• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : en première ligne, une abondance de biens qui ne nuit pas à l'USAP -...

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
" Abondance de biens en première ligne à l'Usap "

Je pense qu'il faille le comprendre en terme purement numérique en considérant uniquement le nombre de joueurs aptes (non bléssés ) sur chaque postes de la première ligne.

Aprés la qualité c'est autre chose .

En pilier gauche Tetrashvili semble être revenu à un bon niveau ; Lotrian, malgré ce qui s'écrit est cette saison trés loin du niveau atteint l'année dernière et Chiocci même s'il fait le taff pourrait être bien meilleur à 31 ans et avec l'expérience qu'il a.
Toutefois cette triplette tient le choc en Top 14.

Au talonnage Lam, Tadjer, Velarte c'est du solide également et Montgaillard pointe le bout de son nez même si son manque de densité soit pénalisant dans le strict domaine de la mêlée fermée.

Au poste de pilier droit, pour moi les choses sont plus compliquées et termes de qualités au poste. Halanukonuka bien qu'âgé est ua niveau.
Fia est trés, trés moyen dans tous les secteurs y compris celui de la mêlée fermée voire carrément mauvais en défense.
Joly me semble proche de la fin même s'il est trés utile actuellement dans nôtre effectif ... par manque de qualité sur le poste de pilier droit.
Fakatika en sortie de catégorie "espoirs" et même s'il offre la qualité d'être polyvalent me semble moyen à gauche et trés moyen à droite .
Enfin pour Jintcharadze je ne peux me prononcer puiqu'aprés sa grave blessure on ne l'a plus revu et il ne semble pas être dans les plans du club.
Quand à Ciancio qui a été prêté à Nice quel est son réel niveau aujourd'hui à 21 ans ?

Bref, pour moi aujourd'hui, au poste de pilier droit nous manquons actuellement de qualité ... et c'est pour celà que le club semble en recherche de 2 droitiers.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 062
Réactions
5 873
En parlant de pilier droit, en face ce week-end il pourrait y avoir Cotet...qui s'est finalement construit une belle carrière (façon Delonca), alors qu'il n'avait pas convaincu chez nous jeune.

Sinon concernant Velarte, il est tout sauf "solide" au talon, la moitié (je suis gentil) de ses apparitions il se fissure en touche, d'où le repositionnement en troisième ligne. à voir ce que donnera Montgaillard...
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 516
Réactions
2 994
En parlant de pilier droit, en face ce week-end il pourrait y avoir Cotet...qui s'est finalement construit une belle carrière (façon Delonca), alors qu'il n'avait pas convaincu chez nous jeune.

Sinon concernant Velarte, il est tout sauf "solide" au talon, la moitié (je suis gentil) de ses apparitions il se fissure en touche, d'où le repositionnement en troisième ligne. à voir ce que donnera Montgaillard...
J'ai l'impression qu'il a migré troisième ligne (cette saison ) plus pour ses qualités que ses défauts
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
J'ai l'impression qu'il a migré troisième ligne (cette saison ) plus pour ses qualités que ses défauts
Et aussi parce qu'Ugena et Brazo sont blessés longue durée, que Galletier nécessite une surveillance particulière et que Shields n'était pas là en début de saison.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 516
Réactions
2 994
Et aussi parce qu'Ugena et Brazo sont blessés longue durée, que Galletier nécessite une surveillance particulière et que Shields n'était pas là en début de saison.
Oui c'est surtout ça les raisons de "cette saison" parce que aussi bien dans ce qu'on a entendu du staff que de ce qu'a dit Velarte ( et il continue de bosser en tant que talonneur à l'entraînement ) , l'an prochain il sera compté comme talonneur ( Sauf si on compte sur Ugena et Brazo et qu'ils se remettent pas comme prévu, ce qui serait pas improbable ) .
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 368
Réactions
2 157
Et aussi parce qu'Ugena et Brazo sont blessés longue durée, que Galletier nécessite une surveillance particulière et que Shields n'était pas là en début de saison.
Pu...lui j'avais carrément oublié qu'il était dans l'effectif....
QUelqu'un a des infos sur son potentiel retour?
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 368
Réactions
2 157
Par contre là où il y a question pour l'an prochain, c'est au poste de pilier droit: nos 4 piliers droit sont en fin de contrat cette saison et aucun pour l'instant n'a été renouvelé....
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 784
Réactions
587
En parlant de pilier droit, en face ce week-end il pourrait y avoir Cotet...qui s'est finalement construit une belle carrière (façon Delonca), alors qu'il n'avait pas convaincu chez nous jeune.

Sinon concernant Velarte, il est tout sauf "solide" au talon, la moitié (je suis gentil) de ses apparitions il se fissure en touche, d'où le repositionnement en troisième ligne. à voir ce que donnera Montgaillard...
C'est quoi précisément, se fissurer ?
 
Haut Bas