• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : Brad Shields et Ali Crossdale pour la première fois dans le groupe de...

USAP

Visiteur
Les deux recrues anglaises sont bien dans le groupe des 27 annoncé jeudi par l'USAP pour affronter Bordeaux samedi (15 h à Aimé-Giral). Mais en manque de rythme, aucun des deux ne devrait démarrer.

Lire la suite ...
 

Flop

USAPiste balbutiant
Inscrit
5 Janvier 2022
Messages
34
Réactions
28
Taumeopeau en 15 comme pour son dernier match en selection? avec une paire de centre DLF-Tisley?
Ca parait improbable, mais ca serait sûrement sympa à regarder
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Rugby à XV - Top 14 : Brad Shields et Ali Crossdale pour la première fois dans le groupe de l'USAP

  • image.jpg

    Ali Crossdale ne se ressent plus de sa douleur aux adducteurs. Independant - Olivier GOT
Top 14, USAP, Rugby à XV, Perpignan
Publié le 24/11/2022 à 17:47 , mis à jour à 17:53

Les deux recrues anglaises sont bien dans le groupe des 27 annoncé jeudi par l'USAP pour affronter Bordeaux samedi (15 h à Aimé-Giral). Mais en manque de rythme, aucun des deux ne devrait démarrer.

Ils sont arrivés à l'entraînement pour la première fois il y a six jours. Brad Shields et Ali Crossdale, les deux nouveaux joueurs de l'USAP, qui ont signé en provenance des Wasps, en Angleterre, postulent pour jouer contre Bordeaux, samedi, lors de la 11e journée de Top 14, à Aimé-Giral (15 h). Si l'un comme l'autre sont arrivés blessés (à la main pour Shields, aux adducteurs pour Crossdale), ce n'est désormais qu'un lointain souvenir. "Ils ont fait la semaine complète d’entraînement, confirme David Marty. Ils postulent. Leurs premiers entraînements se sont très bien passés. Les Anglais sont des joueurs très professionnels. Ils viennent d’un club qui a joué les phases finales l’an dernier. Brad est un joueur qui a été capitaine partout où il est passé. Il n’y a pas de soucis d’intégration. Ali est plus jeune, avec des avec des qualités différentes. Il va nous apporter beaucoup de vitesse et c’est très bien." qualités différentes. Il va nous apporter beaucoup de vitesse et c’est très bien."


Seule réserve, leur manque de rythme. L'un comme l'autre n'ont plus joué depuis le mois de septembre. Brad Shields n'a joué qu'une seule rencontre avant de se blesser, puis de voir son club placé en redressement. Crossdale, lui, en a fait un de plus. Et même si les deux ont continué à s'entraîner même après leur licenciement économique, rien ne remplace les matches pour garder le rythme. C'est sans doute pour cela qu'on ne devrait pas les voir titulaires samedi. Pour autant, ils sont désormais membres à part entière du groupe content de les accueillir. "C’est un signe que le club veut qu’on performe, avec des joueurs de qualité, confirme Mathieu Acebes, le capitaine catalan. C’est très bien, ça donne aussi un second souffle à l’équipe. On a de suite vu que c’était des joueurs de qualité internationale, avec des aptitudes de haut niveau. Maintenant, il faut le voir en match."





Les 28 Catalans pour Bordeaux
C'est un groupe quasiment au complet qui postulait pour participer à la rencontre contre Bordeaux (15 h à Aimé-Giral). Devant, Jincharadze (genou, six semaines) et Andreï Mahu (genou, trois semaines) sont forfaits. Will Witty (genou) est lui préservé. Derrière, Ecochard est suspendu, pendant que les deux arrières, Boris Goutard (jambe, 10 jours) et Lucas Dubois (adducteurs, 2 semaines) sont absents. Dorian Laborde et Théo Forner, eux, sont avec l'équipe de France à sept.

Les avants : Chiocci, Halanukonuka, Joly, Lam, Tadjer, Lotrian, Fia, Tetrashvili, Eru, Faasalele, Labouteley, Moreaux, Bachelier, Galletier, Shields, Mamea Lemalu, Velarte, Oviedo.

Les arrières : Acebes, De la Fuente, McItnyre, Duguivalu, Deghmache, Crossdale, Rodor, Taumeopeau, Tedder, Tilsley

Guilhem Richaud
 
Haut Bas