• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV : Matéo Jeune-Joly un Espoirs de l'USAP qui frappe à la porte de la Une -...

Il aurait dû demander l'adresse de fournisseur d'hormones de croissance à Dupont. C'est dommage.

mais s'il aime le cheval, il pourra peut être tenter une reconversion comme jockey.
 
L'avantage de ce sport, c'est qu'il est fait pour tous les gabarits, et ce peu importe le niveau.
Je veux bien admettre qu'au plus haut niveau, son gabarit sera différent de celui de la plupart des autres joueurs, mais je préfère attendre de voir ses performances, et surtout de voir si son gabarit est un atout ou un inconvénient.
Ne le jugeons pas trop vite, ou ne l'enfermons pas trop vite dans une case...
Une jeune demi de mêlée en devenir ça se façonne!!!! ^^
 
Il ne me semble pas que DUPONT soit trés trés grand , par contre , il est vraiment trés trés "gainé" et musclé....mais cela peut s'acquèrir en bossant son corps même sans produits interdits ...
 
L'avantage de ce sport, c'est qu'il est fait pour tous les gabarits, et ce peu importe le niveau.
Je veux bien admettre qu'au plus haut niveau, son gabarit sera différent de celui de la plupart des autres joueurs, mais je préfère attendre de voir ses performances, et surtout de voir si son gabarit est un atout ou un inconvénient.
Ne le jugeons pas trop vite, ou ne l'enfermons pas trop vite dans une case...
Une jeune demi de mêlée en devenir ça se façonne!!!! ^^
ce que tu dis était vrai il y a 20 ans (sport fait pour tout type de gabarit)
aujour d hui c est pas le cas sur certains postes
regarde les centre ou ailiers a part quelques exception il font tous 100 bombes ou plus
le poids moyen des centres par exemple a augmente de 15 20 kg depuis le passage au professionnalisme
pour les 3eme ligne aujourd hui a moins de 1 85 t pas trop dans la norme non plus
après sur un poste de 9 je vois pas ou est le problème d avoir une petite taille et de pas peser 80 kg
puisque sue ce poste les qualités ne sont pas axées sur la puissance mais sur l explosivité la qualité technique et la vista et d etre memeur de ses avants
donc si ce joueur ne réussi pas (ce n est pas ce que je lui souhaite évidement) cela ne sera pas a cause de sa taille
 
C'est le double.
en U14, cela peut être le triple avec les croissances différentes. Des 9 de 30kg face à des gamins de 90kg.
 
Et il y a des commotions impressionnantes aussi dans ces catégories là, tout aussi voire encore plus inquiétantes de mon point de vue.
oui c est vrai
le pb est très simple en France les catégories sont faites par age
en nz ou australie c est fait par rapport au poids ca change tout
comment tu veux faire et empêcher un gosse de 80kg de pater droit sur un qui en fait 35 jusqu a ce qu il s écarte?
De plus dans ces pays les plaquages sont interdit pour les catégories des tres jeunes bref on leur apprends principalement a manier le ballon et ca se retrouve après a haut niveau
 
Retour
Haut