedo en doublure de Gino ou présent à la place de Kelian ? Shields Gino Galletier ou Shields Gino Oviedo ? Velarte en remplaçant sûr dans la 3eL et Posolo éventuellement, alors que Eru sera plus sur la 2eL ?

Galletier lemalu shields , oviedo couvre 7 et 8. Shields reste et tu peux tourner à 3 avec lemalu, galletier et oviedo.
Posolo par moreaux, tristan par eru. Et si éventuellement ça se goupille mal (blessure 3eme ligne tot) eru peut tjrs passer 6 et labouteley faire 80mn.
 

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
633
Réactions
358
Localisation
SudCat'
pourquoi pauvre laborde ?
avec moins de casse ou du CR il y aurait eu du pauvre laborde, dubois, sawailau, crossdale, tilsley ? sans compter mahu pato mahu...
Celui pour qui c est rude aussi c est velarte s il n est pas dans les 23, car lui pour le coup chaque fois qu on fait appel à lui il est bon.
Il paie peut-être le CR au Stade Français ? Plus sérieusement, ayant décroché de son poste de 3eL quelques saisons, il me semble que les 3eL plein jus restent devant lui en raison de cette expérience relativement continue et parce qu'ils ont plus d'expérience tout court que lui (sauf Oviedo mais qui a un petit cran de niveau pur au-dessus de LV). Bien sûr, ce n'est que ma compréhension des choses, comme toujours.
 

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
633
Réactions
358
Localisation
SudCat'
On a quand même des joueurs qui font la maille. Galletier est, pour moi, supérieur à Bachelier, plus technique, discipliné.
Je suis assez d'accord sur l'idée qu KG est (un poil) supérieur à LB. Mais LB nous fait quand même une grosse saison, en dépit de ses fautes. Et c'est un morphalou du grattage plus évident que KG, lequel est plus soigné.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 835
Il paie peut-être le CR au Stade Français ? Plus sérieusement, ayant décroché de son poste de 3eL quelques saisons, il me semble que les 3eL plein jus restent devant lui en raison de cette expérience relativement continue et parce qu'ils ont plus d'expérience tout court que lui (sauf Oviedo mais qui a un petit cran de niveau pur au-dessus de LV). Bien sûr, ce n'est que ma compréhension des choses, comme toujours.

C est logique que velarte ne soit pas systématiquement dans les groupes je trouve juste qu il est méritant et surtout performant. Beaucoup plus qu un Laborde par exemple pour reprendre le message initial.
 

Kyb

USAPiste impliqué
Inscrit
27 Juin 2022
Messages
633
Réactions
358
Localisation
SudCat'
C est logique que velarte ne soit pas systématiquement dans les groupes je trouve juste qu il est méritant et surtout performant. Beaucoup plus qu un Laborde par exemple pour reprendre le message initial.
Ce ne sont pas les mêmes profils, bien que je comprenne à quoi tu te réfères. Néanmoins, je ne suis pas certain que DL ait encore suffisamment les ronds pour montrer ce dont il est capable. Avec Eru et SL, il a sorti un assez gros match pour un retour (en dépît des quelques approximations ou ratés qu'ont aussi connus les deux autres). LV avait toute sa place en titulaire la semaine passée et l'aurait chez un gros à l'extérieur (sans parler pour autant de match-impasse ou désespéré). Il me semble nécessaire qu'il (re)-gagne ses galons en match pour revenir plus régulièrement dans les feuilles.
 
Haut Bas