• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV : l'arrière et buteur de l'USAP Melvyn Jaminet convoqué en équipe de France pour...

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
Montpellier, Bordeaux et Castres c'est sûr de jouer le top 14 et ça joue la Champions Cup, c'est du haut niveau il me semble. Plus que l'USAP malheureusement.

C’est vrai qu’avec l’USAP tu goûtes direct au haut niveau! Montpellier, Castres et Bordeaux c’est de la pipasse à côté!
Pour l'instant, ils goûtent du bout des lèvres : moins de 200 minutes de jeu chacun (Roussel et Walcker). J'espère qu'ils s'imposeront mais la route est encore longue.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 064
Réactions
5 875
On disait pareil de Forletta la saison dernière au même moment de la saison. Et à l'arrivée il a joué 24 matchs dont une finale de coupe d'Europe.

Les mecs arrivent en top 14 dans des clubs où il y a un effectif de top 14. Rien d'étonnant si au début leur temps de jeu est inférieur, le temps qu'ils fassent leur place.

On peut aussi prendre l'exemple de Cocagi qui a joué 6 matchs sur 7 et qui va bientôt égaler son temps de jeu de la saison précédente.

Lucas par contre est sur des bases très très supérieures à ce qu'il avait à l'USAP. On se demande pourquoi. :D
 
Dernière édition:

matemale

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Mai 2015
Messages
4 980
Réactions
2 379
Localisation
Le Perthus
Pour l'instant, ils goûtent du bout des lèvres : moins de 200 minutes de jeu chacun (Roussel et Walcker). J'espère qu'ils s'imposeront mais la route est encore longue.
Déjà goûter du bout des lèvres c’est quand même plus que ce que tu peux offrir ici!

Perso j’prefere jouer 20 mins et gagner des matchs plutôt que jouer 80 mins et perdre lamentablement! A ça rajoute que tu prends plus de blé et que t’es potes sont des internationaux de -de 35 ans (et pas des Portugais, Moldaves ou Espagnol) si t’es pas con tu dégages direct! Et nous il nous reste des Cavubati, Mahu, Landajo, Sawailo, Pujol, Farnoux et compagnie! La dream team!
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 932
Réactions
6 973
Montpellier, Bordeaux et Castres c'est sûr de jouer le top 14 et ça joue la Champions Cup, c'est du haut niveau il me semble. Plus que l'USAP malheureusement.
Walker, en D2 avec l'USAP a été international.
 

EL TERO

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Mai 2021
Messages
484
Réactions
557
c'était très probable. Bravo à lui.

Par contre, pas de Forletta, Walker, Roussel...partis de l'USAP pour "gouter au haut niveau".

Roussel est et va être utilisé principalement en 8 à l'UBB, pas sûr que çà le serve pour des selections
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 716
Réactions
10 012
c'était très probable. Bravo à lui.

Par contre, pas de Forletta, Walker, Roussel...partis de l'USAP pour "gouter au haut niveau".

Koenig a bien répondu sur la différence de niveau. Y a que 23 places en EDF, on va dire 35 sur l année, des joueurs de haut niveau qui vont regarder le tournoi sur leur canapé il y en a par définition des wagons donc imaginer que tous les gauchers de l usap finissent en EDF c est juste impossible. Et en scde ligne faut même ajouter la concurrence des Willem se, le roux. Ce qui est certain par contre c est que l année prochaine ils seront tous en top 14, au haut niveau donc.
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 467
Réactions
3 016
Déjà goûter du bout des lèvres c’est quand même plus que ce que tu peux offrir ici!

Perso j’prefere jouer 20 mins et gagner des matchs plutôt que jouer 80 mins et perdre lamentablement! A ça rajoute que tu prends plus de blé et que t’es potes sont des internationaux de -de 35 ans (et pas des Portugais, Moldaves ou Espagnol) si t’es pas con tu dégages direct! Et nous il nous reste des Cavubati, Mahu, Landajo, Sawailo, Pujol, Farnoux et compagnie! La dream team!

J'ai lu un com' sur le forum disant que ces joueurs faisaient tous leurs matchs, donc ça va on a pas à se plaindre haha
 
Haut Bas