Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Retraites

Discussion dans 'Discussions Diverses' créé par Catamaran, 30 Août 2018.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. gaspacho31

gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +1 508 / 28 / -5

Partager cette page

non non je ne confonds pas du tout , ci-joint une de mes fiches de paie sur laquelle à la ligne pension civile dans le pavé cotisations tu as une colonne taux salarié ici 9,540 et sur la droite tu as aussi des colonnes charges patronales taux et somme ! Et ceci n'est pas qu'à Orange (pour ses fonctionnaires) , ma femme est aux finances et le taux dépasse les 50% .On ne confond pas avec l'ensemble des cotisations !
    D'ailleurs si sur le forum il y a d'autres agents de l'état ou fonctionnaire ou salarié du public ils pourront confirmer !
    Au passage on peut voir aussi combien nous coûtent nos mutuelles (bas de page)
    Bonne lecture !
    paie079.jpg

2. gaspacho31

Notations:
    +1 508 / 28 / -5
    Il n'a pas dû faire que des placements , il a su aussi s'arranger pour ne pas payer trop d'impots en déclarant pas la réalité de ses revenus , dans ce domaine il faut savoir le faire finement pour ne pas se faire redresser et certains savent !!hahahaha

3. Catamaran

Catamaran Membre Premium MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +2 434 / 124 / -27
    Certainement, mais à partir du moment où il a créé son entreprise, il était obligé de passer par un comptable agréé … haha
    Sinon pour info, ses sources de revenus proviennent aujourd'hui uniquement de locations immobilières, il a laissé tomber tous les produits bancaires.

4. jo basile

jo basile Passe son temps sur le forum

Notations:
    +1 194 / 76 / -23

On reconnait bien là ton côté "gros bof".:content::content::content:

5. gaspacho31

Notations:
    +1 508 / 28 / -5
    Il est vrai que l'immobilier sur ma période 20-60 ans çà a pris des hausses de dingue! à mon arrivée en 79 à Paris rue Didot(14ème) j'aurais pu acheter un studio environ 30 m2 valeur à l'époque 80.000F , 7 ans plus tard en 86 le même était à vendre 320.000F je n'ose même pas imaginer ce qu'il doit valoir aujourd'hui !
    Deuxiéme chose aussi qui ont permis à certains de faire un blé fou c'est le foncier non bati pas trop éloigné des villes , pas cher en charges et hypervalorisé au moment de les transformer en terrain à batir!!:lunette:

• Je surkiffe Je surkiffe x 1
    • List
  6. Océan

Océan Titan du forum

Notations:
    +4 584 / 71 / -9
    Le total des charges patronales ne représente 49 % du brut, très similaire à ce que nous payons dans le privé.
    Mais je serais curieux de savoir ce que signifie "pension civile" et ce que ça regroupe. Sachant que les cotisations retraite dans mon entreprise sont de l'ordre de 16 %.
    J'ai lu que l'état était un très mauvais payeur et avait une grosse ardoise auprès des caisses de retraite. En gros, l'état prélève des cotisations patronales mais se fait tirer l'oreille au moment de payer.
    Il faudra que je retrouve cet article

7. phil33

phil33 USAPiste balbutiant

Notations:
    +1 / 0 / -0
    A ne pas tout déclarer on n’est pas toujours gagnant .Quand tu vas voir ton banquier pour des investissements immobiliers avec des maigres revenus ,pas évident pour obtenir un crédit , et vendre un fond de commerce sur un CA amputé par liquide non déclaré aussi .

8. gaspacho31

Notations:
    +1 508 / 28 / -5
    49% du brut en comptant les primes ! si tu appliques les taux sur le brut salarial indiciaire(celui qui est pris en compte pour calculer la retraite) soit ici 2708.73 tu arrives coté patronal à un bon 65% !
    Pour moi la pension civile c'est la retraite d'ailleurs notre part salariale ici de 9.54 est en train de rattraper celle des salariés privés pour un taux de plus de 10% .
    Après ce n'est pas faux que l'état est un mauvais payeur mais en bout de course quand il y a un trou à la sécu c'est lui qui comble avec nos contributions !

Partager cette page