• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

RIVIERE ET LE SYNDROME DU CANARD

mikesierra

USAPiste sérieux
Inscrit
16 Août 2012
Messages
1 072
Réactions
278
Localisation
mas de la porta ferrada
Je n'ai pas trop le loisir de taper sur l'ambulance, mais là faisant suite aux articles du midol et de l'indep,je me pose des questions sur la santé mentale de notre president.Le refus de voir la verité, la fuite en avant,bref il à le syndrome du canard
Comment une organisation en declin s'habitue à la mediocrité, en général les entreprises s'effondrent raremant d'un coup,, l'effondrement n'est que la phase visuelle d'un declin qui dure depuis 9 ans qui à commencé lors de l'arrivée du president RIVIERE;et qui c'est developpé de façon incidieuse,il est comme une grenouille qui ne reagit pas quand la temperature de l'eau augmente.Il brosse le tableau de l'ensemble sans une prise de consience du danger auquel se trouve le club.IL ACCEPTE LA MEDIOCRITE DE SA PERFORMENCE;
voilà le syndrome du canard vient de l'idée d'un canard d'aparence douce tout en glissant à la surface de l'eau tout en pagayant frenetiquement sous la surface ou vous ne pouvez pas voir juste pour rester à flot.
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 534
Réactions
2 652
il marche sur 3 pattes
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 425
Réactions
9 450
Je n'ai pas trop le loisir de taper sur l'ambulance, mais là faisant suite aux articles du midol et de l'indep,je me pose des questions sur la santé mentale de notre president.Le refus de voir la verité, la fuite en avant,bref il à le syndrome du canard
Comment une organisation en declin s'habitue à la mediocrité, en général les entreprises s'effondrent raremant d'un coup,, l'effondrement n'est que la phase visuelle d'un declin qui dure depuis 9 ans qui à commencé lors de l'arrivée du president RIVIERE;et qui c'est developpé de façon incidieuse,il est comme une grenouille qui ne reagit pas quand la temperature de l'eau augmente.Il brosse le tableau de l'ensemble sans une prise de consience du danger auquel se trouve le club.IL ACCEPTE LA MEDIOCRITE DE SA PERFORMENCE;
voilà le syndrome du canard vient de l'idée d'un canard d'aparence douce tout en glissant à la surface de l'eau tout en pagayant frenetiquement sous la surface ou vous ne pouvez pas voir juste pour rester à flot.

développement assez pompeux, plein de concepts mais avec beaucoup d'approximations (et je ne parle pas de l'orthographe)
On a souvent l'impression que riviere est arrivé en plein age d'or du club et que juste avant lui c'était byzance. riviere est arrivé car il n'y avait personne et que le déclin était entamé. Des exemples de clubs avec un président qui se barre en pleine saison, un président sorti de nulle part qui assure une sorte d intérim c est plutôt rare et ça ne respire pas la bonne santé et la confiance. Qd tu remplaces Mas par Jgentil tu peux le prendre dans tous les sens ce n est pas un signe de progression. (les mermoz, chouly, durand, plante s'étaient déjà barrés)
Développé de façon insidieuse ? une descente, une année de d2 sans qualification en play off bien merdique, des staffs virés y a plus insidieux qd meme.
On sait tous qu on est ric rac pour le top 14, cela traduit une stagnation du club mais la situation sportive était bien plus pourrie qd on avait des michel de vichy, cheron, charlon et cie. Meme si on descend cette année on sera quoiqu il arrive moins à la rue que lors de notre 1ere montée où on a enchainé les défaites. Bref on stagne, si les autres avancent on recule mathématiquement mais il n y a pas de "déclin" sportif depuis les 1eres années (descente, barrage contre agen).
La santé mentale aucun intérêt sinon entre les présidents de grenoble, oyo, agen, biarritz les psy feraient le plein.
 

Capcirusap

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Septembre 2022
Messages
405
Réactions
319
On stagne ou on régresse
Depuis longtemps , oui.
Mais n est ce pas aussi le rôle d unnpresident de s armer avec des sponsors , quand il n a pas la surface financière pour le top 14? Ou qu il ne convainc pas les collectivités ( qui ceci dit donne déjà beaucoup à l usap, et avec d autres priorités que le sport pro).
La question que je me pose, est ce que FR n a clairement jamais eu d offre de qualité de repreneur ou n a t io jamais vraiment voulu lâcher la.barre pour des raisons que j ignore
 

Rinoféroce

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Décembre 2013
Messages
304
Réactions
239
On stagne ou on régresse
Depuis longtemps , oui.
Mais n est ce pas aussi le rôle d unnpresident de s armer avec des sponsors , quand il n a pas la surface financière pour le top 14? Ou qu il ne convainc pas les collectivités ( qui ceci dit donne déjà beaucoup à l usap, et avec d autres priorités que le sport pro).
La question que je me pose, est ce que FR n a clairement jamais eu d offre de qualité de repreneur ou n a t io jamais vraiment voulu lâcher la.barre pour des raisons que j ignore
Les raisons pour lesquelles il lâche pas c'est que si l'usap s'en sort, il veut s'en attribuer le mérite. Pour moi ses déclarations comme quoi maintenant il n'a plus d'ambitions politiques, que maintenant il est amoureux du club, blablabla C'EST DU PIPO. j'ai pas noté de changement de stratégie de communication entre le moment ou il a voulu se servir du club et de ses supporters comme un tremplin vers la politique et le moment où il se serait rendu compte que en fait il aimait le club et qu'il allait rester parce-que ce serait lui la meilleure personne pour le faire progresser.
 
Haut Bas