• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Romain Poite est t'il un escroc ?

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 724
Réactions
5 966
Oui. Fin de débat.
Sinon j'imagine que je ne suis pas le seul à me souvenir de cette pénalité incompréhensible sur Georges Tisley, suivi d'un essai plus que litigieux, enchainé par un grattage à genoux de botitu, et une derniére actions pleines de hors jeu, de plaquage haut, de grattage à 4 appuis.. qui aura peut etre changé l'issue de notre saison.

Cette saison 78% du temps l'équipe qui recoit gagne ou fait match nul.
Avec romain Poite, l'équipe qui recoit gagne... 36% du temps.

Et en effet, l'arbitrage du match face à Pau a selon moi été plus que litigieux. Nous n'étions pas bon, mais Poite a sifllé absolument toujours pour Pau. Il faudrait revoir le match pour etre plus précis, mais une trés mauvaise impression sur ce match..

Cette fin de match contre je l'ai eu en travers.. alors je suis remonté voir les arbitrages de poite sur le CO, la derniére défaite du CO arbitré par Poite remonte à ... 2018/2019 pour un déplacement du CO à La Rochelle, avec presque 60 points pour la rochelle, un suspens irrespirable... entre temps. Sur les 4 derniéres saisons, Castres n'a perdu que 20% du temps avec poite au sifflet, en 5 matchs.
Chose étrange, Poite n'a pas arbitré Castres pendant plus de 2 saisons. (2020/2021 et 2019/2020).
La Ligue ne le laissait plus faire ?
Pourquoi a t'il recommencé ?
Faut il rappeler que Romain poite est un tarnais qui a joué au castres olympique et à Graullhet ?
Des élogieux articles au nom du "tarnais" sont facilement trouvable dans la depeche.

Autres problémes, Romain Poite est un salarié du stade francais, il ne peut donc pas arbitrer les matchs du stade francais, mais tout les autres si.
Prenez la J26 par exemple, le stade francais a perdu sa seule récepetion à Pau, et il doit assurer son maitien lors de la J26, comment assurer que Romain poite serait partial pour arbitrer un usap-Bordeaux pendant ce temps?
Ou un racing-lyon, ou un clermont-montpellier voir pire un pau-castres si jamais les stade francais joue la qualif ?
Le probléme existe avec d'aures arbitres qui appartiennent au comité d'une région comme Raynal. Mais Raynal n'est pas salarié de l'usap, il n'y a pas de conflit d'interet.

Pour finir, Romain poite a réguliérement fait polémqiue avec des décisions plus que litigieuses.
Puisque ce sont des décisions qui ne prennent pas en compte les régles du rugby.

avec poite on dit non de la tete et c'est jaune
avec les poites un plaquage sous la ligne des épaules, bras fermé, sans basulement, sans touché la tete, sur un joueur qui a le ballon vaut... jaune
Poite change la régle de l'en avant repris devant
poite a oublié un bout de la régle sur l'en avant volontaire
Romain Poite parle emmerde un joueur avec des rumeurs de transfert... pednant un MATCH INTERNATIONAL !
5 minutes de moments rigolos... et de boulard inquietant

Et pour finir :
On a bien compris la régle aprés le match à Toulon.
Levan Chilachava a les genoux au sol, il y a donc action de plaquage, et il doit relacher le ballon pour marquer.
Autre faute plus subtile : staniforth pousse chilachva, hors il n'est plus permis de propulser les joueurs qui ont le ballon : pénalité pour nous.
Et enfin, sur la touche au début le 18 va au contact avant le porteur de balle qui n'est meme pas encore au sol : pénalité pour nous.
Sur cette action, 3 fautes castraises ne sont pas sifflés par un abitre qui a joué à castres, et avec qui castes a 80% de victoires.. Qui plus est un arbitre salarié par un concurent direct à ce moment là et avec qui l'équipe qui recoit gagne 2 fois moins qu'en moyenne.
LE MOT EST ESCROQUERIE
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 724
Réactions
5 966
viewer.php

Pour illustrer le contact castrais


https://zupimages.net/viewer.php?id=22/13/sz0p.jpg
 

KeyvAnalyse

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2016
Messages
1 073
Réactions
2 405
Pourquoi cette saillie soudaine ? Il a été désigné pour nous arbitrer ce week-end ?
Le probléme existe avec d'aures arbitres qui appartiennent au comité d'une région comme Raynal. Mais Raynal n'est pas salarié de l'usap, il n'y a pas de conflit d'interet.
Raynal n'est évidemment pas salarié du club mais il intervient très régulièrement dans le cadre d'entraînements dirigés et est souvent au stade en tant que spectateur/supporter, donc certains clubs concurrents pourraient très bien y voir un conflit d'intérêts (d'ailleurs, les supporters biarrots ne s'étaient pas gênés pour faire le lien après le Pau-BO arbitré par Raynal et marqué par quelques actions polémiques).

Concernant Poite, je pense qu'on a tous hurlé comme des putois sur son non-arbitrage des 5 dernières minutes contre Castres, mais on parle quand même de l'arbitre le plus capé de l'histoire du rugby français sur la scène internationale (72 matchs), ça situe objectivement le bonhomme.

Il n'empêche que je n'aimerais pas qu'il nous arbitre à nouveau sur cette fin de saison, non pas par rapport à une pseudo-escroquerie mais justement car il a tendance à rester sur ses standards internationaux à vouloir toujours accélérer le rythme d'une rencontre en n'hésitant pas à user beaucoup de bras cassés (le match aller contre Pau était frappant sur ce point), alors qu'une équipe promue comme la nôtre a plutôt intérêt à parfois casser le rythme pour être en mesure rivaliser sur 80 minutes face aux grosses écuries.
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 724
Réactions
5 966
viewer.php

Pour illustrer le contact castrais
Pourquoi cette saillie soudaine ? Il a été désigné pour nous arbitrer ce week-end ?

Raynal n'est évidemment pas salarié du club mais il intervient très régulièrement dans le cadre d'entraînements dirigés et est souvent au stade en tant que spectateur/supporter, donc certains clubs concurrents pourraient très bien y voir un conflit d'intérêts (d'ailleurs, les supporters biarrots ne s'étaient pas gênés pour faire le lien après le Pau-BO arbitré par Raynal et marqué par quelques actions polémiques).

Concernant Poite, je pense qu'on a tous hurlé comme des putois sur son non-arbitrage des 5 dernières minutes contre Castres, mais on parle quand même de l'arbitre le plus capé de l'histoire du rugby français sur la scène internationale (72 matchs), je pense que ça situe le bonhomme.

Il n'empêche que je n'aimerais pas qu'il nous arbitre à nouveau sur cette fin de saison, non pas par rapport à une pseudo-escroquerie mais justement car il a tendance à rester sur ses standards internationaux à vouloir toujours accélérer le rythme d'une rencontre en n'hésitant pas à user beaucoup de bras cassés (le match aller contre Pau était frappant sur ce point), alors qu'une équipe promue comme la nôtre a plutôt intérêt à parfois casser le rythme pour être en mesure rivaliser sur 80 minutes face aux grosses écuries.
Non il n'a pas été désigné pour nous arbitrer, il arbitrera.... Castres- Toulouse.
Mais en regardant les résultats j'ai été frappés par le nombres de victoires a l'extérieur et de résultats très étonnant pour lesquels il été au sifflet. De plus , les 3 points contre Castres on a eu peur d'avoir a les regretter... c'est bon il nous manque maintenant.
Et puis j'ai vu plusieurs fois l'action d'acebes a Toulon pénalise ce weekend, donc marchat était dans le vrai. Et j'ai revu l'action de Chilachava sur laquelle il y a 3 fautes...
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 450
Réactions
2 989
Poite a pris une carafe depuis qu’il est sois disant le meilleur arbitre français, et chaque année son niveau décline.
Escroc le mot est fort mais partial c’est tout à fait possible. Heureusement que c’est sa dernière saison.
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 724
Réactions
5 966
Poite a pris une carafe depuis qu’il est sois disant le meilleur arbitre français, et chaque année son niveau décline.
Escroc le mot est fort mais partial c’est tout à fait possible. Heureusement que c’est sa dernière saison.
Le problème c'est le combo..
Si il arrivait à dire " je ne suis pas partial quand j'arbitre Castres". Et que il arrêtait d'arbitrer castres bon pas de problème. Mais, non lui il pense que il est au dessus de tout le monde et que il est partial quoi qu'il arrive. Alors il arbitre castres, il arbitre malgres son engagement au stade français.. le même boulard qui doit lui permettre d'inventer des règles. Espérons que son boulard ne nous coûte pas notre maintien en top 14
 

roldan

USAPiste bavard
Inscrit
6 Mai 2016
Messages
82
Réactions
86
Vous en êtes resté encore là, vous êtes obsédés!!!
Un grand USAP cet après-midi qui n'a eu besoin de personne même pas de Poite pour se les manger.
Achetez vous une vie.
 
Haut Bas