• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rugby à XV : Acebes, le capitaine de l’USAP avait vu juste dans son pronostic pour...

Articles de presse

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Février 2013
Messages
7 673
Réactions
285
Mathieu Acebes, le capitaine de l'USAP championne de France de Pro D2 aux dépens de Biarritz, avait pronostiqué que le match BO-Aviron, disputé ce samedi 12 juin 2021, se jouerait aux tirs au but.

Lire la suite ...
 

cazac

Passe du temps sur le forum
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
2 232
Réactions
2 596
Mathieu Acebes, le capitaine de l'USAP championne de France de Pro D2 aux dépens de Biarritz, avait pronostiqué que le match BO-Aviron, disputé ce samedi 12 juin 2021, se jouerait aux tirs au but.

On ne sait pas si Mathieu Acebes sait lire dans une boule de cristal, ni même s’il connaît les prochains six bons numéros du loto. Mais le capitaine de l’USAP a eu le nez fin. Interviewé sur ce derby BO-Aviron par notre confrère de Sud-Ouest Laurent Zegre, dont l’article a été publié dans le journal de mercredi soit quatre jours avant l’Access Match », Acebes n’a pas utilisé la langue de bois. Mais surtout à la question : quel est votre pronostic, il a répondu après une longue hésitation : « Un match qui se termine aux tirs au but ». Ça serait encore plus beau ; ça fait un moment que j’ai senti arriver ce derby, je vais tenter ce pari maintenant ». Avec quel vainqueur, enchaîne le journaliste de Sud-Ouest : « Là, je n’ai pas analysé le potentiel des buteurs. Je ne peux pas le dire », a répondu le 3/4 natif de Bayonne, passé par le Biarritz Olympique (2003-2007) et l’AvironBayonnais (2007-2009). Acebes avait également ajouté : « Je suis partagé entre deux sentiments. Si les joueurs sont pris par l’enjeu, alors on aura un match serré, cadenassé, avec de la tension et de la pression. Cela peut se jouer à pas grand-chose. Je le vois plutôt comme ça que comme un match débridé. Sur le plan du rugby et du physique, c’est dur pour les Biarrots. Ils doivent composer avec beaucoup de paramètres, entre la grosse déception de la finale et l’enchaînement des matches (NDLR : 33 pour eux cette saison). J’ai du mal à me positionner car ce sont deux équipes assez complètes. La pression populaire va être énorme. C’est le derby le plus fort des dix dernières années ».


Et c'est le BO qui a gagné 6 à 5 aux tirs au but (6-6 à la fin du temps réglementaire, 9-9 après la prolongation) et retrouvera le Top 14 après sept saisons de purgatoire en Pro D2 même ai des menaces sur des sanctions administratives pèsent sur le BO pour non-respect de la jauge sanitaire : plus de 5 000 spectateurs à Aguilera et envahissement du terrain, loin du respect des règles sanitaires.



Eric Dubuis
 
Haut Bas