• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : "Il faut se projeter sur le prochain match" réagit Patrick Arlettaz...

USAP

Visiteur
À l’issue de la défaite à Bordeaux samedi (43-7), le manager catalan a rappelé que la priorité de cette rencontre était de mettre à jour le classement des Jiff et de faire souffler les cadres.

Lire la suite ...
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 635
Réactions
2 667
Pour ceux qui n'ont pas la touche F9 (non dispo sur les portables) !:coucou:


À l’issue de la défaite à Bordeaux samedi (43-7), le manager catalan a rappelé que la priorité de cette rencontre était de mettre à jour le classement des Jiff et de faire souffler les cadres.

Quels enseignements tirer de cette rencontre pour l’USAP ?

Ils étaient au-dessus, il n’y a pas photo. On a très mal géré la première mi-temps. On a eu un mauvais jeu au pied, on n’a pas réussi à se donner de la longueur. Il y avait du vent et sur les quelques coups qu’il y avait à faire pour se sortir de leur pression, on a eu du déchet techniquement. Quand vous êtes contre une équipe supérieure en termes de potentiel et que vous passez toute la première mi-temps sans pouvoir sortir de chez vous, fatalement, vous prenez des points et ça complique tout.

Ça a été mieux après la pause...

Oui. On a été nuls en première mi-temps techniquement et stratégiquement dans notre jeu au pied, mais la volonté était là. On n'a pas mal défendu, même si on a craqué parce qu’en termes de potentiel on a subi sur les impacts. Mais petit à petit, en seconde mi-temps, on a été plus cohérents. On a pu davantage jouer chez eux. On a été plus propres même si on a encore fait quelques erreurs techniques. Mais comme cette fois c’était en bout de chaîne, à quelques mètres de leur ligne donc même s’ils se dégageaient, on pouvait remettre un peu de pression. Ça nous a permis de plus percer sur le match avec toujours, bien évidemment, toujours la même différence de potentiel.

Il y avait quelques joueurs qui avaient besoin de jeu qui ont semblé à l’aise comme Shahn Eru, Lucas Velarte ou Dorian Laborde. C’est une bonne nouvelle pour étoffer le groupe pour la fin de saison ?

Oui. Plus on muscle notre 25 type, mieux c’est. Ce sont des joueurs qui savaient qu’ils jouaient une carte importante pour pouvoir exister jusqu’à la fin de la saison. Ils ont répondu présent. C’est toujours une bonne nouvelle. On n’a pas énormément de satisfaction ce soir, mais ça, c’en est une. Maintenant, il faut se projeter sur le prochain match.

Vous n'avez pas de blessés, les concurrents n’ont pas pris de points. C’est statu quo...

Sans présager des résultats des autres, on faisait ça aussi pour ça. On a augmenté notre nombre de Jiff, c’était nécessaire pour ne pas avoir trop à calculer jusqu’à la fin de la saison. C’était le bon moment. On a un enchaînement très difficile de trois matches, il fallait faire un petit choix là-dessus. Ça ne nous réussit pas parce que le mieux aurait été de gagner un point, mais on minimise les inconvénients.

Ça montre quand même que l’USAP prépare des jeunes pour l’avenir…

Oui. Cela fait quelques années qu’on arrive à sortir quelques jeunes qui évoluent avec l’équipe première, qui ont la bonne mentalité, qui aiment ce club et qui ont de la qualité. Ils grandissent. Aujourd’hui, il y avait deux gamins de 18 ans, un qui joue en permanence avec nous (Tuilagi, NDLR), un qui vient de temps en temps (Viola, NDLR) et beaucoup d’autres issus de notre formation. On est fiers de ça. Il faut que ça continue car ça fait partie de notre sang.

Vous aviez trois Crabos de l’année dernière dans le groupe, plus Bastien Chinarro qui est avec l’équipe de France U20. C’est un engagement pour l’avenir ?

C’est très bien. Ils sont très jeunes. On est très contents d’eux. Ils font leurs matches. Ils sont au niveau et ont envie. Ils ont cette espèce d’insouciance de la jeunesse. Ils ne complexent pas. Ils se jettent à fond. La formation a été très bonne. Ils amènent leur fraîcheur, mais sont aussi au point par rapport aux attendus du très haut niveau.

Vous aurez besoin de faire un autre match avec des Jiff d’ici la fin de saison ?

Peut-être un, mais avec une rotation beaucoup moins importante que celle-là. On avait aussi pas mal de blessés et de petits bobos. Donc c’était le bon moment.
 
Haut Bas