• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

romuald seguy prété a mont de marsan

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
On s’en branle qui reste dans les Landes !
Tout dépend si la branlette sous le pin des Landes est plus agréable que celle à l'ombre bleu du figuierhaha
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 798
Réactions
5 512
C'était le rugby des années 90. Tu es aussi en retard que l'équipe de France.
Dégager aux pieds équivaut à prendre 25 temps de jeu. Avec une défense solide c'est extrêmement usant et c'est des points encaissés surement. Avec l'Usap et ses replacements défensifs très aléatoires au bout de 6 temps de jeu, c'est un essai 1 dégagement sur 2.

Si tu veux parler du rugby anglais, regarde leurs matches. Tiens, t'as Richard Hill qui évoque ce point.
https://video.rugbyrama.fr/rugby/premiership-angleterre/2018-2019/tontons-flankers-richard-hill-notre-championnat-n-est-pas-tres-bon_vid1161997/video.shtml

Les leçons à retenir en regardant jouer l’Angleterre ne sont pas celles que tu avances. Leur jeu a pied est exclusivement offensif. C'est à dire que c'est une arme assumée, maîtrisée, travaillée et utilisée à bon escient. C'est une transformation du jeu et une surprise pour l'adversaire. Ce n'est pas une relance de jeu. C'est à dire que leur jeu au pied offensif ne succède pas à des phases statiques ou très rarement.
Le premier essai anglais en est la preuve passe au pied de Daly en pleine course, le troisième une passe au pied d'Asthon dans le jeu, le quatrième une passe au pied de Youngs suite à un ruck dynamique, cinquième passe au pied de Slade, sixième passe pied de Farell. Pour ça ils ont 5 artilleurs de précision qui maîtrisent parfaitement le pied lors de leurs courses, pas lorsqu'ils sont arrêtés. Mais là ce sont des heures de boulot rien que sur cette phase. On est très loin.

Tu as compté leurs sorties de camp au pied? Ecoute ce que dit ce bon Richard.

Pour ça il faut un paquet dominateur, pour que la charnière et le 5/8 puissent jouer absolument sans pression. Ce n'est pas du tout le cas de l'Usap.

L'Usap a la bonne tactique et est dans le vrai. Ce qui fait défaut c'est la qualité individuelle:

- manque incontestable de puissance dans le jeu dynamique des avants. Sans ça impossible d'avoir une solution offensive au pied.
- pas de défense hermétique en cas de contre attaque, d'accord avec @Christophe
- des placements défensifs et offensifs très aléatoires.
- pas assez de vitesse car trop de maladresses.

Conclusion, il faut travailler et densifier pour que nos joueurs élèvent leur niveau surtout devant. Les artilleurs on les a et on les aura. Si devant on maîtrise notre sujet, il faudra alors travailler la synchro et la vitesse des flèches qui doivent surprendre par leur courses (vitesse et trajectoires). Le recrutement doit se prioriser devant à l'Usap.

Chez nous (en France) le jeu au pied est nul pas par la qualité des artilleurs comme in peut le lire à droite à gauche mais simplement parce qu'il n'est utilisé que sous la contrainte, c'est à dire quand il n'y a plus d'autres solutions possible. Ce n'est pas une transformation du jeu mais une relance de jeu. Aucune surprise

Pour les sorties de camp le pied avec la défense de l'Usap, c'est encore plus mortifère. La tactique est bonne, la technique individuelle, la concentration, et la puissance des avants nous mettent en difficulté.


@Ricardo Sila , le rugby des années 90 a amené sa première victoire de la saison à l'USAP. :D

Mais je te le concède je ne pensais pas qu'on finirait par avoir un jeu au pied d'occupation/pression aussi bon et une défense organisée sur tout un match.
 
Dernière édition:

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 271
Réactions
3 187
Pour revenir à nos anciens 10, j'ai vu le résumé de Carca / Nevers, Bosch fait 2 passes décisives (une sautée et une passe au pied) pour autant d'essais.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 530
Réactions
2 064
C'est ce que tu as vu toi? Ben dis donc! Et tu te permets de donner des conseils à tours de bras au staff. Essaie de faire une passe avec un ballon et de l’attraper, on verra après.
LEs conseils de keonig sont pas plus mauvais que les tiens froustine
Tu a vu le grand match de ton idole Jackson , en costar en tribune. C'est le meilleur match qu'il a fait depuis qu'il a signé.:content::content::content:
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 618
Réactions
10 188
Pour revenir à nos anciens 10, j'ai vu le résumé de Carca / Nevers, Bosch fait 2 passes décisives (une sautée et une passe au pied) pour autant d'essais.
J'ai lu qu'on parlait de lui du côté du BO. Pas dégueulasse leur recrutement d'ailleurs : Ruffenach, Watremez, Houston, Lonca...
Ils perdent leur meilleur joueur cependant, Max Lucu.
 
Haut Bas