Rugby à XV : Sacha Lotrian prolonge à l'USAP - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Articles de presse, 9 Juillet 2021.

Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Zef66

Zef66 USAPiste balbutiant

Bonne nouvelle un futur grand

2. eliebaup

eliebaup USAPiste bavard

Un temps de jeu supérieur à toutes nos recrues réunies...

3. franciscope

franciscope USAPiste impliqué

Très bien bravo Sacha ! Maintenant donne tout le titulaire ce sera toi!

4. zippo

zippo USAPiste impliqué

La sélection est trés dure et trés peu de jeunes arrivent à commencer à matcher à ce niveau de compétition ( pro D2 - top 14 ).

Année 1998 : Ma'afu - Iachizzi ( vannes ) - Velarte - Roussel -Pichon ( carcassonne ).

Année 1999 : Rodor - Plana - Jintcharadze - Polit ( aurillac ).

Année 2000 : Lotrian - Taofifenua

Année 2001 : Fakatika

Je ne pense pas avoir oublié grand monde sur ces 4 générations ( je m'excuse si j'en ai oublié ).

Pour ma part, mention spéciale pour le "poste de pilier" qui voit 4 joueurs commencer à matcher en professionnel ( Jintcharadze, Lotrian, Polit, Fakatika ) et pour 3 faire partie de l'effectif d'un club professionnel ( jintcharadze et Lotrian à l'USAP et Polit à Aurillac ).

Si on considère également les Forletta, Walcker, Tougne et Lemaire on voit qu'on se débrouille pas mal pour former d'excellents piliers ... les talonneurs celà fait longtemps que nous sommes passés maitres en formation de 2 .

:D:D

babau66 et Joan Combat aiment ça.
  5. franciscope

franciscope USAPiste impliqué

Maintenant il faudrait former des 10 :D

6. Magicmany10

Magicmany10 USAPiste bavard

Lui et Jaminet seront rapidement deux titulaires du XV de France.
    Deux joueurs largement au dessus du lot, intelligents et reconnaissants.
    Parfait

babau66 apprécie ceci.
  7. mike patton

mike patton USAPiste impliqué

oula faut pas s'enflammer,des piliers gauche de son niveau il y en a un paquet,c'est un bon joueur mais faut pas s'enflammer

8. zippo

zippo USAPiste impliqué

C'est exact, des piliers de son niveau, il y en a un paquet, mais des piliers avec son temps de jeu à ce niveau et à son âge, aucun à ma connaissance.

De la génération 1999, l'OVNI c'est JB Gros qui joue à Toulon et en EDF. A un degré moindre Boniface à Bayonne.

Aprés, tu as raison l'EDF c'est encore une autre histoire ...

Joan Combat apprécie ceci.