• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rivière , Deroeux et Delpoux à Lundi c'est Rugby de FBR

manyjesus

USAPiste balbutiant
Inscrit
22 Avril 2014
Messages
14
Réactions
0
Il faut donc un manager à poigne et des exigences strictes au sein du club.
Pas sûr qu'au temps de Saisset ce genre de choses seraient arrivées.

Exact, Saisset, lui, n'aurait jamais toléré de tels agissements. Et c'est en ce sens que j'ai aimé le discours de Mr Rivière Lundi. Il a clairement parlé d'amateurisme, de comportements inacceptables. Il a même cité la blessure de Guirado en Jet ski en début de saison, et a dit que plus jamais il n'arriverait des inepties comme ca à partir de maintenant.
Discours polissé ou vraie intention de mettre de l'ordre dans tout ce bazar?
Manager à poigne, staff intransigeant, et une même vision de ce que l'on veut faire. Le titre de 2009 ne nous a pas fait que du bien, il y a eu un gros relachement, plus personne n'a tiré dans le même sens, chacun a pensé à sa pomme, et l'amateurisme du Président sortant combiné à un manager aussi sévère qu'une chaise, voila ou on en est
 

catalan92

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
2 800
Réactions
2
mais la question que tout le monde se pose et DELPOUX IL SAUTE OU PAS pour cause de manque de resultats un peu comme le coatch de lasm
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Il faut donc un manager à poigne et des exigences strictes au sein du club.
Pas sûr qu'au temps de Saisset ce genre de choses seraient arrivées.

Une année (1990 je crois), la FFR avait réuni les supposés meilleurs cadets de la méditerranée (De la Corse jusqu'au Boulou en passant par Nice). Ce stage était encadré par Olivier Saïsset. A la fin du stage, le talonneur de l'Usap fout un violent coup de boule à un pilier toulonnais.
2-3 marrons partent, les belligérants sont séparés. Saïsset n'a pas bougé, il s'est contenté de dire, les bras croisés: "bon, ils avaient sans doute des choses à se dire".

Je crois que ça fait partie du rugby, même si en l’occurrence le motif est particulièrement futile, on peut concevoir qu'une marmite parte lorsqu'il s'agit d'un plaquage appuyé par exemple.

Pour l'accident de jet ski et le temps d'absence de Guirado, ça fait assez amateur. Ca me rappelle l'épaule pétée de Marconnet en stage pré croupe du Monde, après un vol plané en VTT.

C'est comme la diététicienne, ça veut quand même dire, entre les lignes, qu'on a des types qui bouffent comme des petits cochons et qui ont besoin d'être suivis.
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Une année (1990 je crois), la FFR avait réuni les supposés meilleurs cadets de la méditerranée (De la Corse jusqu'au Boulou en passant par Nice). Ce stage était encadré par Olivier Saïsset. A la fin du stage, le talonneur de l'Usap fout un violent coup de boule à un pilier toulonnais.
2-3 marrons partent, les belligérants sont séparés. Saïsset n'a pas bougé, il s'est contenté de dire, les bras croisés: "bon, ils avaient sans doute des choses à se dire".

Je crois que ça fait partie du rugby, même si en l’occurrence le motif est particulièrement futile, on peut concevoir qu'une marmite parte lorsqu'il s'agit d'un plaquage appuyé par exemple.

Pour l'accident de jet ski et le temps d'absence de Guirado, ça fait assez amateur. Ca me rappelle l'épaule pétée de Marconnet en stage pré croupe du Monde, après un vol plané en VTT.

C'est comme la diététicienne, ça veut quand même dire, entre les lignes, qu'on a des types qui bouffent comme des petits cochons et qui ont besoin d'être suivis.

Il s'était pas plutot pété la jambe en faisant du ski ?
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Il y a eu honnêtement des erreurs tout au Long de l'année.. Le drop de plisson a la dernière seconde contre le SF ou encore les blessures de Lopez et Guitoune. Ça me fais mal au cœur comme pour la plupart d'entre vous de parler de la possible relégation de notre équipe. Mais on doit pour une fois faire confiance à monsieur Rivière et a Deroeux, il est évident que le rôle de Deroeux n'est pas très clair et assez contestable à ce moment de notre saison. Mais le président doit établir une nouvelle usap et présentera son plan pour le futur. Pourquoi ne pas garder delpoux qui a connu la proD2 avec l'UBB ?? Même si peut critiquer ses méthodes de managements il nous a quand même qualifié pour le h-cup.. Je pense qu'il a encore un rôle et pourrait pourquoi pas être encadrer par d'ancien joueurs comme Perry , Porcu ou d'autres ??

Mais tu n'as pas encore compris . Delpoux il ne veux pas d'ancien de 2009 , il ne veux pas de mecs qui puissent rapeller les fondamentaux de l'Usap : la mêlée.
Fresh et Porcu sont le contraire des joueurs préférés de Delpoux : Thomas molo et Vahina
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
De toute façon, quand tu es sportif de haut niveau, tu t'amuses pas à faire n'importe quoi au risque de te blesser gravement.
Je sais que pour les footballeurs c'est strictement interdit, c'est noté dans leurs contrats mais je ne sais pas si au rugby c'est pareil..............
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Une année (1990 je crois), la FFR avait réuni les supposés meilleurs cadets de la méditerranée (De la Corse jusqu'au Boulou en passant par Nice). Ce stage était encadré par Olivier Saïsset. A la fin du stage, le talonneur de l'Usap fout un violent coup de boule à un pilier toulonnais.
2-3 marrons partent, les belligérants sont séparés. Saïsset n'a pas bougé, il s'est contenté de dire, les bras croisés: "bon, ils avaient sans doute des choses à se dire".

Je crois que ça fait partie du rugby, même si en l’occurrence le motif est particulièrement futile, on peut concevoir qu'une marmite parte lorsqu'il s'agit d'un plaquage appuyé par exemple.

Pour l'accident de jet ski et le temps d'absence de Guirado, ça fait assez amateur. Ca me rappelle l'épaule pétée de Marconnet en stage pré croupe du Monde, après un vol plané en VTT.

C'est comme la diététicienne, ça veut quand même dire, entre les lignes, qu'on a des types qui bouffent comme des petits cochons et qui ont besoin d'être suivis.

Marconet s'était pété l'épaule en VTT lors de l'entrainement de l'EDF dans les Alpes avant la coupe du Monde.

Rivière est ridicule, encore , à ce sujet , on voit qu'il ne connait pas les gens qu'il dirigent en l'occurence les joueurs de rugby. Ils pensent diriger des cadres de la finance.
Il veut enfermer un jeune de 20-30 ans dans du coton et l'empecher de prendre des risques.
Et le scooter , il aura droit d'en faire comme Fritz , interdit?
la tronçonneuse , comme JFI, interdit?
le VTT , comme Duranthahahahahaha, interdi?
La fourchette aussi c'est dangereux , ne parlons pas du couteaux .... interdit des couverts en plastiques?
monter sur un escabeau pour changer une ampoule : interdit? ... éclairage à la bougie

Je signale à ce brave homme que les accidents domestiques sont les plus fréquents de tous les accidents et que la plus part des crimes sont commis par un proche de la victime .
Allez tous les jouers de l'Usap enfermés dans un monastère.

RIDICULE ! INCOMPETENT !
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
De toute façon, quand tu es sportif de haut niveau, tu t'amuses pas à faire n'importe quoi au risque de te blesser gravement.
Je sais que pour les footballeurs c'est strictement interdit, c'est noté dans leurs contrats mais je ne sais pas si au rugby c'est pareil..............

Certains sport sont interdit par les assurances par contre acheter desvoitures de sports , genre Porche et ferrari non , pourtant la voiture est accidentogène , tous comme faire du 2 roues , scooter ou motos alors que c'est les 2 roues les plus dangereux...

Je signale au passage que le rugby est considéré par les assurances comme un sport dangereux.... Le rugby détient le record de la moyenne la plus élevée de blessures par joueur.....

Je trouve que cette référence à la bagarre de Cazenave ou à l'accident de jet ski de Guirado est insidieuse voire obscène*. Elle tend à faire retomber en partie la responsabilité de la mauvaise situation du club , à ces 2 joueurs . C'est une manière de ce dédouaner en partie de sa propre responsabilité... faire payer un lampiste en quelque sorte. C'est la réaction du gamin qui est pris par les gendarmes et qui leur dit : je n'étais pas le seul...

*obscène quand on connait la conséquence de cette bagarre pour le jeune joueur.
 
Haut Bas