• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rivière , Deroeux et Delpoux à Lundi c'est Rugby de FBR

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Certains sport sont interdit par les assurances par contre acheter desvoitures de sports , genre Porche et ferrari non , pourtant la voiture est accidentogène , tous comme faire du 2 roues , scooter ou motos alors que c'est les 2 roues les plus dangereux...

Je signale au passage que le rugby est considéré par les assurances comme un sport dangereux.... Le rugby détient le record de la moyenne la plus élevée de blessures par joueur.....

Je trouve que cette référence à la bagarre de Cazenave ou à l'accident de jet ski de Guirado est insidieuse voire obscène*. Elle tend à faire retomber en partie la responsabilité de la mauvaise situation du club , à ces 2 joueurs . C'est une manière de ce dédouaner en partie de sa propre responsabilité... faire payer un lampiste en quelque sorte. C'est la réaction du gamin qui est pris par les gendarmes et qui leur dit : je n'étais pas le seul...

*obscène quand on connait la conséquence de cette bagarre pour le jeune joueur.
Ne tombe pas, toi aussi dans la critique facile, le président n'a jamais parlé de Cazenave ! (ce doit être facilement vérifiable sur le site de France bleu Roussillon et le podcastde l'émission)lundi-c-est-rugby-du-21-04-2014
Il a parlé d'une bagarre et d'un accident de Jet ski. Le Jet ski on se doute que c'est Guirado (qui a manqué quelques matchs à cause de ça).
Par contre la bagarre, faudrait savoir : c'est celle, supposée de Cazenave, ou celle supposée de Jgentil, ou celle supposée de Pérez ? ou une autre ?
Qu'il y ait des éclats et quelques marrons dans un groupe de jeunes en pleine forme et qui passent beaucoup de temps ensemble ne m'étonne n'y ne me choque, à condition qu'une fois sur le terrain, tous tirent dans la même direction.
Au rugby, certains sports sont interdits par contrat, souvent, le ski en fait partie, comme le deltaplane et d'autres sports jugés dangereux. Le Jet Ski ? j'en sais rien. C'est plus un état d'esprit : t'es pro, tu veux plusieurs dizaines de milliers d'euros par mois et tu vas te blesser en faisant le con...c'est balot !
 
Dernière édition par un modérateur:

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Certains sport sont interdit par les assurances par contre acheter desvoitures de sports , genre Porche et ferrari non , pourtant la voiture est accidentogène , tous comme faire du 2 roues , scooter ou motos alors que c'est les 2 roues les plus dangereux...

Je signale au passage que le rugby est considéré par les assurances comme un sport dangereux.... Le rugby détient le record de la moyenne la plus élevée de blessures par joueur.....

Je trouve que cette référence à la bagarre de Cazenave ou à l'accident de jet ski de Guirado est insidieuse voire obscène*. Elle tend à faire retomber en partie la responsabilité de la mauvaise situation du club , à ces 2 joueurs . C'est une manière de ce dédouaner en partie de sa propre responsabilité... faire payer un lampiste en quelque sorte. C'est la réaction du gamin qui est pris par les gendarmes et qui leur dit : je n'étais pas le seul...

*obscène quand on connait la conséquence de cette bagarre pour le jeune joueur.

C'est peut-être pour cela que Guirado a signé au RCT très tôt dans la saison et déclaré à la presse qu'il donnerait l'explication après être parti de Perp......
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 522
Il faut donc un manager à poigne et des exigences strictes au sein du club.
Pas sûr qu'au temps de Saisset ce genre de choses seraient arrivées.
Il t'arrive quoi [MENTION=122]Océan[/MENTION] ? Tu vas dans mon sens? Tu t'es enfin aperçu que Delpoux est nul! ENFINNNNNNNNN!

Je pense que pour l'USAP il faut un manger confirmer, un mec qui a un palmarès de joueur ou de coach qui en impose! Perso j'aimerai vraiment un coach étranger qui arriverai avec une nouvelle méthode de management, une nouvelle façon d'entraîner, et quelqu'un qui connaisse pas notre groupe pour pouvoir être le plus honnête possible lors des compos!

J'opterai pour un coach Sud Africain car de part leurs philosophies de jeux basé sur l'agressivité, notre club retrouverai son âme! Je pense a des Nick Mallet, Jack White ou pourquoi pas un Peter De Villiers (pas l'ancien Parisien mais le coach des Springboks)! Sinon il y a un Scott Robertson qui est devenu coach et qui connaît un poc le club qui est dispo!
 

tomusapgironafc66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
4 737
Réactions
2 578
Il t'arrive quoi [MENTION=122]Océan[/MENTION] ? Tu vas dans mon sens? Tu t'es enfin aperçu que Delpoux est nul! ENFINNNNNNNNN!

Je pense que pour l'USAP il faut un manger confirmer, un mec qui a un palmarès de joueur ou de coach qui en impose! Perso j'aimerai vraiment un coach étranger qui arriverai avec une nouvelle méthode de management, une nouvelle façon d'entraîner, et quelqu'un qui connaisse pas notre groupe pour pouvoir être le plus honnête possible lors des compos!

J'opterai pour un coach Sud Africain car de part leurs philosophies de jeux basé sur l'agressivité, notre club retrouverai son âme! Je pense a des Nick Mallet, Jack White ou pourquoi pas un Peter De Villiers (pas l'ancien Parisien mais le coach des Springboks)! Sinon il y a un Scott Robertson qui est devenu coach et qui connaît un poc le club qui est dispo!

L'identité de l'USAP ça a toujours été le combat, mais elle n'a jamais fermé le jeu ! Alors non on ne retrouvera pas notre âme avec un coach Sud-Africain. Et surtout si c'est Nick Mallett qui produisait un jeu certes efficace avec le SF mais ennuyeux à mourir ... Toi qui tu plains de jeu de Delpoux qu'est ce que ça va être ce genre d'entraîneur ?
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 659
Réactions
4 522
L'identité de l'USAP ça a toujours été le combat, mais elle n'a jamais fermé le jeu ! Alors non on ne retrouvera pas notre âme avec un coach Sud-Africain. Et surtout si c'est Nick Mallett qui produisait un jeu certes efficace avec le SF mais ennuyeux à mourir ... Toi qui tu plains de jeu de Delpoux qu'est ce que ça va être ce genre d'entraîneur ?
Ça peut pas être pire que Delpoux!
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 895
Réactions
6 792
Il t'arrive quoi [MENTION=122]Océan[/MENTION] ? Tu vas dans mon sens? Tu t'es enfin aperçu que Delpoux est nul! ENFINNNNNNNNN!

Je pense que pour l'USAP il faut un manger confirmer, un mec qui a un palmarès de joueur ou de coach qui en impose! Perso j'aimerai vraiment un coach étranger qui arriverai avec une nouvelle méthode de management, une nouvelle façon d'entraîner, et quelqu'un qui connaisse pas notre groupe pour pouvoir être le plus honnête possible lors des compos!

J'opterai pour un coach Sud Africain car de part leurs philosophies de jeux basé sur l'agressivité, notre club retrouverai son âme! Je pense a des Nick Mallet, Jack White ou pourquoi pas un Peter De Villiers (pas l'ancien Parisien mais le coach des Springboks)! Sinon il y a un Scott Robertson qui est devenu coach et qui connaît un poc le club qui est dispo!

t'es Bourré ? tu cites [MENTION=259]Muntanya Regalada[/MENTION] pour dire que je suis d'accord avec toi ?haha
 

Muntanya Regalada

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
2 293
Réactions
1 060
Une année (1990 je crois), la FFR avait réuni les supposés meilleurs cadets de la méditerranée (De la Corse jusqu'au Boulou en passant par Nice). Ce stage était encadré par Olivier Saïsset. A la fin du stage, le talonneur de l'Usap fout un violent coup de boule à un pilier toulonnais.
2-3 marrons partent, les belligérants sont séparés. Saïsset n'a pas bougé, il s'est contenté de dire, les bras croisés: "bon, ils avaient sans doute des choses à se dire".

Je crois que ça fait partie du rugby, même si en l’occurrence le motif est particulièrement futile, on peut concevoir qu'une marmite parte lorsqu'il s'agit d'un plaquage appuyé par exemple.
Sauf qu'avec Saisset, Jgenti n'aurait peut-être pas eu l'opportunité d'avoir Taumalolo en face pour lui dire qu'il trichait en mêlée.haha
Et à ce sujet là, je rejoins Paulo sur les choix de joueurs de Delpoux.
 
Haut Bas