• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Retour sur un point d'arbitrage

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 409
Réactions
3 565
Localisation
Canohès
Sur les longues minutes d'analyse sur l'essai refusé de Guirado, la télé n'a montré que 2x la séquence en amont, j'ai pu sniper vite fait au téléphone, et j'ai bien fait, car par la suite, l'arbitre ne demande qu'à voir la fin de l'action et le toucher d'en-but notamment.
Je suis désolé, mais Guirado est plaqué et tenu à la cheville/mollet, et il a un appui au sol, son genou gauche, c'est totalement flagrant même avec un film au téléphone sur une télé, comment les mecs n'ont-ils pas pu voir ça ? Ca s'est aussi produit à la 69ème minute.
J'ai demandé sur Facebook si Mathieu Raynal pouvait intervenir comme il l'a fait sur FBR et donner son avis, je suis TRES curieux de sa réponse, parce que j'avais bien écouté son argumentaire, et ça matche parfaitement. Il avait même dit que le plaquage était complété même si les joueurs étaient en l'air.
Si quelqu'un le connaît et peut lui montrer la vidéo... Elle est ci-dessous :) Merci !

https://twitter.com/i/status/1510278856678285313

https://twitter.com/UsapForum/status/1510278856678285313?ref_src=twsrc^tfw
 

Flying Seal

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
4 076
Et Acebes doit aussi l'avoir vu, car lors de sa discussion avec l'arbitre devant l'écran géant, on le voit s'agenouiller devant lui pour bien montrer ce fait de jeu. Il a dû demander une pénalité en notre faveur, et on a eu ... mêlée à 5m pour Montpellier.
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 409
Réactions
3 565
Localisation
Canohès
Et Acebes doit aussi l'avoir vu, car lors de sa discussion avec l'arbitre devant l'écran géant, on le voit s'agenouiller devant lui pour bien montrer ce fait de jeu. Il a dû demander une pénalité en notre faveur, et on a eu ... mêlée à 5m pour Montpellier.

Ecochard gueule aussi en live, mais vu qu’il ne ressemble pas à Dupont ça n’a eu aucun effet…
 

9catalan

Titan du forum
Inscrit
4 Juin 2013
Messages
14 724
Réactions
5 966
Ecochard gueule aussi en live, mais vu qu’il ne ressemble pas à Dupont ça n’a eu aucun effet…
L'arbitrage différent selon les pays... Parce que il y aussi eu des situations où nos joueurs l'ont fait sans être sanctionné ( Halanokounaka devant la chevalier a un moment)
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 636
Réactions
2 667
Ecochard gueule aussi en live, mais vu qu’il ne ressemble pas à Dupont ça n’a eu aucun effet…

Dupont hier a pas mal parlé avec Poite mais ce dernier avait ses priorités et lui a donné tort à chaque fois (sans rien prouver d'ailleurs) :lunette:
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 707
Réactions
2 060
Et sur le premier essai il y a clairement contact les 2 joueurs partent accroché ensemble C complètement interdit a moins que la règle est changé
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 636
Réactions
2 667
Et sur le premier essai il y a clairement contact les 2 joueurs partent accroché ensemble C complètement interdit a moins que la règle est changé

Surtout qu'à entendre Poite hier , il y en a qui ont changées pendant le tournoi : il expliquait qu'il est interdit de plonger sur un ballon éjecté d'un ruck si ce ballon n'est pas à plus d'un mètre du ruck ! Bientôt l'entrée de 2 assesseurs comme à la pétanque pour venir mesurer la réelle distance?hahahaha
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
3 707
Réactions
2 060
Surtout qu'à entendre Poite hier , il y en a qui ont changées pendant le tournoi : il expliquait qu'il est interdit de plonger sur un ballon éjecté d'un ruck si ce ballon n'est pas à plus d'un mètre du ruck ! Bientôt l'entrée de 2 assesseurs comme à la pétanque pour venir mesurer la réelle distance?hahahaha
C quoi cette connerie encore vidéo sur chaque Ruck pour mesurer quelle cata
 
Haut Bas