• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Roland Garros vs Rugby

Sant Pau

USAPiste sérieux
Inscrit
31 Juillet 2012
Messages
1 433
Réactions
1 030
Blablabla ces theories populistes à 2 balles pourraient avoir un minimum de crédit ce qui est c.on c est que l usap a été le premier club pro a obtenir une dérogation pour le debut de saison (amical contre Colomiers ?). prime aux nantis ? aux bourgeois de st jacques ?
et encore une fois on ne peut pas comparer un match dont on connaît la durée avec un match qui a commencé... 4 h avant le couvre feu. mais bon on aurait pt etre trouvé normal de partir d un match à la 55eme...
en tant que spectateur j etais content d assister à un très grand match dans une ambiance relativement normale, et qd t as l équivalent carter vs Wilkinson il mérite autre chose que finir une demi à huis clos (comme djoko pour son 1/4)
après chacun sa philosophie moi de voir des gens heureux ça me gache pas le we , et je ne vais pas me désoler en regardant la femme de du voisin ou la BM du beau frère...

je te rassure ça ne m’a rien gâché et je suis content pour les spectateurs qui ont eu cette chance. Mais apparemment toi tu te mets vite en colère… Tu verses même vite du côté rageux…lol
 
Dernière édition:

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
11 994
Réactions
5 771
À partir du moment où l'organisateur a largement le choix du créneau horaire, ce n'est pas à l'état de s'adapter. Il s'est mis en situation de déborder du couvre-feu. Certains trouveront que la dérogation était bienvenue parce que c'était un très grand match (il est vrai), je ne pense pas qu'ils mesurent l'exaspération de toute une partie de la population. C'est totalement de nature à alimenter le "deux poids/deux mesures". Et dangereux, à mon avis.
 

cordemax

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Juin 2014
Messages
216
Réactions
197
Roland Garros et son public parisien bourgeois vs le public rugby des gueux… Le match était plié d’avance en Macronie….

Ainsi ce soir le couvre feu de 23 h aura été appliqué dans toute la France sauf à Roland Garros selon la volonté dérogatoire de Jupiter. Le public catalan et les institutions qui ont demandé une dérogation à corps et à cris pour célébrer le titre de champion de France de rugby de pro D2 lui n’aura obtenu aucune concession…. Ainsi soit il…
Je te suis à 200%. C'est un scandale insupportable. Pour les autres sports mais également pour tous les restaurateurs et autres professionnels qui sont soumis à ces règles. N'en déplaise à certains OUI et OUI le public de Rolland Garros, à fortiori sur une telle demi finale et une catégorie de personne très argentée pour la majorité. Macron a donc fait plaisir à sa cour.
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
C'est typiquement français . A Roland Garros on déroge au couvre feux .. pas beaucoup , 20 mn ; à Biarritz c'est la jauge des 5000 qui est bafouée (Le prèfet comptera à dit un responsable du BO )
A midi , au resto, nos voisins étaient 12 à table , pas grand monde portait un masque sur la promenade à Canet et on faisait la queue , bit* à c** pour acheter des glaces sans distanciation. L'été arrive et comme l'an passé le relâchement va s'accentuer jusqu'à ce qu'à la rentrée les étudiants fassent la nouba dans les cafés (avec la complicité des patrons des cafés) et on repartira pour la quatrième vague vue qu'au nom de la liberté (mon c**) un trop important pourcentage d'abrutis ne se sera pas fait vaccinés
 
Dernière édition:

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
L'extension à 11 vaccins obligatoires a été promulguée par la loi du 30 décembre 2017 suite à la proposition d’Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé de rendre obligatoires 8 vaccins supplémentaires jusqu’alors recommandés pour la petite enfance, en complément des 3 vaccins actuellement obligatoires.

En plus des 3 vaccins actuellement obligatoires :
puce.gif
la diphtérie,
puce.gif
le tétanos
puce.gif
la poliomyélite

S’ajoutent :
puce.gif
l’haemophilius influenzae B (bactérie provoquant notamment des pneumopathies et des méningites),
puce.gif
la coqueluche,
puce.gif
l’hépatite B,
puce.gif
la rougeole,
puce.gif
les oreillons,
puce.gif
la rubéole,
puce.gif
le méningocoque C (bactérie provoquant des méningites),
puce.gif
le pneumocoque (bactérie provoquant notamment des pneumopathies et des méningites)

https://solidarites-sante.gouv.fr/prevention-en-sante/preserver-sa-sante/vaccination/vaccins-obligatoires/article/11-vaccins-obligatoires-depuis-2018
 
Dernière édition:

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
C'est typiquement français . A Roland Garros on déroge au couvre feux .. pas beaucoup , 20 mn ; à Biarritz c'est la jauge des 5000 qui est bafouée (Le prèfet comptera à dit un responsable du BO )
A midi , au resto, nos voisins étaient 12 à table , pas grand monde portait un masque sur la promenade à Canet et on faisait la queue , **** à c** pour acheter des glaces sans distanciation. L'été arrive et comme l'an passé le relâchement va s'accentuer jusqu'à ce qu'à la rentrée les étudiants fassent la nouba dans les cafés (avec la complicité des patrons des cafés) et on repartira pour la quatrième vague vue qu'au nom de la liberté (mon c**) un trop important pourcentage d'abrutis ne se sera pas fait vaccinés
***********.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 635
Réactions
9 834
je te rassure ça ne m’a rien gâché et je suis content pour les spectateurs qui ont eu cette chance. Mais apparemment toi tu te mets vite en colère… Tu verses même vite du côté rageux…lol

je te rassure aussi je ne suis pas rageux mais j avoue que je ne comprends pas ceux que le bonheur des autres emmerdent, et je ne comprends pas tt court pourquoi ils ne sont pas content pour eux même devant la tv car c est mieux avec du public, content pour nadal et djoko. et qu est ce que ça peut leur foutre que des types qui ont payé leurs places pour un match rentre chez eux à minuit plutôt qu à 23h... pour moi c est de vider les tribunes pour 3/h aurait été ******. j imagine la tete du téléspectateur en Australie, en Argentine qui voit le match s arrêter pdt 10mn pour que des types qui ont un pass sanitaire rentrent chez eux 30mn plus tot (car c est la seule chose qu ils peuvent faire passer 23h).
et après on a des commentaires comme cordemax sur les restaurateurs , la cour :), c est beau comme du francis Lalanne.
 
Haut Bas