• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV - Challenge Cup : "Fiers de nos jeunes et fiers de nos vieux" réagit Perry...

USAP

Visiteur
Après la défaite de l'USAP (33-19), vendredi soir à Bristol pour la quatrième et dernière journée de la Challenge Cup, Perry Freshwater, l'entraîneur des avants revient sur la belle performance des espoirs présents en...

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Après la défaite de l'USAP (33-19), vendredi soir à Bristol pour la quatrième et dernière journée de la Challenge Cup, Perry Freshwater, l'entraîneur des avants revient sur la belle performance des espoirs présents en nombre en Angleterre et sur la mentalité irréprochable des joueurs plus expérimentés venus les encadrer.

Tous ces jeunes ont montré un beau visage ce soir à Bristol...

Oui. On est fiers de nos jeunes. On est aussi fiers de nos "vieux" qui ont joué le jeu. Ils ont été présents toute la semaine, ont montré la voie. Ce rendez-vous n'était pas facile. On vient ici, à Bristol, contre une équipe avec beaucoup de stars, mais on a senti les anciens investis. C'est très bien. Les jeunes, eux, ont beaucoup donné. Tout n'a pas été parfait, ils ont raté pas mal de plaquages en première mi-temps, mais on est satisfaits.

À la mi-temps, vous êtes menés 33-7. Que leur avait vous dit pour les remobiliser ?

Qu'il y avait trop de plaquages manqués. Mais franchement je suis très fier d'eux. Notamment des jeunes piliers. Akato Fakatika était face à Ellis Genge, pilier de l'Angleterre. C'est un gros morceau. De l'autre côté, il y avait Kyle Sinckler, un autre pilier international. Et Samir Bououda qui faisait son premier match a été au rendez-vous. Tout ça est très positif pour l'avenir du club.

Ces deux derniers matches de Challenge ont montré qu'il y avait un réservoir...

Exactement. C'est difficile de citer tout le monde. On voit des mecs comme Lenny (Viola), Bastien (Chinarro), Lilian (Pichon)... Ils n'ont pas eu peur, ils ont provoqué, ils ont été présents. Oui, on a pris 33 points, mais on est fiers.

Pour beaucoup de joueur, c'était leur premier grand déplacement. Quelle a été l'ambiance ?

C'était sympa. Un peu particulier. ça nous a permis de laisser un groupe travailler pour le Stade Français. Donc c'était bien. Je reviens sur le contexte, ce n'était pas facile pour les pros qui sont venus avec nous. Bravo à eux.

Ali Crossdale est de mieux en mieux. Il va très vite...

Il va à 10000 à l'heure. C'est un bon joueur et en plus il a la vitesse !

Guilhem Richaud
 

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Messages
1 149
Réactions
1 214
Perry , très surpris par ton raisonnement.Si toi aussi, tu veux nous faire prendre des vessies pour des lanternes, où vas-t'on ?
Tu sais très bien que pendant la première demi-heure de jeu, quand Bristol avait besoin du bonus offensif, nos jeunes n'ont pas existé, il n'y avait qu'une équipe sur le terrain.Après quand la mission fut accomplie, ce fut un autre match...
Bien sûr qu'on a de bons jeunes en devenir, et tant mieux, mais il faut arrêter , parce que l'Usap est à l'agonie de distribuer des bons points par plaisir, essayer de se raccrocher aux branches.Bravo les jeunes, mais aussi bravo les vieux.Stop aux déclarations gratuites, fermons-là et bossons , le club en a vraiment besoin.C'est le meilleur moyen pour accompagner nos bons jeunes vers le haut niveau.
 

Gef

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
3 360
Réactions
1 409
C'est un peu la tendance actuelle parmi le staff voire même les supporters de trouver des motifs de satisfaction et du plaisir (feint?) dans les défaites, quand bien même l'adversaire dépasse régulièrement les 30 pts. Mais quand on sait que l'USAP en est maintenant à 8 défaites de rang, ça peut se comprendre. Faute de grives...
Rappelons nous de l'aplomb avec lequel notre duo d'entraîneurs et leurs joueurs ont traversé la saison 2018-19. Nous les avions surnommés les stagiaires du Top 14. Cette année, ce sont Marty et Vilaceca qui font leur apprentissage (j'espère que Rivière aura pensé à réclamer les 8000€ d'aide d'état par tête, un sou est un sou). Ils ont pour exemple le parcours d'Arlettaz qui 4 ans seulement après son "stage" a été promu Manager. De quoi nourrir des ambitions!

D'après un travail anonyme sur la page wiki du club, 55% du top 20 des plus lourdes défaites de l'USAP depuis 2000 on été enregistrées entre 2018 et aujourd'hui : 6 à domicile (!) et 5 à l'extérieur. Avec un tel bilan aux manettes du sportif, vous feriez quoi à leur place?
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 495
Réactions
2 888
Après ça s'appelle du Management, du noir ils en broient tous déjà assez je pense , tes petits jeunes et les mecs sans temps de jeu qui affronte Bristol et s'en sortent pas si mal t'essaies plutôt de voir le côté positif au lieu de souligner qu'ils se sont quand même pris 30 points en une mi-temps.
C'est quand même plus facile derrière d'aller s'entraîner avec le sourire pendant la semaine que de nouveau tirer la gueule ( sans tomber dans le dilletentisme mais je crois pas qu'il y en ait )
 
Dernière édition:

sang-et-or66

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Août 2012
Messages
709
Réactions
114
Nos joueurs ont atteint leur plafond de verre, pas un ne progresse ou très peu et pour le coup la faute en revient au staff :(
 

Rotja

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Août 2012
Messages
2 564
Réactions
2 172
Oui, tu as raison.
Surtout Chiocci, Lotrian, Tetrashvili, Mongaillard, Velarte, Fakatika, Fia, Tuilagui, Mahu, Ramasibana, Oviedo, Bertheau, Moro, Viola, Rodor, Sawailau, Tedder, Goutard, Duguivalu, Crossdale,... pardon si j'en oublie. :D
Bon, après il reste les cadres, mais on les pardonnera vu leur grand âge.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 542
Réactions
2 078
L'analyse du match du 28 janvier contre le Stade Français sera plus intéressante à lire.
 
Haut Bas