• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV : "Je lui serai reconnaissant, à vie, de tout ce qu'il m'a apporté", l'émouvant...

Val Parès

USAPiste convaincu
Inscrit
14 Décembre 2021
Messages
313
Réactions
655
c'est que FR voulait couper des têtes
Il a failli être la variable d'ajustement. Méthode prise chez ceux qui parlent aiguës --> Castres, car comme cette saison ils sont nuls, ils ont viré Broncan, pour le remplacer par l'entraîneur de Brive qui s'était fait virer parce qu'ils étaient archi nuls. Pour quel résultat ? Brive fini derrière l'USAP et Castres sera en vacances samedi soir .
Bon tu me diras parfois cela fonctionne. Bordeaux a viré Urios alors qu'ils étaient 12ème et ils finissent la saison qualifiés.
Y a pas de règle. Si une. Il faut être un 'tin d'éducateur pour insuffler une telle solidarité. C'est cet énorme plus que les autres n'ont pas.
 
Dernière édition:

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 496
Réactions
2 888
Peut-être, peut-être pas. Entre dire "ça déconne, faut absolument changer quelque chose" et dire "toi, toi et toi vous dégagez" c'est pas la même.
Ceci dit, je retiens surtout le reste de l'interview qui me semble nettement plus intéressant et qui vient aussi confirmer ce que disait Tedder, la capacité de celui que certains continuent à appeler "Arlette" avec dédain, à trouver les mots et mettre en œuvre les actes pour que des joueurs retrouvent la confiance en eux, le plaisir du jeu et l'esprit de solidarité.
Je l'aime bien moi le surnom Arlette .
Et oui comme @Rotja ça n'a pas l'air d'être dans le ton de l'interview mais le plus intéressant n'est pas là .
J'ai rarement vu un entraîneur faire autant l'unanimité auprès de ses joueurs ( bon après je suis moins la vie des autres clubs haha )
 

autoportrait66

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Août 2012
Messages
1 016
Réactions
553
J'aimerais vraiment qu'il soit dans le staff du XV de France. Il a une vision fantastique de ce jeu. Quel régal de voir l'USAP jouer depuis qu'il est de retour au club.

Seule ombre au tableau, la saison 2018. Mais il a su rebondir après. Chapeau !
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 704
Réactions
4 618
"Partir" et "viré par le président" tu penses que c'est la même chose ?
Je sais pas si le message s’adresse à moi directement, mais je vais y répondre quand même. :p
Je connais peu PA, mais je doute qu’il soit le genre de personne à quitter le navire et abandonner les matelots quand le navire commence à prendre l’eau (souvenir de la première saison cata lors de notre retour en Top14). Je pense qu’au contraire, il va se battre pour le remettre dans le droit chemin, et après, partir. Je pense, que les liens qu’il a avec David Marty et ses joueurs, font de lui un personnage atypique, et je suis persuadé, mais cela reste mon avis, qu’il préfère monter lui sur l’échafaud plutôt que d’y envoyer un ami.
Souvenez-vous qu’il avait refusé de prendre la succession de Delpoux, pour des raisons un peu similaire.
Après bien sûr il s’agit de mon avis et du retour que j’ai. Chacun aura son interprétation de la situation. Il voulait abandonner le club, il voulait lâcher l’affaire, il voulait juste créer un électrochoc, etc….
Je ne porte pas FR dans mon cœur pour des tas de raisons, tant il a suscité d’espoir en moi lors de sa venue sans concrétiser cela (et encore la aussi certains peuvent trouver qu’avec lui c’est génial ou ça pourrait être pire), mais pour le coup, je crois beaucoup à la version de Tamon (ami de PA), où Acebes plutôt que la version de FR. De plus c’était la version également que j’avais lors de « l’affaire de l’après Clermont » et elle ne vient pas des personnes que je cite dans le post. FR n’a pas que des défauts, bien sûr (même si j’en trouve peu. Je suis méchant), mais je suis persuadé que dans cette « affaire » il s’est planté. Après le résultat est positif, pour le moment. Donc la finalité est peut-être la bonne.
 
Dernière édition:

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 350
Réactions
9 513
Donc la finalité est peut-être la bonne.
Exactement.
Et quand je dis "partir" dans ce cas précis ça signifie bien sûr "proposer sa démission". Ce qui est très différent de "être viré". Dossier clos de mon côté, ces futilités masquant le fond du message où il est question de l'homme Arlettaz et pas de FR.
 
Haut Bas