• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Rivière à la croisée des chemins...

Ramball84

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
16 Mars 2018
Messages
7 257
Réactions
5 623
CL insiste beaucoup sur les infrastructures du club qui lui apparaissent comme peu compatibles avec un club de haut niveau...Il a même dit sur FBR lundi soir qu'il s'agissait là d'une de ses prérogatives ( faire évoluer, professionnaliser le club )...Il a dû faire des propositions au président dans ce sens et il est dans l'attente pour la faisabilité et la réalisation. La difficulté majeure étant le financement du projet !...
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 005
Réactions
1 498
Pour information, sur le post sur le stade du Hameau j'ai mis le montage financier qui a été retenu pour sa construction:
La ville de Pau, la communauté d'agglomération, le département et la région Nouvelle Aquitaine...et ne me parlez pas de Total car ils n'ont pas participé à cette réalisation.
 

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
885
Réactions
638
Au vu de nos résultats sportifs ( 7 défaites en 7 matchs) ,de la suite de notre trés défavorable calendrier et des aléas sportifs (blessures, suspensions) , le président Rivière ne peut se permettre de ne pas recruter à minima trois nouveaux joueurs de bon niveau ( un pilier droit, un polyvalent arrière et un polyvalent troisième ligne).
S'il ne le fait pas rapidement, une cassure indélébile va se créer avec les supporters, les partenaires et surtout son staff avec Lanta entête de proue.
Les résultats sportifs ne sont pas là et les infrastructures sportives du Moulin ne sont qu'un trompe l'oeil pour calmer Lanta alors qu'une solution "exceptionnelle" existe et a été proposée mais ne se fait pas à cause de la politique ( blocage Pujol).
Attention monsieur Rivière, christian Lanta est un homme de parole et de convictions, si le deal que vous avez passé avec lui n'est pas respecté, il n'hésitera pas une seconde à vous donner sa démission et à retourner dans la retraite sportive dans laquelle il était avant de venir chez nous!

Je n'ai jamais dit que cette solution avait été proposée par la ville de Perpignan...
Pujol ne veut pas "casquer" c'est son problème; d'autres sont prêts à le faire pour lui...mais Pujol doit faire quelques concessions ...
Désormais je n'en dirais pas plus et j'espère qu'un jour prochain ce projet se réalise pour le bien de l'usap et du rugby catalan dans son ensemble.
 

Fenouillede

USAPiste convaincu
Inscrit
4 Décembre 2016
Messages
348
Réactions
131
L Agenais est tres fort ... Après 7 défaites sur 7 match il a trouvé les responsables :
La mairie
Le département
La région
Les supporters qui ont fait le déplacement à Toulouse mais qui ne viennent plus au stade .
Et surtout les infrastructures sportives qui ne sont pas au niveau.

Au fait ...
Qui a recruté ?
Qui manage le sportif ?
Qui entraîne ?
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
716
Réactions
365
Pour information, sur le post sur le stade du Hameau j'ai mis le montage financier qui a été retenu pour sa construction:
La ville de Pau, la communauté d'agglomération, le département et la région Nouvelle Aquitaine...et ne me parlez pas de Total car ils n'ont pas participé à cette réalisation.

Je pense quand même qu'économiquement ce n'est pas la même chose :

Classement PIB département français : Pyrénées Atlantique : 27e ; Pyrénées orientales : 81/96 :(
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 005
Réactions
1 498
Je pense quand même qu'économiquement ce n'est pas la même chose :

Classement PIB département français : Pyrénées Atlantique : 27e ; Pyrénées orientales : 81/96 :(
Oui mais la ville de Pau soutien la Section Paloise (TOP14), l'Elan Béarnais (PRO A BASKET) et le Pau FC (National), 3 club avec un besoin financier important.
De plus la ville de Pau vient de construire un stade pour le Pau FC à coté du Hameau.
En proportion la charge est peut être équivalente avec Perpignan et ses deux rugby.
As-tu le PIB de la nouvelle aquitaine et de l’Occitanie ?
 

nunu66

USAPiste impliqué
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
716
Réactions
365
Oui mais la ville de Pau soutien la Section Paloise (TOP14), l'Elan Béarnais (PRO A BASKET) et le Pau FC (National), 3 club avec un besoin financier important.
De plus la ville de Pau vient de construire un stade pour le Pau FC à coté du Hameau.
En proportion la charge est peut être équivalente avec Perpignan et ses deux rugby.
As-tu le PIB de la nouvelle aquitaine et de l’Occitanie ?

Pour les nouvelles régions le PIB est quasi identique. Par contre, si on prend les anciennes là l'aquitaine est largement au dessus. De toute façon, je pense que les institutions ont eu de la part de Total des garanties sur la pérennité du club. Ce qui est loin d'être notre cas.
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 005
Réactions
1 498
Pour les nouvelles régions le PIB est quasi identique. Par contre, si on prend les anciennes là l'aquitaine est largement au dessus. De toute façon, je pense que les institutions ont eu de la part de Total des garanties sur la pérennité du club. Ce qui est loin d'être notre cas.
Sûrement, bien que le passionné de rugby était l'ancien PDG de Total et non l'actuel.
 
Haut Bas