• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

RIP Phil Bennet

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 356
Réactions
4 068
Ouvreur de légende, Phil Bennett est décédé
Phil Bennett, demi d'ouverture de légende du pays de Galles et des Lions britanniques et irlandais, est décédé ce dimanche. Agé de 73 ans, il restera comme le plus grand joueur de l'Histoire du club des Scarlets. Il avait disputé 413 matchs sous ses couleurs de toujours. C'est un monstre du rugby mondial qui part, lui qui faisait parti du célèbre Hall of Fame International.

Cette légende du rugby mondial était l'un des membres principaux des "invincibles" Lions britanniques de 1974, que l'on avait surnommé ainsi suite à leurs trois victoires et leur match nul contre l'Afrique du Sud. Phil Bennett avait également participé à la tournée de 1977.


 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
RIP pour ce très grand monsieur du rugby mondial.

Une autre époque, mais des joueurs extraordinaires très en avance sur leur temps.
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Ouvreur de légende, Phil Bennett est décédé
Phil Bennett, demi d'ouverture de légende du pays de Galles et des Lions britanniques et irlandais, est décédé ce dimanche. Agé de 73 ans, il restera comme le plus grand joueur de l'Histoire du club des Scarlets. Il avait disputé 413 matchs sous ses couleurs de toujours. C'est un monstre du rugby mondial qui part, lui qui faisait parti du célèbre Hall of Fame International.

Cette légende du rugby mondial était l'un des membres principaux des "invincibles" Lions britanniques de 1974, que l'on avait surnommé ainsi suite à leurs trois victoires et leur match nul contre l'Afrique du Sud. Phil Bennett avait également participé à la tournée de 1977.


Il nous a fait rêver...
sur l'essai des barbarians, avec l'arbitrage 2022, il y aurait eu 3 cartons rouges, 5 arrêts de jeu pour arbitrage vidéo et essai refusé pour en-avant. Au lieu de cela l'arbitre français, M. Palmade a laissé jouer pour un des plus beaux essais jamais marqués
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 348
Réactions
9 507
A l'époque mon père m'amenait voir les matchs dans un bistrot sur le front de mer à Canet. J'adorais les gallois, lui, Gareth Edwards et les frères Williams. Suis triste. :(
 

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
736
Réactions
1 112
Il doit ses débuts à l'arrêt du très talentueux Barry John, retiré des terrains à 27 ans. Celui-là avait une plus belle allure (j'ai le souvenir d'un reportage sur une rencontre Maso-John, sur la plage de Canet dans le magazine de rugby que je lisais à l'époque). Quand Benett est arrivé, on s'est moqué un peu de son style comparé à celui de son prédécesseur, et puis il a montré son art du crochet et puis il y a eu ce match des Barbarians...
 
Dernière édition:

Carança

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Messages
736
Réactions
1 112
Ce match des Barbarians, je m'en souviens comme si c'était hier. Aux ailes des Babaas, de mémoire, il y avait deux anglais, Dunkham et Spencer, à l'arrière JPR Williams. En 9 il y avait bien sûr Gareth Edwards d’un côté et chez les Blacks, c'était Sid Going... En fouillant bien dans mes souvenirs, j'en trouverais bien ou deux de plus.
Ce match m'a fait aimer le rugby à jamais.
Thank's Mister Benett
 
Dernière édition:
Haut Bas