Rugby à XV : la belle semaine de Victor Montgaillard le talonneur des Espoirs de l'USAP -...

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Articles de presse, 13 Janvier 2022.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 103
    Notations:
    +383 / 8 / -6
    Une première titularisation attend peut-être le talonneur des Espoirs de l’USAP samedi 15 janvier 2022 (21 heures) contre Lyon à l'occasion de la troisième journée de Challenge Cup. Pour Victor Montgaillard, la...

    Lire la suite ...
     
  2. cazac

    cazac USAPiste impliqué

    Messages:
    1 753
    Notations:
    +2 820 / 11 / -4
    Rugby à XV : la belle semaine de Victor Montgaillard le talonneur des Espoirs de l'USAP
    ABONNÉS
    • [​IMG]
      Victor Montgaillard brigue une place de titulaire au talon contre Lyon. Independant - Olivier GOT
    Sport, USAP, Rugby à XV, Perpignan
    Publié le 13/01/2022 à 19:15
    Une première titularisation attend peut-être le talonneur des Espoirs de l’USAP samedi 15 janvier 2022 (21 heures) contre Lyon à l'occasion de la troisième journée de Challenge Cup. Pour Victor Montgaillard, la semaine est belle avec aussi une présélection avec France U20 dans l’optique du Tournoi des 6 Nations.


    Victor, comment abordez-vous ce 2e rendez-vous européen ce samedi 15 janvier 2022 ?
    On est là avec une équipe encore plus jeune que la dernière fois. Il faut qu’on se fasse plaisir et montrer qu’on est là pour aider l’équipe dans sa quête de se maintenir en Top 14. Je sais que c’est dur de « matcher » pour jouer en Top 14 alors cette compétition européenne, c’est l’occasion de montrer au staff qu’il peut compter sur nous. Ce genre de match, ça nous permet aussi de progresser. On l’aborde sans se mettre de pression. Il faudra jouer et faire ce qu’on sait faire.
    Mais même si la Challenge Cup n’est pas un objectif pour l’USAP, après avoir gagné le premier match contre Newport (22-16 le 11 décembre à Aimé-Giral), vous êtes en course pour la qualification ?
    Je ne sais pas. On verra bien. Ce n’est pas un objectif mais comme je l’ai dit, c’est l’occasion de se montrer pour postuler pour le Top14. Des joueurs comme Tom (Ecochard), il a fait un bon match en Coupe d’Europe et il a enchaîné en championnat après. ça peut être un tremplin. Je sais que Lyon arrive avec une grosse équipe. On va tout faire pour répondre présent samedi. Lyon, c’est un cran au-dessus de Newport. On va voir à quel niveau on est. On va jouer avec nos armes. Je pense que va aborder ce second match européen avec moins de stress.

    "Continuer sur la dynamique positive"


    C’est un début d’année 2022 très riche sur un plan personnel ?
    Oui, très riche. La Coupe d’Europe et trois jours de stage avec l’équipe de France des moins de 20 ans en vue d’une sélection, pour le Tournoi.
    Il est aussi important de rester sur la bonne dynamique de la victoire à Biarritz. Comment l’avez-vous vécu ce succès si important ?
    J’étais à Biarritz en tant que 24e (NDLR : joueur). Sauf peut-être le match contre Castres, mais la fin de la rencontre était très très stressante et oppressante. Dès le coup de sifflet final, c’était une délivrance. On a tous sauté de joie. Il faut continuer sur cette dynamique positive avant la venue de Lyon à la fin du mois.


    Eric Dubuis
     
    • J'aime J'aime x 1
    • C'est drôle C'est drôle x 1
    • List