• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

rugby à XV : L'USAP sur la piste de l'ouvreur fidjien Ben Volavola - Lindependant.fr

Rodor il dépanne et il le fait bien mais sur des matchs compliqués, il est trop juste. Je pense qu'il lui faut alterner avec un 10 de haut niveau pour continuer sa progression en particulier sur le jeu au pied où il a des lacunes pour ce poste.
L'idéal serait de libérer suchier et donc de recruter un 10 expérimenté comme pouvait l'être potgeiter par exemple.
Ensuite, on a besoin d'un bon centre, d'un pilier gauche et de 2 piliers droits en espérant bien sûr qu'on conserve boutemani qui peut jouer à gauche et à droite
 
On ne remet pas en cause les valeurs ovalistiques de Volavola. Moi, j'adore les joueurs des îles. Leur état d'esprit. Leur philosophie de vie. Mais j'ai envie qu'on investisse dans de jeunes joueurs français, des joueurs qui sortent des centres de formation et je crois que dans ce nouveau rugby où les clubs forment les jeunes, l'Usap a une carte à jouer.
Les jeunes Français, tu les as : Rodor et Jaminet !

Je pense que la politique du club est très claire depuis deux saisons. On estime que nos jeunes ont des qualités et on décide de s'appuyer le plus possible sur eux et on fait un recrutement qualitatif à côté avec des joueurs d'expérience pouvant apporter un plus.
Ca ne nous interdit pas les coups à la Labouteley, Selponi ou Artru mais aujourd'hui avec la course aux JIFF, c'est de plus en plus compliqué.

Il y a Rodor qui est très jeune, qui a fait de très bons matchs mais qui a aussi montré certaines limites face à nos concurrents directs. Le club aimerait ajouter un ouvreur expérimenté. Bon et là on parle de l'ouvreur des Fidji, qui a été la doublure de Mo'unga aux Crusaders et de Russel au Racing, qui a partagé le poste aux Rebels avec Debrezceni... Ce n'est pas le top 5 mondial, on est d'accord mais pour la Pro D2, c'est quand même très solide !

Cela dit, je suis peut-être un peu pessimiste, quand je lis l'article, j'ai vraiment l'impression qu'il rentre dans "ces recrues quasiment finalisées mais pour qui tout a été remis en questions avec le Covid" dont parlait Arlettaz lundi dernier. Est-ce que avec une marge de recrutement très certainement réduite, il fait toujours office de priorité ?
 
Les jeunes Français, tu les as : Rodor et Jaminet !

Je pense que la politique du club est très claire depuis deux saisons. On estime que nos jeunes ont des qualités et on décide de s'appuyer le plus possible sur eux et on fait un recrutement qualitatif à côté avec des joueurs d'expérience pouvant apporter un plus.
Ca ne nous interdit pas les coups à la Labouteley, Selponi ou Artru mais aujourd'hui avec la course aux JIFF, c'est de plus en plus compliqué.

Il y a Rodor qui est très jeune, qui a fait de très bons matchs mais qui a aussi montré certaines limites face à nos concurrents directs. Le club aimerait ajouter un ouvreur expérimenté. Bon et là on parle de l'ouvreur des Fidji, qui a été la doublure de Mo'unga aux Crusaders et de Russel au Racing, qui a partagé le poste aux Rebels avec Debrezceni... Ce n'est pas le top 5 mondial, on est d'accord mais pour la Pro D2, c'est quand même très solide !

Cela dit, je suis peut-être un peu pessimiste, quand je lis l'article, j'ai vraiment l'impression qu'il rentre dans "ces recrues quasiment finalisées mais pour qui tout a été remis en questions avec le Covid" dont parlait Arlettaz lundi dernier. Est-ce que avec une marge de recrutement très certainement réduite, il fait toujours office de priorité ?
Sauf qu'on a fait appel à Rodor en désespoir de cause . Si Suchier avait tenu ses promesse , il aurait été numéro 3 à la mélée et on ne l'aurait qu'aperçu cette saison .En première ligne Velarte s'est retrouvé n° 2 avec les blessures et les suspensions puis il a disparu des feilles de match . en seconde ligne , Roussel a été utilisé . en 3emme ligne ???
Dans les lignes arrière , j'ai pas le souvenir d'un "jeune " joueur mais bon je peux me tromper.
Par contre encore un îlien, Lanta et les îliens une longue histoire.
 
Retour
Haut