Rugby à XV : Tadjer et le Portugal s'offrent une finale, De la Fuente battu à Cardiff... La...

Discussion dans 'Forum Top14' créé par USAP, 12 Novembre 2022.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. DAMINOS 66

DAMINOS 66 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +1 056 / 19 / -3
    C'

Ouai mais justement, ça je pense que désormais c'est plus vraiment acquis: s'ils sont pas capables de battre l'uruguay , le Portugal, ou le chili, ça peut vraiment tourner à la boucherie pour le pays organisateur...et ça la foutrait un peu mal.

en tout cas bravo à Mike et au Portugal qui retrouvent donc la France 16 ans après être déja venus en 2007.

2. clement6628

clement6628 Titan du forum

Notations:
    +10 119 / 79 / -22
    Je suis beaucoup le sport et je n'ai aucun souvenir d'un pays organisateur d'une compétition qui refuse finalement de l'accueillir à cause de son niveau. Et des pays nazes qui accueillent des Coupes du Monde il y en a. D'ailleurs, une petite compétition commence dans deux jours et le pays hôte est tout sauf effrayant.

3. jacky66

jacky66 USAPiste bavard

Notations:
    +295 / 14 / -2
    Si toi aussi tu ne fais plus la différence entre le foot et le rugby, sem foutouts i acabarem tots idiots comme le dit si justement @Le Cady!
    Avec le plaisir de te lire :top:

• J'aime pas J'aime pas x 1
    • List
  4. DAMINOS 66

DAMINOS 66 Passe sa vie sur le forum

Notations:
    +1 056 / 19 / -3
    En rugby c'est pas vraiment le cas: les pays organisateurs des coupes du monde, c'était la nouvelle zélande, l'Australie, l'afrique du sud, les iles britanniques et la France....Bref des pays calibrés pour au moins passer le premier tour....Tout comme le Japon en 2019 qui avait été capable de battre l'irlande et l'écosse, entre autres....Bref tous les pays organisateurs étaient en mesure de faire bonne figure au mondial....là on est à des années lumières pour le coup.

5. lebowski

lebowski USAPiste impliqué

Notations:
    +1 055 / 13 / -0
    Pour le Canada quelques éléments de réponse ici:

Sans oublier que le gouvernement Canadien a doucement délaissé le rugby, traditionnellement plutôt pratiqué dans les milieux ruraux et l'Ouest du pays, pour le foot, plus "urbain" avec l'exode rural et le développement des grandes villes comme Toronto (on en voit les résultats aujourd'hui avec la qualification du Canada pour la CDM 2022 de foot et la non qualif du XV de rugby). De moins en moins de jeunes canadiens viennent jouer et se former en Europe (contrairement à l'époque des Phil Murphy, Mike James, Morgan Williams ect) et c'est aussi pour un problème de niveau.

Pour les States c'est différent, c'est un problème de technique individuelle et de formation. Ils mettent les moyens mais ne forment quasiment que des boeufs. Leur modèle de formation est archaïque et stéréotypé et les jeunes passés par le foot US qui se tournent vers le rugby vont arriver "tard" et avoir des lacunes techniques pour la pratique de ce sport à haut niveau.
    Et là ou d'autres pays (comme le Portugal) ont utilisé à bon escient le sevens pour se développer, même au Sevens les US ne prennent que des boeufs, des anciens joueurs de foot US ou des "tout droit" avec des pointes de vitesse exceptionnelles mais "tout droit" quand même (style Perry Baker). L'équipe est dense et physique et couvre une bonne partie du terrain, et ensuite ils envoient le ballon à leur flèche

Les 2 nations (USA et Canada) faisaient vraiment de la peine à la dernière coupe du monde au Japon, tôle sur tôle pendant que l'Uruguay tapait les Fidji et faisaient douter les Gallois pendant 70min.

La différence de jeu et de technique entre la ligue de clubs Sud-Américaine, qui regroupe des clubs Uruguayens, Chiliens, Brésiliens, Colombiens ect...avec déjà un bon niveau National-ProD2 et très plaisante à voir 2 ans après sa création et la ligue pro américaine ou les équipes pratiquent un jeu lourd et ennuyeux, est frappante.

• J'aime J'aime x 2
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
    Dernière édition: 18 Novembre 2022
  6. lebowski

lebowski USAPiste impliqué

Notations:
    +1 055 / 13 / -0

On peut aussi voir ici la différence entre l'essai portugais, un très bel essai d'arrières, et l'essai américain (séquence de bourrinage de plusieurs minutes ou même le 12 et le 13 vont péter droits comme des I comme des avants dans la défense).

Dernière édition: 18 Novembre 2022
  7. clement6628

clement6628 Titan du forum

Notations:
    +10 119 / 79 / -22
    Ouais enfin le Japon, ils sont désignés organisateurs en 2009 (dix ans avant donc).

8. mike patton

mike patton Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 407 / 34 / -6
    Les USA ils pensent que c'est du foot US peut etre