Rugby à XV : Afusipa Taumoepeau brille à l'arrière, Jerónimo de la Fuente défait à...

Discussion dans 'Forum Top14' créé par USAP, 20 Novembre 2022, à 11:26.


Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. USAP

    USAP Visiteur

    Notations:
    +0 / 0 / -0
    Ce week-end, sept joueurs de l'USAP disputaient des rencontres internationales.

    Lire la suite ...
     
  2. cazac

    cazac USAPiste impliqué

    Messages:
    1 850
    Notations:
    +3 144 / 11 / -4
    Rugby à XV : Afusipa Taumoepeau brille à l'arrière, Jerónimo de la Fuente défait à Murrayfield... Le week-end des internationaux de l'USAP
    • [​IMG]
      Positionné à l'arrière pour la première fois de sa carrière, le Tongien Afusipa Taumoepeau a inscrit un essai contre l'Uruguay. EPA - ROBERT GHEMENT
    Rugby à XV, USAP, Top 14, Perpignan
    Publié le 20/11/2022 à 12:09

    Ce week-end, sept joueurs de l'USAP disputaient des rencontres internationales.

    Impossible de ne pas rappeler l'incroyable vendredi que vient de vivre Mike Tadjer. Le talonneur de l'USAP a décroché, avec le Portugal, le dernier ticket pour la Coupe du monde 2023 en France. Grâce à une pénalité de Samuel Marques à la 82e minute, les Lobos ont fait match nul contre les Etats-Unis (16-16) et terminent premiers du tournoi grâce à un meilleur goal-average. Tadjer a disputé 71 minutes.

    Jerónimo de la Fuente a vécu une mauvaise après-midi du côté de Murrayfield. L'Argentine s'est lourdement inclinée, 52-29, contre une revancharde équipe d'Ecosse, frustrée d'avoir perdu contre les All Blacks une semaine auparavant. Aligné pour la troisième fois en 12 dans cet Autumn Nations Series, "Jeró" a inscrit un essai à la 16e minute, ce qui faisait passer les Argentins devant (7-8). La suite s'est moins bien passée puisque le centre est sorti à la 51e, remplacé par le deuxième ligne Lucas Paulos pour densifier un pack décimé suite au carton rouge du troisième ligne Marcos Kremer.
    \


    Décidément, les Samoa finissent fort cette tournée d'automne. Après avoir battu la Géorgie chez elle (19-20), les "Manu Samoa" se sont imposés en Roumanie sur un score sans appel (0-22). Comme depuis trois matches, Seilala Lam a débuté au talon, tandis que Piula Faasalele était remplaçant deuxième ligne.

    Pour sa 9e sélection avec les Tonga, Afusipa Taumoepeau a évolué à une position particulière. L'habituel centre était titulaire à l'arrière pour affronter l'Uruguay. Un choix presque logique quand on voit la paire de centres alignée (George Moala-Malakai Fekitoa). Mais cela lui a bien réussi puisqu'il a marqué un essai à la 36e minute et grandement participé à la victoire (43-19). Au total, "Sipa" a joué 64 minutes avec le numéro 15 dans le dos, pour la première fois de sa carrière.

    Enfin, deux joueurs de l'USAP étaient retenus avec les Barbarians français pour affronter les Fidji et son armada. Lucas Velarte, utilisé au talon, et le pilier droit Arthur Joly, ont démarré la rencontre sur le banc. Défaite logique pour les Baabaas (14-46) contre une équipe fidjienne qui avait aligné du très lourd avec les Waisea, Wainiqolo, Habosi, Kamikamica, ainsi qu'Adrea Cocagi, l'ancien centre de l'USAP (2016-2020), qui honorait sa deuxième sélection avec les Flying Fijians. À noter également, chez les Barbarians, la présence du troisième ligne de Toulon, Matteo Le Corvec, fils de Greg et qui a grandi à Perpignan.

    Hugo Bové
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Merci pour l'info Merci pour l'info x 1
    • List
  3. Cata'tonique

    Cata'tonique Titan du forum

    Messages:
    17 725
    Notations:
    +9 912 / 153 / -13
    Ben voilà, on l'a notre futur 15 :wink: !
     
    • C'est drôle C'est drôle x 2
    • List
  4. clement6628

    clement6628 Titan du forum

    Messages:
    10 594
    Notations:
    +10 063 / 79 / -22
    On a intérêt à recruter des centres alors parce que si on déplace un de nos deux seuls purs centres, on est mal hahahaha
     
  5. rouste66

    rouste66 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 572
    Notations:
    +1 051 / 38 / -9
    Au centre Acebes peut dépanner comme Duguivalu, il reste DLF, Tisley, Laborde. Faut surtout comprendre que les joueurs doivent être polyvalents .
     
  6. pinpin

    pinpin USAPiste impliqué

    Messages:
    654
    Notations:
    +590 / 8 / -1
    Laborde et Forner, on les verra pas beaucoup, ils enchainent les tournois à 7
     
  7. La Massane

    La Massane USAPiste impliqué

    Messages:
    1 602
    Notations:
    +2 089 / 70 / -10
    Parfait pour intégrer Shields et CrossDale !
    De toute manière, ces deux joueurs n’ont pas l’étoffe pour être des titulaires cette année en tout cas !
     
  8. matemale

    matemale Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 643
    Localité:
    Le Perthus
    Notations:
    +2 490 / 81 / -36
    La polyvalence c’est la base de tout! Joly il est pilier mais aussi tondeuse à gazon et cuisto en chef!
    Riri alias Kéké est un entrepreneur de premier plan il applique une méthode des states THE POLYVALENCE!