• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV : L'USAP devra composer sans Velarte blessé, au moins quatre semaines -...

Pour les gros matchs a élimination LAM et GELI, de par leur expérience du haut niveau, me paraissent avoir un avantage sur VELARTE qui reste neanmoins un talon d'avenir. La troisième ligne reste un poste a l'USAP solidement pourvu avec plusieurs solutions...Il faut sauver " le soldat VELARTE " ! ;) ( que j'apprécie beaucoup par ailleurs )
Si Géli continue sur sa lancée, après un passage à vide inquiétant en janvier - février (où Velarte était nettement au - dessus selon moi), oui, sinon la combinaison Lam - Velarte est une option pour gagner une place sur le banc.
 
Si un de nos JIFF en pilier gauche ou en seconde ligne se blesse on va commencer à être sacrément dans la ***** niveau Jiff .
(Ou alors il faudra faire beaucoup plus jouer les Maafu Tao et Tougne )
 
Si un de nos JIFF en pilier gauche ou en seconde ligne se blesse on va commencer à être sacrément dans la ***** niveau Jiff .
(Ou alors il faudra faire beaucoup plus jouer les Maafu Tao et Tougne )
Mais non si on est qualif on peut même faire jouer l’équipe espoir à Béziers t’înquietes
 
C'est un peu la même musique depuis longtemps : jouer sur la polyvalence pour avoir le banc le plus "fort" possible.
Ici, si Velarte prouve qu'il est au niveau en 6, il se gagne encore plus facilement une place sur le banc puisqu'il couvrirait 2 postes. Je ne vois pas d'autre explication.

La polyvalence je ne suis pas sur que ce soit le critere principal vu notre richesse en 3eme ligne (+ les faasalele, eru). Meme en 3eme ligne velarte est plus performant que reynaud, pour remplacer bachelier c'est un très bon gratteur, il a du gaz, gros défenseur et il sait très bien casser des placages et techniquement il a prouvé qu'il sait faire jouer après avoir percé.
 
Embêtant car très bon impact player (malgré ses lacunes en touche) + un poste où on pouvait faire tourner en JIFF.
Ça va quand même permettre de relancer Geli dont j’ai trouvé l’entrée plutôt bonne hier.
En +, il dépannait en 3ème ligne où on a quelques problèmes avec nos JIFF (Brazo souvent blessé, Chateau qui fait une saison vraiment pas terrible même s’il semble pas au mieux physiquement)
 
Velarte a beaucoup progressé mais sur une demie, cette année, il est derrière Lam et Geli.
La compo est déjà faite à une ou deux exceptions près qui ne concernent pas le poste de talon.
Lotrian - Lam - Kubri
Eru - Faasalele
Bachelier - Lemalu - Chouly
Deghmache - ?
Acebes - De la funte - Taumeopau - Tisley
Jaminet

En 10, Etienne semble le plus sobre et le plus à même de jouer les phases finales.
C’est un joueur vraiment sous évalué par le staff qui n’aura pas le courage de se passer de vola. Vola jouera et Fernandez sera le seul remplaçant en trois quart (avec Ecochard).
 
Il faut souhaiter qu'il revienne à fond pour les 2 derniers matches , à mon avis il est devant GELI , mais je suis pas le staff !
 
Retour
Haut