Rugby à XV : de l'enjeu à tous les étages en Pro D2 - Lindependant.fr

Discussion dans 'Forum Pro D2' créé par Articles de presse, 24 Avril 2021.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Offre spéciale aux membres du forum : Vin Lafage à -30% pendant le confinement ! Rendez-vous sur ce sujet : !!! CLIQUEZ ICI !!!
    Rejeter la notice
  1. Articles de presse

    Articles de presse Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 198
    À deux journées de la fin de la phase régulière du championnat de Pro D2, si l’USAP et Vannes sont assurées de jouer une demi-finale à domicile, il y a encore des places à distribuer pour la qualification comme pour...

    Lire la suite ...
     
  2. cazac

    cazac USAPiste impliqué

    Messages:
    1 236
    À deux journées de la fin de la phase régulière du championnat de Pro D2, si l’USAP et Vannes sont assurées de jouer une demi-finale à domicile, il y a encore des places à distribuer pour la qualification comme pour le maintien.

    Demi-finales

    L’USAP et Vannes ont validé leur billet depuis la précédente journée. Reste à savoir qui finira à la première. L’USAP a un calendrier plus abordable (déplacement à Rouen, réception de… Vannes).Les Bretons ont encore trois matches à jouer face à des équipes qui jouent quelque chose : déplacements à Grenoble et Perpignan, réception d’Oyonnax.
    Quant à savoir qui ira en finale ? L’USAP recueille beaucoup de suffrages, le Biarritz Olympique aussi. Mais encore lui faudra-t-il battre Grenoble et, si la logique est respectée, gagner à Vannes.
    Pronostic : L’USAP première.



    Qualifications


    Après sa victoire compliquée contre Oyonnax (29-26) qui fait suite à deux défaites consécutives, le BO est assuré de jouer les quarts de finale (22-23 mai).Ce sera àAguilera contre le sixième, soit Grenoble, soit… Carcassonne qui s’est remise en course à la faveur de sa victoire contre Béziers vendredi. La confrontation directe le 7 mai au stade des Alpes sera décisive. Nevers n’est pas mathématiquement éliminé mais l’USON s’est fait une raison.
    L’autre quart opposera Colomiers à Oyonnax qui totalisent, à deux journées de la fin, le même nombre de points (73). Le bras de fer aura donc lieu soit à Michel Bendichou, soit à Charles-Mathon. Avantage aux Columérins qui reçoivent Aurillac avant de finir à Mont-de-Marsan, assuré du maintien.
    Pronostic :
    pour les quarts de finale Biarritz-grenoble (le vainqueur contre vannes) et colomiers-oyonnax (le vainqueur contre l’USAP).


    Relégation


    La 28e journée a permis à Montauban d’assurer son maintien. Mais aussi à Provence Rugby, vainqueur à Rouen, de réaliser la belle affaire dans la quête de sa survie en Pro D2.En revanche, les Normands ont une épée de Damoclès au-dessus de la tête avec deux gros à venir, la réception de l’USAP et le déplacement à Biarritz.
    Valence-Romans est mal embarqué dans la course au maintien. Les Drômois se retrouvent dans l’obligation de ramener des points contre l’USON et à Oyonnax mais aussi de compter sur le résultat des autres. Aurillac, notamment, qui s’est offert un petit bol d’air en prenant le bonus défensif à Aguiléra, reléguant Valence-Romans à quatre longueurs.
    Quant à la lanterne rouge Soyaux-Angoulême, grâce à sa victoire contre Colomiers (214-15), elle demeure en sursis. Mais si très hypothétique maintien dépend surtout des équipes qui la précédent au classement. Enfin, le Stade Montois n’est mathématiquement pas encore maintenu.
    Pronostic : Soyaux-Angoulême et valence-Romans reléguées en Nationale.




    Ils ne jouent plus rien


    Deux équipes seulement sont dans le ventre mou et peuvent finir la saison les mains en haut du guidon Montauban et Béziers. Elles ont un simple rôle d’arbitre.


    Eric Dubuis
     
  3. Ramball84

    Ramball84 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    4 527
    Merci @cazac pour la mise en ligne systématique et intégrale des articles de l'indépendant ;)