• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV Pro D2 : la belle affaire de l'USAP après la défaite de Biarritz - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
La 23e journée, avant une pause d’une semaine, marque un tournant. Les deux leaders profitent du revers de Biarritz (3e) pour creuser le trou sur les barragistes virtuels. Il y a désormais 12 points d’écart entre les...

Lire la suite ...
 
La 23e journée, avant une pause d’une semaine, marque un tournant. Les deux leaders profitent du revers de Biarritz (3e) pour creuser le trou sur les barragistes virtuels. Il y a désormais 12 points d’écart entre les Catalans et les Basques.

"On reste calme !". Ce samedi 13 mars 2021, à la mi-temps du Crunch, PatrickArlettaz, joint au téléphone, prend cinq minutes pour évoquer les conséquences de la défaite de Biarritz à Aguilera face à « Oyo ». Une défaite à 0 point qui permet aux deux premiers du championnat de faire le trou. Vannes et l’USAP comptent désormais 13 points et 12 points d’avance sur le troisième à 7 journées de la fin. « Je ne commente jamais la défaite des autres (NDLR : à propos du BO). Fatalement, le malheur des uns fait le bonheur des autres. Il y a encore 7 matches, il n’y a que 12 points et on a une confrontation directe. On n’est pas encore en demie ».

Arlettaz : « Il reste 7 journées et donc entre 28 et 35 points à prendre »
Si le coach perpignanais ne connaît pas les points qui séparent son équipe de la 7e place (34 points d’écart avec Nevers !), il sait néanmoins que Biarritz est désormais à 12 longueurs de l’USAP et que Vannes a un point d’avance au classement. Il regarde avec attention le classement des quatre premiers. Et de rappeler au passage : « Biarritz est presque plus performant à l’extérieur qu’à la maison.Ils ont gagné chez tous les gros Vannes, Oyonnax, Grenoble et Colomiers.Ça laisse envisager qu’ils sont tout à fait capable de venir gagner chez nous. Il reste 7 journées et donc entre 28 et 35 points à prendre ».
Cette 23e journée aura été riche en enseignements. À moins d’une énorme baisse de tension lors des sept derniers matches, Bretons et Catalans ont des chances réelles de garder les deux premières places synonymes d’un ticket pour une demi-finale à domicile. Derrière, le sprint est lancé. Grenoble poursuit sa remontée et aligne depuis le début de l’année 8 victoires pour 2 défaites. Il s’est relancé dans la course à la qualif’ où Oyonnax a réalisé le gros coup de la soirée en prenant sa revanche à Aguiléra. Menés 21-10 après 25 minutes de jeu, les Oyomen ont renversé la situation et créé la surprise.
On retiendra aussi que Soyaux-Angoulême qui vient d’enchaîner deux victoires d’affilée, a laissé la dernière place à Valence-Romans et qu’Aurillac a renoué avec le succès après quatre défaites consécutives. Mais l’info principale, c’est que Vannes et l’USAP ont un petit pied en demie.
Eric Dubuis
 
Retour
Haut