Rugby à XV : des rendez-vous importants attendent l'USAP jusqu'à la fin de l'année 2021 -...

Discussion dans 'Forum Top14' créé par Articles de presse, 21 Novembre 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 654
    Notations:
    +310 / 8 / -4
    Après une pause de deux semaines, le Top 14 reprend du service samedi 27 novembre 2021. Pour l’USAP, avant le double boxing day (26 décembre 2021, 1er janvier 2022), il y aura deux réceptions (Clermont et Castres) et...

    Lire la suite ...
     
  2. cazac

    cazac USAPiste impliqué

    Messages:
    1 449
    Notations:
    +2 014 / 6 / -4
    Rugby à XV : des rendez-vous importants attendent l'USAP jusqu'à la fin de l'année 2021
    • [​IMG]
      Pilua Fa'asalele et l'USAP attendent Clermont samedi 27 novembre (15 h) au stade Aimé-Giral Independant - Olivier GOT
    Rugby à XV, USAP, Top 14, Perpignan
    Publié le 21/11/2021 à 20:22 , mis à jour à 20:24
    Après une pause de deux semaines, le Top 14 reprend du service samedi 27 novembre 2021. Pour l’USAP, avant le double boxing day (26 décembre 2021, 1er janvier 2022), il y aura deux réceptions (Clermont et Castres) et trois déplacements (Montpellier, Biarritz et au Stade Français) entrecoupés, le 11 décembre 2021, par une parenthèse européenne avec la réception de Newport Gent Dragons.

    Après la défaite à Toulouse (37-15), la trêve de 15 jours a fait du bien à l’USAP. Dans les têtes comme dans les corps. La fenêtre internationale n’aura cependant pas permis à tous les joueurs de « couper » : Jaminet a enchaîné trois matches avec les Bleus, de la Fuente, Delguy et Oviedo étaient avec les Pumas, Tadjer avec le Portugal, Taumoepeau avec les Tonga, Acebes et Bachelier avec les Barbarians.
    Mais compte tenu du programme qui attend l’USAP jusqu’à la fin de l’année, la période risque d’être décisive.

    L'USAP avec ses internationaux

    L’USAP entame son périple par la réception de Clermont, samedi prochain. Une ASM qui a du retard sur son tableau de marche et viendra chercher des points chez un promu pour accrocher le wagon des qualifiés.
    Patrick Arlettaz pourra compter sur un effectif conséquent pour ce qui s’apparente à un nouveau championnat qui démarre avec les joueurs qui sont à disposition. Hormis Seilala Lam et Brayden Wiliame et Eddie Sawailo, qui ne seront pas opérationnels avant mi-décembre, tout le monde est disponible. Jaminet, en pleine bourre avec les Bleus, risque de voir son programme aménagé mais il sera sans nul doute sur le terrain samedi. Tout comme les internationaux argentins. De La Fuente était titulaire hier contre l’Irlande (qui n’a fait qu’une bouchée des Pumas, 53 à 7), alors que Delguy et Oviedo n’étaient pas dans le groupe. Pour l’USAP, face à Clermont, il faudra reproduire le match de La Rochelle ou à défaut la première mi-temps contre Toulouse pour espérer engranger un quatrième succès lors de la 11e journée.
    Après, l’USAP effectuera son plus court déplacement de la saison, à Montpellier, mais pas le moins passionnant. Le challenge Européen ensuite sera l’occasion de reposer des cadres, de donner du temps de jeu à certains, avant d’attaquer un déplacement à Aguilera, de recevoir Castres et de fêter la nouvelle année à Paris. Trois matches où l’USAP devra batailler pour prendre des points.


    Eric Dubuis
     
  3. Flying Seal

    Flying Seal Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

    Messages:
    3 359
    Notations:
    +4 436 / 128 / -0
    Le déplacement à Biarritz de début janvier a lieu avant le Boxing Day ?
    C'est retour vers le futur à L'Indép'