• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Top 14 : avant l'access-match à Grenoble, les supporters viennent encourager...

USAP

Visiteur
Les supporters catalans étaient présents à Aimé-Giral, ce vendredi 2 juin 2023, pour soutenir les joueurs de l'USAP qui partaient à Grenoble, où ils disputent l'access-match ce samedi 3 juin à 21h05.

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Rugby à XV - Top 14 : avant l'access-match à Grenoble, les supporters viennent encourager l'USAP, "on a confiance en notre équipe"
  • image.jpg

    Les supporters étaient au rendez-vous pour le départ des supporters. L'INDEPENDANT - MICHEL CLEMENTZ
Rugby à XV, Perpignan, USAP
Publié le 02/06/2023 à 11:56 , mis à jour à 12:13

Les supporters catalans étaient présents à Aimé-Giral, ce vendredi 2 juin 2023, pour soutenir les joueurs de l'USAP qui partaient à Grenoble, où ils disputent l'access-match ce samedi 3 juin à 21h05.

Ce vendredi 2 juin 2023, rendez-vous était donné pour le grand départ des 31 joueurs de l'USAP qui vont aller affronter Grenoble, lors de l'access-match ce samedi 3 juin. Un match qui représente donc un enjeu de taille pour le club, tout comme pour les supporters qui espèrent le maintien en Top 14, et sont venus soutenir leurs joueurs dès le départ, avant de se rendre au Stade des Alpes samedi.




Clara, 13 ans "dans 21 jours", a assisté aux sept derniers matches de son club. Et ce vendredi, "on avait la chance qu'il n'y ait pas école", précise son papa Nicolas, elle était à Aimé-Giral, porte 9, pour encourager les joueurs sur le départ. Clara y croit : "Je pense qu'on va gagner. J'ai confiance dans nos joueurs. Après, j'espère qu'ils ne prendront pas de cartons en début de rencontre", explique-t-elle. Elle sera bien sûr en Isère ce week-end : "On part à 12, en famille. On en rejoint à Montpellier et on monte", ajoute Nicolas.



image.jpg

Clara, 13 ans. L'INDEPENDANT - MICHEL CLEMENTZ






Marion 33 ans, est elle aussi venue agiter son drapeau sang i or pour soutenir l'équipe en compagnie de son père, Jean-Claude, 61 ans : "En fait, je suis Catalane, mais j'habite à La Rochelle. Je suis redescendue hier (jeudi NDLR), et demain on part en famille à Grenoble pour aller encourager le club", explique la trentenaire. Côté pronostics, père et fille veulent croire en la victoire eux-aussi : "On espère qu'on va gagner. Le mieux ça serait une victoire comme à Toulouse, sans stress", souligne Jean-Claude. "Oh il en faut un peu quand même", s'amuse Marion.



image.jpg

Jean-Claude et Marion. OL - L'Indépendant






Antoine, des Barretines, ne part pas totalement gagnant : "Ça peut être dur, mais ça devrait quand même passer. Grenoble est en Pro D2, mais il ne faut quand même pas les sous-estimer". Ses collègues de la penya, Alain et Jean-Louis partagent une analyse similaire : "Les Grenoblois sont chez eux, il y a des chances qu'on soit quand même contrarié. Après il faut quand même se dire que même si on est 13e, on a un niveau de Top 14, ce n'est pas pareil que la Pro D2. Donc même si ce ne sera pas un match facile, logiquement, on devrait passer", pronostiquent-ils.



image.jpg

Antoine, des Barretines.






Jean-Louis ajoute : "Le truc, c'est qu'il ne faut pas louper le début du match comme à Mont-de-Marsan l'an dernier. Mais on a confiance en notre équipe, on n'a pas peur". "Moi un peu", ajoute son copain des Barretines, qui a pris ses précautions. "Moi je suis très superstitieux, avoue Alain. Donc je n'ai rien acheté de neuf, parce qu'à chaque fois, on perd. La dernière fois, j'avais perdu ma casquette USAP, j'en ai racheté une avant le match, on a perdu contre Brive", explique-t-il en repliant son drapeau sang i or. Celui-là normalement, devrait porter bonheur : "Je l'avais en 2009 dans les tribunes quand on a gagné contre Clermont".



image.jpg

Alain et Jean-Lous, des Barretines OL - L'Indépendant
 
Haut Bas