• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV : les confidences de Melvyn Jaminet, l'arrière de l'USAP, sur la tournée du XV...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 665
Réactions
285
Melvyn Jaminet (21 ans) est la révélation du dernier championnat de Pro D2 et l'invité surprise du groupe France actuellement en tournée en Australie. Comment l'arrière de l'USAP vit-il cette grande première ? Il...

Lire la suite ...
 

erwan6675

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
250
Réactions
262
"Rugby à XV : les confidences de Melvyn Jaminet, l'arrière de l'USAP, sur la tournée du XV de France en Austral"
"Melvyn Jaminet (21 ans) est la révélation du dernier championnat de Pro D2 et l’invité surprise du groupe France actuellement en tournée en Australie. Comment l’arrière de l’USAP vit-il cette grande première ? Il s’est confié à notre confrère du Midi Olympique. ‘C’est magique’ a-t-il notamment confié.

"
"Sydney, où vous êtes tous basés depuis une semaine, a dernièrement sonné son reconfinement. Comment vivez-vous la situation ?

On a reçu des directives et on s’adapte, voilà tout. Du moment que l’on peut jouer ce premier match, (à Brisbane le 7 juillet, N.D .L.R.) ça ne nous pose pas de problèmes.

‘Le staff nous a dit que si nous étions là, ce n’était pas par hasard’



Pouvez-vous détailler les grandes lignes de la quatorzaine ?

C’est un peu plus dur qu’en club. Le matin, on prend le petit-déjeuner et dans la foulée, nous faisons les étirements, la musculation. L’après-midi, on se repose jusqu’à 16 heures puis on se retrouve pour des réunions collectives, des séances vidéo... Le soir, on part au stade pour s’entraîner. C’est à une demi-heure de route de l’hôtel.

Lundi 28 juin 2021, on apprenait que deux Tricolores avaient été testés positifs avant d’être rassurés quelques heures plus tard par un second test, négatif celui-ci. Y a-t-il eu un vent de panique ?

Non. Nous savions que nous étions tous vaccinés, les risques étaient moindres. [...] Quand on a appris ça, tout le monde a été placé dans les chambres dans l’attente des seconds résultats. Dès qu’on les a eus, on a aussitôt basculé sur l’entraînement.

Vous faites partie des novices. Votre intégration au sein du groupe France s’est-elle bien passée ?

J’ai passé deux ou trois jours parce que je ne connaissais pas tout le groupe. Mais l’intégration s’est vite réalisée, l’ambiance est bonne. [...] En Australie, j’ai aussi retrouvé Louis Carbonel avec lequel j’entretiens une belle amitié depuis l’école de rugby de Toulon.

Il y a quelques années, vous avez pensé à arrêter le rugby. Pour quelle raison, au juste ?

Je jouais alors à Toulon et je me sentais un peu perdu. Physiquement, j’étais en dessous des autres et sur le terrain, je ne m’amusais plus. Pour me relancer, j’ai donc été joué dans un club de village, dans le Var. C’était plus familial et je me suis régalé. Dans la foulée, j’ai rejoint le centre de formation de Perpignan, je viens de vivre une saison merveilleuse avec l’USAP et être aujourd’hui appelé en équipe de France, aujourd’hui, c’est magique.

Quand avez-vous appris que vous seriez du voyage ?

Après la finale de Pro D2 (le 5 juin dernier à Montpellier, victoire contre Biarritz 33-14 N.D.L.R.), on m’a dit que je pourrais peut-être être appelé en tournée. J’ai été très surpris puis j’ai relativisé. J’espère juste pouvoir progresser en vue des années à venir.

Que vous ont dit Fabien Galthié et Laurent Labit au sujet de votre sélection ?

Le staff nous a dit que si nous étions là, ce n’était dû au hasard. Les coaches nous ont fait comprendre qu’ils comptaient sur nous. Cette confiance, nous voulons la leur rendre.

Avez-vous suivi le huitième de finale entre la France et la Suisse, dans l’Euro de foot ?

J’ai encore un peu de mal à me faire au décalage horaire. Du coup, j’ai regardé le match tout seul, dans ma chambre (il était 5 heures du matin à Sydney, au coup d’envoi de France-Suisse, N.D.L.R.).



Le programme de la Tournée d’été

7 juillet : Australie-France (Suncorp Stadium, Brisbane)
13 juillet : Australie-France (AAMI Park, Melbourne)
17 juillet : Australie-France (Suncorp Stadium, Brisbane)

.



"
 
Haut Bas