• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV : Melvyn Jaminet soutenu par "Didu", son frère cadet - Lindependant.fr

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 675
Réactions
285
Melvyn Jaminet a été retenu pour la Tournée en Australie avec le XV de France. Et s’est même vu propulsé titulaire par Fabien Galthié, pour affronter les Wallabies ce midi. Du côté de la famille, une chose est sûre :...

Lire la suite ...
 

erwan6675

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
250
Réactions
262
"XV de France : Melvyn Jaminet soutenu par ‘Didu’, son frère cadet"
"Melvyn Jaminet a été retenu pour la Tournée en Australie avec le XV de France. Et s’est même vu propulsé titulaire par Fabien Galthié, pour affronter les Wallabies ce midi. Du côté de la famille, une chose est sûre : on ne compte pas rater le rendez-vous ! N’est ce pas Dylan, dit ‘Didu’. "
"Il est à peu près 14h lundi quand Dylan (19 ans), le petit dernier de la fratrie Jaminet, décroche son téléphone. Le garçon, arrière chez les Espoirs catalans, est en partance pour la Catalogne, où il était attendu avec son équipe lundi après-midi. ‘ Nous avons une réunion pour la présentation des nouveaux coaches. J’espère juste que nous n’aurons pas entraînement mercredi à 12h... (rires) ’. Car oui. Nous sommes à quelques heures d’un rendez-vous que le petit frère de Melvyn ne manquerait pour rien au monde. À l’heure de la période estivale où habituellement les trois frangins (Kylian, Melvyn et lui) sont réunis dans le fief familial en plein cœur du Var, à débriefer sur leurs saisons rugbystiques respectives, le cadet a filé à... l’Australienne.

En effet, après un exercice XXL sous le maillot ‘ sang et or ’, Melvyn Jaminet a eu l’heureuse surprise de se voir appelé par Fabien Galthié et son staff pour s’envoler au pays des Kangourous, et défendre la tunique tricolore lors de la tournée d’été. Laissant pantois les autres membres de la fratrie, ainsi que ses proches... ‘ C’est incroyable. C’est comme dans un film, dans un rêve. À vrai dire, nous ne le réalisons pas encore vraiment. Nous avons même évité de trop en parler au début, en attendant que la chose soit rendue officielle. C’est par mon père que je l’ai appris, alors que j’étais rentré tard d’une soirée, et que dans la journée, Melvyn était parti faire des papiers pour l’équipe de France. Son passeport ayant expiré, il a dû se dépêcher d’en faire un nouveau. ’

Le premier maillot, c’est sacré !

Finalement, tout est en règle pour le jeune homme de 22 ans, qui a pu rallier le Pays Continent notamment en compagnie de Quentin Walcker, qui fut son comparse lors de la saison chez les Catalans.

Et qui du coup, a dû négliger les traditions familiales ! ‘ De ce fait, nous n’avons passé qu’une semaine tous ensemble chez nos parents, car nous étions restés sur Perpignan pour célébrer le titre de Pro D2, ainsi que la fin de ma saison Espoirs. Mais nous ne pouvons que nous réjouir qu’il soit parti pour de telles raisons. En à peine un an, il est passé d’Espoir, à pro avec l’USAP, et aujourd’hui titulaire avec l’équipe de France. Il le mérite, c’est que de la joie pour lui, comme pour nous ’. Une famille qui continue de voguer sur un nuage, tant la trajectoire de son protégé semble folle. Et qui n’en a cure des critiques que l’on peut apercevoir sur certains forums dits ‘ spécialisés ’. ‘ J’ai pu lire par-ci par-là des commentaires du genre ‘ c’est qui ce 15 ’, ou des choses similaires. Quand tu regardes ça, t’as envie que d’une chose, c’est de répondre. Mais ça ne sert à rien. Melvyn saura leur faire regretter ces paroles, comme il l’a déjà fait. Et nous allons pousser aussi fort que possible derrière lui ’.

Lui qui, s’il avait pu traverser les océans pour rallier le Suncorp Stadium de Brisbane et crier à gorge déployée derrière son frérot dont il est si proche (ils sont colocataires), n’aurait sans doute pas hésité une seconde. Mais qui, pour le moment, se contente de quelques SMS d’encouragements. ‘ Avec le décalage horaire, je n’ose pas trop l’appeler, de peur de le déranger ou le réveiller. Et puis, il doit être dans sa bulle. Je lui ai dit de m’appeler s’il le voulait, peu importe l’heure. Mais quoiqu’il arrive, nous débrieferons ensemble après le match ’. Un match qui s’annonce âpre et tendu face aux hommes de Dave Rennie. Mais surtout, rempli d’émotions. ‘ Lorsque je vais réaliser, mercredi, en le voyant à la télé, c’est là que je me rendrais compte que ce n’est pas un rêve. Il est au plus haut, et le voir avec ce maillot frappé du coq, ça me remplit de fierté ’.

Cette fameuse tunique qu’il espère retrouver lorsque Melvyn reviendra au pied du Castillet. ‘ Nous n’avons pas pu en parler lui et moi, car nous n’imaginions même pas qu’il pourrait être sur la feuille. Mais dans tous les cas, il va le ramener, ce maillot. Je lui dirai qu’il a interdiction de le donner après le match (rires). Il aura l’occasion plus tard, je l’espère... mais le tout premier, c’est sacré ! ’."
 
Haut Bas