• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Retour du public au stade dès le mois de mai : la ministre des Sports veut lancer des expérimentatio

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Des discussions vont être engagées pour expérimenter le retour du public, avec jauge, dans les enceintes sportives, à l'instar de ce qui se fait dans le monde de la culture avec des concerts-test, a annoncé ce vendredi 19 février la ministre déléguée aux Sports Roxana Maracineanu.

"Demain je rencontrerai Jean-Michel Aulas (football) pour l'OL, Tony Parker pour l'Asvel (basket) et Olivier Ginon pour le LOU Rugby pour qu'on discute ensemble dans ces 3 clubs sur ces expérimentations possibles de reprise comme c'est le cas aujourd'hui pour la culture", a expliqué la ministre sur France Info.
............
On va pouvoir sur des protocoles bien sérieux, bien précis qu'ils nous présenteront, étudier la possibilité dans certaines villes, dans certains clubs de reprendre avec des protocoles validés par la préfecture et l'ARS (Agence régionale de santé, NDLR)", a précisé Roxana Maracineanu.

Ces protocoles pourraient par exemple inclure "la possibilité de faire des vaccins, de faire des tests beaucoup plus fortement qu'on ne pouvait le faire avant, la possibilité aussi d'avoir des QR codes pour pouvoir repérer les personnes qui ont été en contact et permettre un isolement (des personnes)", a-t-elle ajouté.

..........



https://www.midilibre.fr/2021/02/19/la-ministre-des-sports-nous-discutons-de-retour-au-stade-possible-du-public-des-le-mois-de-mai-9382558.php
 
Covid-19 : "On pourra assister à des matchs, à partir d'expérimentations"
La ministre déléguée chargée des Sports a d'abord évoqué sur franceinfo la mise en place de tests de rencontres sportives avec du public. "On discute des expérimentations possibles pour permettre le retour du public, comme c'est le cas pour la culture", a déclaré Roxana Maracineanu. Elle doit se rendre samedi 20 février à Lyon pour évoquer cette expérimentation.

"On pourra assister à des matchs, que ce soit en extérieur ou à l'intérieur, à partir de ces expérimentations", a affirmé la ministre. Et d'ajouter : "Nous avons décidé de travailler sur des jauges partielles concernant les stades de football ou les enceintes sportives pour pouvoir avoir un pourcentage en fonction de la surface qui peut être occupée par les spectateurs."

https://www.lemonde.fr/sport/article/2021/02/19/covid-19-roxana-maracineanu-envisage-des-matchs-tests-avec-un-public-limite-dans-les-enceintes-sportives_6070531_3242.html
 
Retour
Haut