• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV : la révolution est-elle en marche ? - Lindependant.fr

Il faut attendre que la pandémie stoppe et que deconfinement soit levée mais ce n'est pas pour demain. Le sport en général ne reprendra pas cette année. La santé de la population est plus importante pensons aux familles qui ont eu un décès et ce n'est pas fini.A quoi sa sert de tirer des plans restons confinés.

Tu as raison mais l'après confinement se prépare maintenant . Penser au Top 14 et à la Pro D2 n'empêche pas les responsables de penser à la santé. Le sport se conformera comme tout le monde aux règles et contraintes émises à ce moment là. Je ne vois pas en quoi ce serait manquer de respect aux familles des disparus de penser à l'après voire de reprendre dans un avenir proches ou lointain les compétitions. Il en sera de même pour les spectacles et autres divertissements . Cela ne voudra pas dire qu'on oubli les disparus mais la vie continue et DOIT continuer .
 
Les gens du foot rugby ou autre pensent que jouer l'été c'est la solution mais avec des hivers de moins en moins rudes et des canicules de plus en plus prononcées, perso j'en doute. À moins de tout jouer la nuit.
 
Les gens du foot rugby ou autre pensent que jouer l'été c'est la solution mais avec des hivers de moins en moins rudes et des canicules de plus en plus prononcées, perso j'en doute. À moins de tout jouer la nuit.
C'est la raison qui fait que nos compétitions sont actuellement sur un calendrier inversé par rapport à l'hémisphère sud. Le décalage n'existait pas simplement parce que personne avant Rivière n'avait pensé à uniformiser les calendriers.
 
Le sport est né dans les universités, il était donc pratiqué pendant l'année scolaire.
Uniformiser les calendriers des deux hémisphère, c'est obliger l'un des deux a ne jouer qu'en hiver. C'est moyen non ?
 
C'est la raison qui fait que nos compétitions sont actuellement sur un calendrier inversé par rapport à l'hémisphère sud. Le décalage n'existait pas simplement parce que personne avant Rivière n'avait pensé à uniformiser les calendriers.
Oui c’est certain mais c’était avant un rugby mondialisé , clairement les diffuseurs auront la main , si cela ne l’est arrangé pas ça ne se fera pas
 
Le sport est né dans les universités, il était donc pratiqué pendant l'année scolaire.
Uniformiser les calendriers des deux hémisphère, c'est obliger l'un des deux a ne jouer qu'en hiver. C'est moyen non ?
Actuellement l’hémisphère sud joue en hiver
L’hiver australien’´ ou sud africain est moins rude par contre leur été est plus violent que le nôtre la nouvelle Zélande est une île où le climat s’approche de l’ecosse pour l’île du sud
Le xiii australien’´ jeu qui se joue à la main se joue l’hiver australien
Je pense que pour nous le bénéfice spectacle spectateur serait important
Après au vu de l’inertie de nos dirigeants le changement c’est pas pour demain
On préféra garder les doublons , la coupe du monde en plein milieu du championnat et les tournées inutiles en fin de saison de l’hémisphère nord d’un côté pour juin et en fin de saison de l’hémisphère sud en novembre
On a peut être l’occasion de penser à tout ça aujourd’hui comme dans beaucoup de domaine le temps des remises en question de nos fonctionnement antérieur Et des réflection sont au moins a mener
 
C’est pas facile tout ça à harmoniser mais si l’on ne pouvait reprendre que la compétition que l’année prochaine à cause de cette ***** de coronavirus? Il y a un docteur qui a parlé pour le déconfinement et qui table pour 6 mois pour la reprise des activités sportives.
 
Retour
Haut