• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rivière à la croisée des chemins...

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 000
Réactions
829
Oui mais la ville de Pau soutien la Section Paloise (TOP14), l'Elan Béarnais (PRO A BASKET) et le Pau FC (National), 3 club avec un besoin financier important.
De plus la ville de Pau vient de construire un stade pour le Pau FC à coté du Hameau.
En proportion la charge est peut être équivalente avec Perpignan et ses deux rugby.
As-tu le PIB de la nouvelle aquitaine et de l’Occitanie ?

Quelques chiffres permettent de voir les différences :

Le revenu par habitant (unité de consommation en fait) est à 20.000 Euros à Pau et 16.000 à Perpignan (soit 80% de Pau). Le taux de pauvreté est à 31,5% à Perpignan et à 19% à Pau. Ce qui signifie que les collectivités (ville et département) ont nettement moins de dépenses obligatoires/prioritaires notamment en matière sociale et nettement plus de recettes.

Et en plus, Pau est un des grands centres industriels avec une très forte présence de Total et de ses filiales (restés après la reconversion de Lacq) un des premiers centre de recherche industriel de France et un centre de recherche/production pharmaceutique, de l'industrie aéronautique (en pôle complémentaire de Toulouse et Bordeaux) et donc des puissances économiques implantées et qui ont un gros niveau de sponsoring.

La Région Nouvelle Aquitaine, comme le (riche) département des Pyrénées Atlantiques doivent procéder comme la Région Occitanie avec une somme fixe en fonction du niveau sportif des clubs pour ne pas être emmerdées par des accusations de favoritisme.

Il y a donc nettement plus de moyens facilement mobilisables à Pau et des sponsors multinationaux qui ne sont pas gênés par le financement de plusieurs clubs (d'autant que ça sert à Total qui a symboliquement besoin de marquer son "attachement local".
 

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Messages
6 545
Réactions
2 079
Tu veux dire qu’avec les cuisines shmidt du mas guerido , l’imprimerie du mas, et la boulangerie lafont avenue gaugin nous sommes pas à la hauteur ?
T’y connais rien !


Moi j’vais te dire un truc, sérieux pour le coup. Si père Rivière avait réellement foutu les 10 briques qu’il avait promit au début, tu aurais déjà ton centre d’entraniement de mes couilles et tu serais proprio du stade ! Mais Riri lui il a dit zeubi, vous avez pas capté les bouzeux, moi c’etait 10 millions tout compris c’est à dire’ avec les dettes, les checos de caution, mes conneries que je dois rembourser et le pompon fallait inclure l’oseille que ma coûte l’achat du club !
Checos de caution qu'il récupère cette année ....:cogite::cogite::cogite:
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 823
Réactions
2 509
Checos de caution qu'il récupère cette année ....:cogite::cogite::cogite:

Chèques de caution : encaissés ?

Entre "se porter caution" et "verser des chèques de caution", forte nuance. Dans ce cas précis je ne sais pas ce qui a été fait.
 

Vadier

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
21 Août 2018
Messages
5 062
Réactions
2 065
Bien entendu il est important de préciser que la plupart des gens qui grincent des dents, le font en dormant.
Il faut leur proposer une gouttiére pour bruxomaneslol
 
Haut Bas