• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby À Xv / Pro D2 : Les Usapistes Cocagi Et Bachelier Au Top - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
bachelier-confirme-match-apres-match-son-statut-de-titulaire_866051_180x120.jpg
Ils ont crevé l’écran. Le troisième ligne Lucas Bachelier, élu homme du match, et le centre Adrea Cocagi, impressionnant d’activité, ont mis l’USAP sur orbite, dimanche contre Aurillac (41-20), sans jamais baisser de pied. Sorti à la 54e minute de jeu (petite douleur à l’épaule), Bachelier fut égal à lui-même, confirmant... Lire la suite

Lire la suite ...
 
Ah il y en a marre de l'idolatrie.Bachelier est un bon troisième ligne ,surtout pour son age ,mais il est loin d'etre un grand troisième ligne et seul l'avenir nous dira sa vrai valeur.Aujourd'hui il est trés volontaire,trés concerné ,trés actif en défense,c'est un bon sauteur essentiellement parce qu'il est facile a soulever,mais il a besoin de se densifier ,de se rationaliser,de se discipliner surtout car il fait enormèment de fautes et encore heureux qu'elles ne soient pas toutes sanctionnées.J'espère que c'est un garçon equilibré car sinon vous allez lui faire chopper un melon dont il risque de ne pas se relever d'autant qu'il sera en cas de contre performance reitérées descendu aussi vite qu'il aura été inconsidérément adulé.Quand a Cocagi sa principale qualité c'est sa puissance qu'il peut exprimer plus volontiers au centre et ce d'autant plus facilement que hier ,il n'y avait rien en face.Malheureusement il est nul en défense ,il a tendance a faire des fautes inutiles et il sait tout juste faire une passe quand il en fait une .Sa place est a l'aile,ou il doit etre titulaire.
Pour moi le meilleur hier fut Farnoux,décisif sur deux essai celui de Ecochard et celui de Bousquet.BOn aussi sur les receptions,et dans les dégagements qu'il a eu a effectué,il a fait etalage de tout son talent.Villaceca a montré qu'il n'était pas mort en réalisant son meilleur match depuis longtemps(peut etre l'honneur d'etre capitaine)
Quand a notre prestation en général,je ne suis pas d'accord avec la plus part des commentaires dithyrambiques qui la qualifient.Nous avons rencontré l'équipe C de Aurillac ,qui plus est peu motivéeNotre charniere est trés trés moyenne et notre jeu en est changé.Toute la première mi temps nous avons surtout fait du hourra rugby ,alors que nous étions gavés de ballons et sans la classe de Farnoux nous ne tournions a la mi temps qu'avec un essai d'avants et un de pénalité.Nos avants sont a féliciter pour leur envie et leur investissement ,mais notre rugby est en train de s'appauvrir.On est loin de la premiere période Arlettaz.Un autre détail important et confirmé hier ,aprés Mont de Marsan,notre mélée est orpheline de Brown indispensable.
t es dur avec bachelier quand même, il a du mal a te convaincre !
sinon, pour le reste ton analyse est juste, mais je prefererais que cocagi reste au centre en gommant ses defauts, il a 22 ans ! à l aile on perd quand même ses qualités de penetration
 
Non je suis pas dur avec Bachelier,je suis convaincu que c'est un bon troisième ligne en devenir.Je suis sévére avec l'idolatrie dont il fait l'objet et qui n'est pas de mon point de vue justifiée.Elle est aussi ridicule que le Selponi basching .Ce sont de jeunes joueurs trés intéressants,de qualité ,tout comme Farnoux Brazo Cocagi quand il aura corrigé ses gros défauts,Carbou quand il sera dans son "assiette"et peut etre Séguy qui a été trés bon hier et qui a montré ce qu'était un ouvreur qui a des cannes lui et pas des échasses.Il sont l'avenir de l'USAP bien plus que certaines "badernes" que l'on a ,que l'on va peut etre recruter et d'autres que certains revent de voir recruter
Elle est quand même un peu plus justifiée que l'idolâtrie de Selponi.
Il progresse match après match, avec Brown, c'est la révélation de la saison. Et peut-être même plus que des révélations, ce sont deux des meilleurs joueurs de l'équipe. C'était le capitaine des équipes de France jeunes, avec ses six premiers mois en pro, il y a quand même de quoi être optimiste, même s'il ne faut pas s'emballer.
 
Sauf qu'il n'y a jamais eu d'idolatrie pour Selponi,méme pas de ma part,ce n'est pas mon genre et méme pas lorsque ce méme Indep lui dressait des louanges.Il est vrai que l'un est Catalan et l'autre ne l'est pas,ceci explique sans doute cela.Mais la comparaison est ardue car l'un occupe un poste infiniment plus exposé que l'autre.
Il n'empéche que quand je constate que l'on crache sur Selponi et que certains trouvent Carlisle bon,les bras m'en tombent.Et que l'on vienne pas me dire qu'il a besoin d'un temps d'adaptation;il suffit d'observer la performance du pilier fidjien d'Aurillac pour qui c'était le premier match et a l'extérieur si il vous plait dans une équipe outrageusement dominée.Quand il y a vraiment de la qualité chez un joueur cela se voit de suite,quelles que soient les circonstances
...Et donc, tu as vu qu'il n'y avait pas de qualité chez Carlisle ?
 
Sauf qu'il n'y a jamais eu d'idolatrie pour Selponi,méme pas de ma part,ce n'est pas mon genre et méme pas lorsque ce méme Indep lui dressait des louanges.Il est vrai que l'un est Catalan et l'autre ne l'est pas,ceci explique sans doute cela.Mais la comparaison est ardue car l'un occupe un poste infiniment plus exposé que l'autre.
Il n'empéche que quand je constate que l'on crache sur Selponi et que certains trouvent Carlisle bon,les bras m'en tombent.Et que l'on vienne pas me dire qu'il a besoin d'un temps d'adaptation;il suffit d'observer la performance du pilier fidjien d'Aurillac pour qui c'était le premier match et a l'extérieur si il vous plait dans une équipe outrageusement dominée.Quand il y a vraiment de la qualité chez un joueur cela se voit de suite,quelles que soient les circonstances

Carlisle il a cet avantage , c'est qu'il joue , Selponi ,lui il est a l'hosto ! commence a y en avoir marre de ne regarder que le verre a moitié plein !
 
Retour
Haut