Rugby à XV : Faasalele rempile l'USAP - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Articles de presse, 18 Novembre 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. clement6628

    clement6628 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 889
    Notations:
    +8 576 / 71 / -20
    Avec Chouly qui arrête sa carrière et Brazo et Chateau en fin de contrat, j'avais un peu de mal à voir le club ne prolongeait aucun des deux (même si sportivement, ça n'aurait rien eu de choquant). En revanche, ça sent la fin de l'aventure à l'USAP pour Chateau...
    Sportivement, depuis un an il y a quand même eu une bascule dans la hiérarchie entre les deux. Chateau indispensable en Top 14 a dégringolé, quand Brazo est revenu du fin fond de la hiérarchie depuis un an.
    Surtout, au niveau des profils, Brazo a un profil aérien assez unique dans l'effectif et semble être le profil idéal pour être la doublure du remplaçant de Chouly. Alors que Chateau fait clairement en trop derrière Bachelier et Ugena (surtout avec le spectre de la descente).
    Cela dit, on verra bien mais la tendance d'après moi n'est pas à une prolongation... Par contre, le remplaçant de Chouly, ça va être et j'imagine que ça l'est déjà un des gros morceaux du futur recrutement.

    PS : Maafu en flanker, beaucoup y pensent fortement. Mais bon pour l'instant, on est plus dans le fantasme que le concret. Plus de 23 ans, titularisé à une seule reprise à ce poste (puisque tu les compares, Duguivalu on le voit depuis qu'il a 20 piges et je pense que son envol était prévu depuis notre descente mais ce sont les blessures qui l'ont complètement retardé). Surtout il a très peu joué depuis le début de la saison. Rien n'est perdu évidemment et personnellement j'espère qu'il va réussir à s'imposer à ce poste mais il ne va pas falloir perdre de temps. Le Challenge (où il y aura deux matchs en moins cette année) peut servir de joli tremplin.
     
  2. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 855
    Notations:
    +4 654 / 39 / -7
    Ma comparaison dugui Ma'Afu c était plus sur le côté on compte plus trop dessus et finalement il s impose. Je ne le voyais pas si vieux mais avec piula et ses 32 ans et à force de lire que degmache est jeune ou que tt le monde est espoir j ai du être perturbé. Y a svnt eu de bonnes choses sur ses apparitions, on décèle de la puissance tant balle en main qu en défense, le staff doit avoir identifier d autres lacunes et au final il n'a manqué réellement que l 'impasse de Toulouse. Le challenge sera une belle occasion pour nous de voir des joueurs mais le staff doit qd même avoir déjà son avis.
    La clé de voûte de la 3eme ligne peut être oviedo : s il est puissant ou aerien, gratteur ou technique, ou les 4 :) ; ça influencera fortement les besoins sur ce poste.
    Brazo on a pu lire qu il avait un rôle de leader sur le secteur de la touche, c est effectivement le point commun avec chouly après pour moi c est le seul: Chouly est le joueur le plus technique de la 3eme ligne et brazo sûrement le moins doué dans le registre.
    Le cas de château doit effectivement marquer un tournant dans la dynamique du club en se séparant de joueurs exemplaires, jiff, pas vieux mais qui ne sont pas alignés en top 14.
     
  3. koenig

    koenig Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 776
    Localité:
    .
    Notations:
    +4 514 / 94 / -11
    La progression du club et la volonté de pouvoir exister en top 14 passe nécessairement par le non renouvellement d'un certain nombre de joueurs de plus de 25 ans, de niveau moyen ou juste correct et qui ne progressent plus depuis un moment, il faut donner leur chance à des joueurs plus jeunes et moins chers ou à des profils plus confirmés. Autant en troisième ligne et à l'arrière j'ai bon espoir qu'on tente le changement, autant en 9 et à l'aile je ne suis pas très confiant sur ce point. Pour Fernandez il le faudrait également mais il est sous contrat et on l'aura jusqu'au bout j'imagine.

    En gros tout mais pas la prolongation en masse de 3 ans de 2019.

    Pour l'instant les noms de ceux dont il faudrait se séparer ( de mon point de vue) ne sont jamais évoqués dans les prolongations possibles dans les articles de presse, donc je me dis qu'on a compris quels sont nos besoins.
     
    Dernière édition: 20 Novembre 2021
  4. jfm66

    jfm66 Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    6 009
    Notations:
    +2 837 / 15 / -1
    Petite coquille dans l’article concernant Fassalele. Il n’a pas 32 ans mais 33 ans et comme il est du 22 janvier 1988 il fera 34 ans dans 2 mois.

    Concernant Jinchardze sa prolongation est plutôt logique puisque il est déjà sous contrat espoir-pro avec le club et il doit donc signer son premier contrat pro avec le club formateur (sauf si l’USAP souhaite le laisser partir). De plus il sera JIFF la saison prochaine et l’âge de Kubriashvili et Halanakonuka lui offre une belle opportunité pour se montrer un peu plus.
     
    Dernière édition: 20 Novembre 2021
  5. jeanpeux+

    jeanpeux+ Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 855
    Notations:
    +4 654 / 39 / -7
    Sa prolongation est logique si on considère qu on peut l'aligner. On a aussi fakatika (mais plus jeune) en droitier jiff et j'ai du mal à determiner la hierarchie entre les 2. Jincha je trouve vraiment qu il fait des trucs interessants dans le jeu mais en attendant ce sont nos papys qui font de la resistance. Après c'est certain que si on doit descendre il devrait etre à l'aise en d2, c est jiff, et salaire raisonnable.
    On a une poule interessante en challenge entre ça et les impasses faut que fakatika et lui jouent sinon ils vont stagner. Pourquoi pas un pret d'un des 2 si on se maintient avec une clause sympa en cas de besoin de joker.
     
  6. Cargol66

    Cargol66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 196
    Notations:
    +1 396 / 28 / -0
    TOUT SAUF CE QUI NOUS A PERMIS DE PAS COULER ET DE MEME REMONTER !
    et bien-sûr nous ne sommes plus dans la même situation et nous sommes d'accord pour dire qu'il va falloir ce coup ci renouveller une bonne partie de l'effectif au détriment de quelques historiques ( Château Farnoux Pujol par ex )