• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV : Sacha Lotrian a le coeur USAP - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 619
Réactions
285
Alors qu’il a vu son temps de jeu gonfler lors du dernier exercice de Pro D2, le jeune pilier gauche des «sang et or» a étendu son bail pour les trois saisons à venir. Ambitieux du haut de ses 20 ans, le garçon semble...

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Rugby à XV, USAP, Top 14
Publié le 14/07/2021 à 21:25
Alors qu’il a vu son temps de jeu gonfler lors du dernier exercice de Pro D2, le jeune pilier gauche des «sang et or» a étendu son bail pour les trois saisons à venir. Ambitieux du haut de ses 20 ans, le garçon semble hermétique à la pression, et la hâte d’en découdre au plus haut niveau

Votre histoire avec l’USAP continue pour trois années de plus... quel est votre premier sentiment ?



C’est évidemment une grande fierté, sachant que c’est le club de mes débuts, avec lequel j’ai grandi en tant que rugbyman, donc c’était important... je n’imaginais pas vraiment avoir l’opportunité de me retrouver ici, au plus haut niveau. Je suis vraiment très heureux de continuer. Maintenant, nous allons nous concentrer sur la préparation de la saison à venir, en Top 14. Ca passe par une bonne préparation physique, et voir quel sera le discours et les objectifs du staff.

Quels sont vos objectifs pour cet exercice 2021/2022 ?


Le principal est collectif, à savoir se maintenir en Championnat, évidemment. Il faudra essayer d’oublier ce qu’il s’est passé il y a deux ans. Bien sûr, nous pouvons en parler, il n’y a aucun problème, mais ne pas reproduire les mêmes erreurs. C’est pour cela qu’il faudra mettre les bouchées doubles sur la préparation, faire de bonnes prestations lors des matches amicaux... et par la suite, essayer d’enchaîner avec un bon début de Championnat à Brive, contre Biarritz...


A titre personnel, pensez-vous avoir des points à améliorer ?


On ne peut jamais être parfait, alors oui, je pense qu’il faudra retravailler un peu tout, c’est normal. Tu es en Top 14, c’est l’exigence du plus haut niveau... il faut tout faire, mais en mieux. La présaison va me permettre de me jauger, mais également de discuter avec le staff technique afin de déterminer ce qu’il y a à revoir.

Justement, ce Top 14, vous fait-il saliver d’avance du haut de vos 20 ans ?


Pour le moment, j’en ai juste entendu parler ! Donc c’est certain que j’ai hâte d’y arriver, de découvrir de nouvelles équipes. Tout jeune qui aspire à devenir professionnel a envie d’évoluer au plus haut niveau, donc... je suis impatient.


Avec le départ de Quentin Walcker, vous qui étiez sa doublure l’an passé, pensez-vous bénéficier de plus de temps de jeu ?


Ça, ce sera aux coaches de l’apprécier. Et puis, le départ de Quentin ne veut pas forcément dire que la place se libère, puisque d’autres joueurs arrivent en remplacement. Il y a tout à refaire au niveau de la hiérarchie, les cartes sont rebattues. Nous sommes trois sur le poste, et c’est un challenge excitant à relever, je vais tout faire pour gagner ma place sur le pré. Mais après, la saison est longue, et je vois plus les autres joueurs à mon poste comme des alliés, et non comme des concurrents directs.


Heureux de la reprise lundi ?


Je suis fin prêt ! J’ai fini mes vacances par une petite randonnée dans la montagne le week-end dernier, histoire de m’oxygéner un peu avant la reprise (rires). Mais désormais, je suis me donner à 100% pour l’équipe ! Et on verra où cela me mène.



Arnaud Hingray
 
Haut Bas