• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV : Sacha Lotrian prolonge à l'USAP - Lindependant.fr

guerrior66

USAPiste sérieux
Inscrit
27 Octobre 2015
Messages
1 168
Réactions
316
Très bonne initiative du club, un futur grand si il continu, surtout cette année va falloir tout donner
 

jeanmi66

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 479
Réactions
826
Localisation
perpignan
Un sacré bon garçon.
Je l'ai félicité par texto.
Un garçon qui a la reconnaissance de son club formateur.
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
885
Réactions
638
Un sacré bon garçon.
Je l'ai félicité par texto.
Un garçon qui a la reconnaissance de son club formateur.

Non, pas plus ou moins que les autres, juste un garçon qui est "obligé" de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur s'il ne veut pas s'acquitter d'une indemnité protectrice faramineuse ( rappel : 35 250 euros par année de CDF en pro D2 + 47 000 euros par année de CDF en top 14 + indemnités par nombre de sélections en EDF + indemnités au prorata du temps de jeu en pro ).

Autrement dit pour Lotrian, l'indemnité protectrice pour un départ de Lotrian aurait été sacrément salée ... et donc aujourd'hui et à ce tarif , strictement aucun club n'est interessé par le dossier.

Par contre, vu son parcours, je pense que quelques "portes de sortie" ont été aménagées par son agent, comme une clause en cas de descente du club en pro D2 et une proposition d'un club de top 14.

Donc rien de plus qu'une attitude similaire à un Roussel au même âge et au même stade de son contrat ...

:cogite::cogite:
 

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 968
Réactions
2 368
Localisation
Le Perthus
Non, pas plus ou moins que les autres, juste un garçon qui est "obligé" de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur s'il ne veut pas s'acquitter d'une indemnité protectrice faramineuse ( rappel : 35 250 euros par année de CDF en pro D2 + 47 000 euros par année de CDF en top 14 + indemnités par nombre de sélections en EDF + indemnités au prorata du temps de jeu en pro ).

Autrement dit pour Lotrian, l'indemnité protectrice pour un départ de Lotrian aurait été sacrément salée ... et donc aujourd'hui et à ce tarif , strictement aucun club n'est interessé par le dossier.

Par contre, vu son parcours, je pense que quelques "portes de sortie" ont été aménagées par son agent, comme une clause en cas de descente du club en pro D2 et une proposition d'un club de top 14.

Donc rien de plus qu'une attitude similaire à un Roussel au même âge et au même stade de son contrat ...

:cogite::cogite:
Courage Chacha dans 10 mois tu iras en Taupe14 rejoindre les Ducuing, Walcker, Roussel et peut-être même Jaminet!
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 012
Réactions
1 522
Non, pas plus ou moins que les autres, juste un garçon qui est "obligé" de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur s'il ne veut pas s'acquitter d'une indemnité protectrice faramineuse ( rappel : 35 250 euros par année de CDF en pro D2 + 47 000 euros par année de CDF en top 14 + indemnités par nombre de sélections en EDF + indemnités au prorata du temps de jeu en pro ).

Autrement dit pour Lotrian, l'indemnité protectrice pour un départ de Lotrian aurait été sacrément salée ... et donc aujourd'hui et à ce tarif , strictement aucun club n'est interessé par le dossier.

Par contre, vu son parcours, je pense que quelques "portes de sortie" ont été aménagées par son agent, comme une clause en cas de descente du club en pro D2 et une proposition d'un club de top 14.

Donc rien de plus qu'une attitude similaire à un Roussel au même âge et au même stade de son contrat ...

:cogite::cogite:
Il y a un problème à ton analyse. Dans le cas Roussel l'USAP n'est pas descendue mais elle est montée...
Donc comment Roussel a-t-il pu se libérer de son contrat ?
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Donc comment Roussel a-t-il pu se libérer de son contrat ?

Je me pose la même question.

La seule réponse que j'ai ' c'est qu'il y a encore un loupé juridique dans nos contrats. Et qu'un joueur qui évolue en pro D2 peut déclencher la clause Top 14 parce que l'Usap joue en pro D2 au moment où il déclenche cette clause et quand bien même l'Usap remonterait l'année suivante en Top14 .

Si c'était bien fait, le joueur ne pourrait activer cette clause qu'en cas de descente et ne devrait pas pouvoir l'activer en cas de remontée.
 
Haut Bas